Asian Championships 2017

j’ai updaté, le message, j’ai vu la vidéo sur la page FB de ITTF. C’est marrant d’entendre les Chinoises hurler ZHANG Jike tout le temps…
HARIMOTO lui s’est fait sortir 1-3 par JANG Woojin

1 « J'aime »

Titre putaclic :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Énorme surprise. Mais c’est quand même étonnant qu’une compétition de ce niveau se joue en 3 sets gagnants, surtout pour les simples. Car pour les matchs par équipe, ils se déroulent généralement en 3 gagnants, mais pas les simples. D’ailleurs, l’équivalent européen se déroule en 4 gagnants pour les simples.

Après, peut être que Ma Long n’est pas rentré à 200% dans la compétition, peut être dans le but de s’économiser. Et l’autre en face, est forcément hyper motivé, face à Ma Long, tu es obligé de jouer ton meilleur niveau pour espérer gagner.

putain le spoiler ! @kirua18, t’as dit que Ma Long avait perdu :joy:

1 « J'aime »

C’est pas grave, c’est déjà en une de l’équipe, sur BFM, et sur tous les sites internet, impossible d’y échapper :slight_smile:

Edit, j’ai flouté pour préserver le suspens :smile_cat:

1 « J'aime »

KIM KyungAh qui casse sa raquette à 10/10 ! Dommage, ça leur coûte le set et le match…

1 « J'aime »

une immense performance de Miu HIRANO, qui le jour de ses 17 ans, gagne contre DING Ning 12-10 à la belle, après avoir été menée 2 sets à 0 !!! elle avait été déjà excellente contre LIU Shiwen, qui a bien remercié le bord de table quand elle était menée 8-6 au 4è…

(edit: rajout du score) 平野美宇 3-2 丁寧
3-11/12-14/11-9/16-14/12-10

Clairement, elle s’affirme de tournoi en tournoi comme une rivale très sérieuse pour les Chinoises et comme la véritable N1 Japonaise et hors-Chine. Son CD laisse encore un peu à désirer, mais son RV est vraiment dévastateur et largement au niveau des Chinoises.

4 « J'aime »

wow ! beau cadeau !

(un de mes fils fête aussi ses 17 ans aujourd’hui… j’espère qu’il aura autant de succès dans son interro écrite qui l’attendait… ce n’est pas le même genre de cadeau :smile: )

1 « J'aime »

au tour précédent, Miu HIRANO a mis un 3-0 à CHENG I Ching (TPE) qui est une bonne joueuse aussi… elle assure !!!

au fait je ne le savais pas, mais JEONG Sangeun qui vient de battre MA Long est un sacré client, il a été CDM Junior en 2007, et a déjà joué en 2011 contre MA Long, il n’avait perdu que 3-4 après avoir mené 9-6 à la belle qu’il perd 11-9…

là il vient de confirmer sa (grosse) performance encore, il vient de battre JIANG Tianyi pour atteindre sa demi finale

en attendant d’avoir mieux comme image (sa joie fait plaisir à voir à la fin):

4 « J'aime »

son coach est très content aussi !

1 « J'aime »

Oui c’est vrai :slight_smile: , tu les as déjà côtoyé dans une salle de ping?

Kong Linghui aussi il est content … :sweat_smile:

3 « J'aime »

non non, pas cotoyé dans une salle de ping. Mais je suis allé les voir aux Championnats Nationaux ou bien au Japan Open. (J’ai aussi vu les CDM de Yokohama en 2009.)

1 « J'aime »

MA Long a de la chance, LIU Guoliang va enfin l’envoyer s’entraîner chez les nanas…

C’est marrant l’attitude un peu gêné et le gros sourire à la fin du match d’Hirano, ça fait genre j’ai gagné mais pas fait exprès :slight_smile:

Très gros niveau de jeu, elle joue très vite et très fort en étant vraiment collé à la table.

1 « J'aime »

ça va très très vite , c’est impressionnant en effet, elle suit complètement le rythme des Chinoises. son RV est dévastateur. c’est juste que je trouvais qu’elle était un chouya moins régulière qui faisait la différence en sa défaveur, mais là il n’y a juste rien à dire… sinon que je pense qu’elle a de un peu de marge pour gagner en puissance côté CD. C’est dire ! et quel mental surtout , elle a l’étoffe d’une future très très grande championne car c’est déjà une grande championne

C’est déjà énorme, ça joue fort et c’est plaisant à voir :heart_eyes:

la finale du Double Mixte en LIVE, les Chinois viennent de prendre la première manche

ZHOU Yu/ CHEN Xingtong vs MORIZONO Masataka / ITO Mima

2 « J'aime »

pour devenir Championne, HIRANO va devoir se taper encore 2 autres Chinoises, elle est la seule non-Chinoise en demie…