ARTTE - nouvelle marque de bois

Esthétiquement je trouve pas ça terrible par contre , mais les caractéristiques du 2 eme bois sont intéressantes

Je trouve le deuxième esthétiquement superbe, j’adore le manche. Un effet d’optique certainement, la palette paraît longue et large au dessus de 151,5*156.

1 « J'aime »

Moi aussi. :wink:

Ah si… regarde bien le 360° :wink:

Bon c est vrai qu avec une autre vue , c est mieux ( enfin c est pas un osp )
Par contre première fois que je vois qu il y a une garantie de 24 mois pour un bois

1 « J'aime »

On ne discutera pas ici l’esthétique absolument parfaite des bois OSP.

J’en ai un unique et magnifique ! Et que j’adore !

MAIS … dans le style «vintage» … moi j’aime bien ce Delirio.

Et comme tu dis : ses caractéristiques… :star_struck:

Niveau caractéristiques il est dans le genre que j affectionne par rapport à mon style de jeu .
Je vais être raisonnable pour l instant et je vais en attendant tester un neubauer bloodhound

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:

Et le son du 2ème bois de la vidéo ? on le voit mieux d’ailleurs…

L intrigo est bien sympa aussi niveau caractéristiques.
Plus le temps passe en moins je suis attiré par les bois généralistes on va dire , des bois produits à la chaîne , sans âme .
J aime beaucoup mon tsp black balsa 5.0, mais il lui manque ce petit plus dans la conception ( et le manche est horrible sans grip) .
D ou mon intérêt pour ce type de bois

L’Intrigo semble être un Delirio en plus épais (8.0 au lieu de 6.0) et en plus puissant donc.

artte-telaio-intrigo-02

INTRIGO : 8 plis (Mahogany - Ayous - Carbon - Limba - Ayous - Balsa - Ayous - Limba) - 95g - Épaisseur 8.0 mm - Balance Handle - ALL- sans carbone / ALL+ avec carbone
Speed 70 (face sans carbone) / 80 (face avec carbone)
Control 80 / 80
Top Spin 80 / 70
Black Spin 80 / 70
Block 70 / 80
Weight 60 / 60

LA DESCRIPTION

Lame asymétrique à 8 plis. Rapide sur le côté avec du carbone, extrêmement précis avec un bon contrôle du côté bois.
Structure créée à partir d’un seul morceau de Balsa qui améliore ses qualités.
Idéal avec tous les picots, smash explosif. Parfait pour une défense active signifie également distance avec picots longs 0x.

Mon Nuvola ? Qu’ils prennent le temps qu’il faut pour me produire un joyau ! :stuck_out_tongue: A mon avis, je l’aurai début Janvier 2019.

Pour répondre aussi à @Maverick62, le Delirio qui vous fait de l’oeil a un rendu esthétique plus attirant que le Nuvola sur photo.
Il faut parfois se méfier des photos, presque jamais contractuelles. Et puis, il faut tenir compte de la luminosité, du cadre, de l’angle de vue et de tous les paramètres choisis le jour des clichés. Enfin, la couleur très claire du Nuvola tient à l’essence même des plis externes : il s’agit de frêne blanc.:wink:

1 « J'aime »

Oh mais j’avais repéré ce Nuvola aussi…

Le Sogno, j’aime bien aussi.

Ce qui m intéresse particulièrement avec ces deux bois , c est que j ai des besoins différents en cd et en revers .
J ai besoin d un peu de puissance en cd pour pouvoir notamment jouer en bloc de façon assez agressive et garder une bonne capacité en frappe et en top.
A côté de ça j ai besoins de bcp de contrôle avec l agressor pour pouvoir développer avec, un jeu actif et passif

1 « J'aime »

DELIRIO : 7 plis (Mahogany - Limba - Carbon - Ayous - Balsa - Ayous - Limba) - 75g - Épaisseur 6.0 mm -

INTRIGO : 8 plis (Mahogany - Ayous - Carbon - Limba - Ayous - Balsa - Ayous - Limba) - 95g - Épaisseur 8.0 mm -

Moi le sogno me plaît bien :grin:

1 « J'aime »

Compte à rebours avant craquage 10 … 9 … 8 :wink:

1 « J'aime »

Par contre , un gros écart de poids entre les deux

1 « J'aime »

artte-telaio-sogno-02

SOGNO : 5 plis (Koto - Ayous - Ayous - Ayous - Koto) - 85g - Épaisseur 6.1 mm - Balance Central - OFF-
Speed 83
Control 76
Top Spin 88
Black Spin 83
Block 73
Weight 60

LA DESCRIPTION

Lame à 5 plis. Sa force clé est la grande sensibilité et le toucher qui assure des corrections immédiates.
Exceptionnel pour jouer près de la table, à vitesse moyenne et avec beaucoup d’effets.

Eh oui… 20g c’est beaucoup.

Par contre, dommage d’avoir limité le code promo à 60 jours… Du coup, il n’est plus valable depuis

C’est tout moi ça :joy: