ARTTE - nouvelle marque de bois

Bonjour,

Je vous présente une nouvelle marque italienne, ARTTE, dont les bois sont fabriqués à la main.

Site : http://www.arttetelai.com/en/

Dans la rubrique “Blades” du site vous pouvez voir les bois à 360°. Maintenez le bouton gauche appuyé sur la photo et déplacez votre souris horizontalement.

5 « J'aime »

Ce sont vraiment de jolis bois, l’Intrigo pourrait bien m’aller :blush:
Même si j’ai relevé des incohérences aux niveau des plis et du poids (et du prix ? lol :yum:)

2 « J'aime »

Je les trouve très beaux également :heart_eyes:
En effet il y a un petit désaccord entre les spécifications techniques et la description de l’Intrigo.
J’ai envoyé un mail au responsable qui m’a contacté pour ajouter leur marque et la compo des bois Mantra et Fionda sur TTBDB

2 « J'aime »

Les spécifications techniques de l’Intrigo sont corrigées, très bonne réactivité ! :wink:

2 « J'aime »

Bonjour, nous sommes ARTTE.

Nous avons décidé de faire l’enregistrement parce que nous avons constaté que cela est un grand forum qui partage notre passion pour le tennis de table.

Nous voulons remercier publiquement notre ami Yann pour sa collaboration, la disponibilité et pour avoir bien présenté dans ce forum.

Nous tenons également à remercier tous les membres du forum pour la réception offrant un coupon de 10 € à dépenser dans notre boutique en ligne: http://www.arttetelai.com/en/shop/

Le code promo à insérer dans votre panier est: 10forumtennisdetable

Le code est valable pendant 60 jours à partir d’aujourd’hui, est également valable pour les achats multiples, il est pas applicable pour le bois Radice parce que son prix est déjà au minimum possible.

Nous espérons avoir fait une chose bienvenue.

Nous restons à votre disposition pour toute information et nous continuerons à suivre le forum en permanence.

Un salut amical

7 « J'aime »

Jolis bois, les caractéristiques sont présentes mais si on a la largeur, il manque juste la hauteur des bois.

Ciao ARTTE :wink:

Benvenuti nel forum!

Merci d’offrir un coupon de réduction de 10 € à tous les membres de ce forum, c’est très sympa.

Amicalement,
Yann

1 « J'aime »

Bonjour,
la taille de nos bois ont été étudiés dans le laboratoire, mais surtout dans la pratique en faisant tester par les différents acteurs.
Nous avons décidé de donner la priorité à la surveillance et la sensibilité.

2 « J'aime »

… la beauté de notre sport!

Pour la connaissance:

Black Friday ARTTE 30% de réduction sur le bois CRISTALLO!
Entrez le code promotionnel blackfridayarttecristallo avant d’effectuer le paiement, valable uniquement jusqu’au vendredi 24 directement sur www.arttetelai.com

Une salutation à tout le forum

1 « J'aime »

Bonjour,

Bravo pour vos magnifiques créations.

Je suis intéressé particulièrement par le Nuvola. Le Radice a l’air bien aussi.

Je vois 3 sortes de manches : concave - conique - droit - et petit (pour les petites mains)

Anatomique non ?

Toutes les palettes mesurent L151.5 H156.5 mm


DELIRIO : 7 plis (Mahogany - Limba - Carbon - Ayous - Balsa - Ayous - Limba) - 75g - Épaisseur 6.0 mm - Balance Handle - ALL- sans carbone / ALL+ avec carbone
Speed 66 (face sans carbone) / 75 (face avec carbone)
Control 88 / 84
Top Spin 73 / 66
Black Spin 73 / 69
Block 78 / 81
Weight 40 / 40

LA DESCRIPTION

Lame asymétrique à 7 plis. Le côté en carbone présente une grande vitesse tout en gardant un toucher doux.
Le côté avec seulement des couches de bois a une bonne rotation avec un bon contrôle.
Exceptionnel avec tous les caoutchoucs pips où l’effet Balsa donne son meilleur. Parfait pour une défense active est près de la table que de la distance moyenne.


INTRIGO : 8 plis (Mahogany - Ayous - Carbon - Limba - Ayous - Balsa - Ayous - Limba) - 95g - Épaisseur 8.0 mm - Balance Handle - ALL- sans carbone / ALL+ avec carbone
Speed 70 (face sans carbone) / 80 (face avec carbone)
Control 80 / 80
Top Spin 80 / 70
Black Spin 80 / 70
Block 70 / 80
Weight 60 / 60

LA DESCRIPTION

Lame asymétrique à 8 plis. Rapide sur le côté avec du carbone, extrêmement précis avec un bon contrôle du côté bois.
Structure créée à partir d’un seul morceau de Balsa qui améliore ses qualités.
Idéal avec tous les caoutchoucs pips, smash explosif. Parfait pour une défense active signifie également distance avec pin long-boeuf. (??? Pas compris là…)


NUVOLA : 5 plis (White ash - White ash - Basswood - White ash - White ash) - 85g - Épaisseur 5.4 mm - Balance Central - ALL+
Speed 80
Control 86
Top Spin 82
Black Spin 82
Block 86
Weight 60

LA DESCRIPTION

Lame à 5 plis. La combinaison de bois rend élastique tout en gardant un bon contrôle.
Exceptionnel en backspin et pour changer de côté, également adapté pour un jeu défensif.


RADICE : 5 plis (Koto - Ayous - Ayous - Ayous - Koto) - 80g - Épaisseur 5.4 mm - Balance Central - ALL
Speed 71
Control 90
Top Spin 76
Black Spin 80
Block 86
Weight 40

LA DESCRIPTION

Lame à 5 plis. Léger avec un grand contrôle, une grande sensation sur la main, adapté à l’utilisation de différents types de caoutchoucs.
Il a été conçu dès le début avec une prise spécifique pour les jeunes joueurs. C’est la seule lame avec ce type de poignée


CRISTALLO : 9 plis (Walnut - Glass fiber - Limba - Ayous - Ayous - Ayous - Limba - Glass fiber - Walnut) - 98g - Épaisseur 5.9 mm - Balance Tip - OFF+
Speed 93
Control 86
Top Spin 76
Black Spin 80
Block 93
Weight 80

LA DESCRIPTION

Lame à 9 plis. Grâce à la fibre de verre, il est très réactif et rapide avec une parabole basse.
La lame est difficile au début; mais une fois que vous vous sentez à l’aise avec cela, il s’avère très pointu dans toutes les circonstances. Grand son et absence de vibrations négatives, conçus dès le départ pour être utilisés avec les nouvelles balles en plastique.


FIONDA : 7 plis (Koto - Limba - Carbon/Kevlar - Ayous - Carbon/Kevlar - Limba - Koto) - 90g - Épaisseur 5.4 mm - Balance Central - OFF
Speed 92
Control 88
Top Spin 84
Black Spin 86
Block 86
Weight 60

LA DESCRIPTION

Lame à 7 plis. La fibre de Carb / Kevlar améliore le contrôle, la vitesse et le toucher et agrandit la tache douce en gardant une parabole mi-basse.


MANTRA : 9 plis (Walnut - Ayous - Carbon - Norway spruce - Balsa - Norway spruce - Balsa - Norway spruce - Carbon - Ayous - Walnut) - 95g - Épaisseur 6.5 mm - Balance Handle - OFF+
Speed 93
Control 86
Top Spin 84
Black Spin 85
Block 91
Weight 60

LA DESCRIPTION

Lame à 9 plis. Il dispose d’une composition de couches unique. L’ajout de carbone entraîne une lame offensive avec un bon équilibre entre contrôle et vitesse.
Grâce à une seule pièce de Balsa, il est très sensible et convient à l’utilisation de caoutchoucs pips.


SOGNO : 5 plis (Koto - Ayous - Ayous - Ayous - Koto) - 85g - Épaisseur 6.1 mm - Balance Central - OFF-
Speed 83
Control 76
Top Spin 88
Black Spin 83
Block 73
Weight 60

LA DESCRIPTION

Lame à 5 plis. Sa force clé est la grande sensibilité et le toucher qui assure des corrections immédiates.
Exceptionnel pour jouer près de la table, à vitesse moyenne et avec beaucoup d’effets.


VITA : 7 plis (Limba - Ayous - Ayous - Ayous - Ayous - Ayous - Limba) - 90g - Épaisseur 5.9 mm - Balance Tip - OFF
Speed 90
Control 79
Top Spin 82
Black Spin 86
Block 83
Weight 60

LA DESCRIPTION

Lame à 7 plis. Il nécessite une bonne technique de jeu afin d’améliorer les caractéristiques de la lame rapide.
Bon contact en toute circonstance. Réactif tout en gardant une bonne parabole.

TOLÉRANCE ACCEPTABLE

Poids ± 3g
Épaisseur ± 5%

INFORMATIONS SUR L’ACHAT

Le produit est fabriqué sur commande, nous avons donc besoin de 15 jours ouvrables pour compléter la commande.
Tous les produits présentés sur le site Artte bénéficient d’une garantie légale de 24 mois pour non-conformité, conformément à la réglementation en vigueur. Afin d’obtenir le service de garantie, les CLIENTS doivent conserver la facture qui sera envoyée avec les produits achetés.

Bonsoir,

Vos bois sont assez réussis esthétiquement et ont l’air sympathiques par rapport à leurs caractéristiques. La qualité semble au rendez-vous.

Le problème, c’est que -sauf erreur de ma part- vos bois sont inconnus ou presque sur ce forum qui est lu dans de nombreux pays européens, francophones, mais pas seulement, et même plus loin dans le monde.

Alors, si je peux vous suggérer une tactique commerciale (éprouvée par d’autres), ce serait de faire tourner vos bois en essai ici. Certes, c’est un investissement ; mais si ils plaisent… il sera indéniablement positif et vos ventes augmenteront ; mais il faudra assurer au niveau productivité après ! :wink:

A contrario, si vous ne le faites pas, et là, cela n’engage que moi, il y aurait bien un, deux, voire trois de vos bois que j’aimerais essayer ; mais j’hésiterais à investir une telle somme, avec un risque de ne pas pouvoir revendre le bois parce que personne ne vous connaît. :thinking:

Autre idée : Il pourrait être utile que des pongistes italiens et d’autres pays, qui ont déjà testé vos bois, viennent poster, en langue française si possible, leur avis ici.

Je vous salue tout aussi amicalement.

Une question encore s’il vous plaît.

La notion de « balance » : Central ok je comprends que le bois est équilibré.

Après, le poids peut être réparti plutôt vers le manche : c’est Handle ?

ou plutôt en tête de raquette : Tip ?

Traduction Google Anglais / Français :wink:

NOTRE HISTOIRE

ARTTE est une marque déposée par Artigian Mobili, un atelier artisanal dont l’histoire est liée au bois depuis plus de 50 ans. Fidèle à la vision de son fondateur, Nazareno Rossi, l’entreprise familiale a transmis ses valeurs fondamentales de génération en génération: le culte du travail réalisé sans faille, une attention intransigeante aux détails et la passion d’expérimenter avec la renaissance de l’ancien italien artisanat.
Aujourd’hui Artigian Mobili est un atelier de haute ébénisterie où la technologie de pointe de contrôle numérique va de pair avec des procédures faites à la main. Grâce à son savoir-faire et à son désir inébranlable d’innovation et de créativité, cette entreprise familiale a, au fil du temps, atteint différents domaines: des créations les plus raffinées pour le design d’intérieur, aux instruments de musique, aux sonorisations et aux équipements sportifs. Une telle polyvalence a donné naissance à ARTTE, des lames de tennis de table hautes performances.
Différentes expériences, toutes liées par le même dénominateur commun: le bois. Un ami, un partenaire aimé et apprécié dans tous les aspects, respecté pour ses innombrables qualités et ses petits défauts. Un matériau unique, comme seuls les bons amis peuvent l’être, qui chériront nos émotions et chériront nos rêves pour qu’ils se réalisent ensemble.

NOS VALEURS : DURABILITÉ

ÉNERGIE

Le bois est un matériau extraordinaire incroyablement construit par la nature à partir de l’eau de pluie simple et l’étreinte chaleureuse du soleil. Une gestion responsable, c’est une ressource inépuisable qui améliore les conditions de vie à la fois de l’environnement et de l’humain. Suivant la même vision, pour ARTTE, le respect des valeurs humaines et la durabilité sont une priorité. Ceci est également prouvé par la décision d’abaisser au minimum l’impact environnemental de son cycle de production. Grâce à un système d’énergie solaire moderne, les lames ARTTE sont créées dans un atelier de pointe, où plus de 70% de la consommation énergétique a été remplacée par des sources d’énergie renouvelables sans impact environnemental.

70% ÉNERGIE PROVENANT DE SOURCES RENOUVELABLES

BOIS CERTIFIÉS

Consciente de la responsabilité sociale des entreprises, notamment en termes de qualité et d’origine des matières premières, ARTTE a démontré son désir d’innovation en introduisant dans le domaine des lames de tennis de table une ligne de raquettes fabriquées exclusivement en bois traçable issu de forêts durables. C’est pourquoi il a entamé un parcours vers la certification selon les normes PEFC (Programme d’Appui à la Certification Forestière).

PROCEDURES

Les technologies de traitement impliquent une correspondance exacte entre les épaisseurs, l’échantillon théorique et le prototype validé, un dosage précis et une uniformité maximale des colles suivie d’un examen instrumental précis. La mise en forme du cadre utilise la technologie de contrôle numérique la plus avancée afin d’assurer une correspondance parfaite et reproductible à l’échantillon.
La construction et la mise en forme des poignées sont au contraire entièrement artisanales. Ceci est essentiel pour garantir une prise en main ergonomique qui permet de transférer efficacement des mouvements précis et des flux homogènes du champ de contraintes à la lame. La finition de la poignée nécessite des applications ultérieures d’une laque spécifique conçue pour assurer une meilleure adhérence et une meilleure perception tactile tout en évitant le glissement et l’abrasion habituellement causés par les acides sudoripares de nos paumes.

TECHNOLOGIE DES MATÉRIAUX

Chaque couche de bois composant la lame est une pièce unique et monolithique, créée sans aucune jonction et avec des fibres soigneusement sélectionnées agencées pour assurer le meilleur comportement mécanique et la meilleure transmission des vibrations. Pour la même raison, certains bois sont traités avec des techniques et des procédures anciennes appartenant à l’art de la lutherie.

TEST DE LABORATOIRE

Tout comme un instrument de musique sophistiqué, une lame de tennis de table implique une conception soignée et une connaissance approfondie des domaines de la mécanique des vibrations et de la rhéologie des matériaux. La modélisation FEM (méthode des éléments finis) permet de créer l’ensemble des simulations préliminaires qui mènent au prototype.
La validation suivante nécessite des tests en laboratoire sur un banc d’essai visant à vérifier la correspondance avec des paramètres mécaniques clés tels que: l’analyse spectrale et la détection des principales fréquences de vibration (Chips Mode et Membrane Mode) qui représentent les états de déformation et de contrainte .

ESSAI

Lors de la conception de tout équipement de sport de compétition, les étapes de réglage fin et d’essai sur le terrain sont cruciales.
Pour la construction de ses palles de tennis de table, ARTTE peut compter sur la collaboration d’entraîneurs de renom de cette discipline et de champions en titre de différentes catégories.
Nos tests, réalisés lors d’un jeu normal, permettent de collecter les retours nécessaires pour affiner et améliorer en permanence les produits. En outre, ils permettent de valider les résultats obtenus à partir de modèles de calculs et de tests de laboratoire.

Moi perso je préfère l esthétique d un osp

C’est différent. Moi j’aime bien.

Normal big, tu es un ancien, et ces bois me rappel des anciens bois lol

1 « J'aime »

C’est vrai. :face_with_monocle:

PS : rappellent… :innocent:

La dimension des palettes peut être dérangeante pour changer de bois et passer des revêtements d’un bois à l’autre de L149-150 H154-155 à L151.5 H156.5.