Appli FFTT (fonctionnement, suggestions, mises à jour)

Ok mais dans la stat du club le nombre total de licencié ne comptera pas les non renouvelé?

Bonne question. Oui, je suis d’accord pour que le nombre de licenciés représente le nombre réel de licence renouvelées.

Du coup, un très grand club pourrait afficher seulement 19 licenciés tout en affichant 150 joueurs dans la liste des joueurs (avec 131 noms grisés, en attente de renouvellement). (@sisic, @Kheops )

Oui mais ca pas grave… dans 15j la grande partie des renouvellements de licence auront eu lieu de toute façon :wink:

Très bonne idée. Ce qui est pénible c’est que l’on ne puisse pas consulter les matchs de ces “pas encore licenciés”. Ils pourraient apparaître en gris et qu’on puisse voir leurs matchs de la saison passée.

Sauf que je doute que les matchs de la saison passée soient accessibles. Ce n’est pas le cas si on utilise SPID.

Je suis tout à fait d’accord avec ça. Je vois pas vraiment le problème de ne pas voir les licenciés s’ils n’ont pas renouvelé leur adhésion, ça me semble logique… Comme des solutions étaient évoquées, j’en profitais pour soulever un problème / une interrogation… mais sur le fond je suis plutôt de l’avis de Kheops

Il faudra aussi bien prendre en compte le coefficient de la compétition, pour le calcul des points virtuels. Ce n’était pas toujours le cas cette saison. Courage @Pongiste :wink:

Petit bug quand je consulte “Mon espace” et que j’arrive sur la ligne faisait référence à mon club, le nombre de licencié est inexact et ne correspond pas à celui qu’on obtient (et qui est juste) sur la page listant tous les licenciés.

Il y a actuellement 26 licenciés dans le club et dans “Mon espace”, il est indiqué 10 licenciés sous le nom du club.

Merci @archeo, je vois d’où ça vient :slight_smile:

Tu doutes mais pourtant c’est le cas sur fftt.com !!
Ils sont dispo jusqu’à la prochaine situation mensuelle et c’est très pratique. Pingifi le fait aussi.
Par contre sur spid ça n’y est plus en effet mais autant ne pas niveler par le bas.

En effet, tu as raison. Cela a du changer car, d’habitude, passé le 01/07, on n’accédait plus aux matchs de la saison précédente

Merci c’est ce qui me fait payer le prenium.

Une mise à jour Android sera disponible dans moins de 2H.

  • les licenciés “non renouvelés” sont maintenant visibles et “grisées” dans la liste des joueurs d’un club
  • mise à du nombre de licenciés lors de la visite de la page d’un club

Je testerais la fonctionnalité “mise à jour obligatoire” à cette occasion.
En gros, si vous utilisez l’application et qu’une mise à jour importante est disponible, une popup indiquera qu’une nouvelle version “obligatoire” est présente sur le store. C’est quelque chose qui arrivera très rarement mais ça permettra d’éviter que des joueurs utilisent une version de l’application obsolète, parfois non fonctionnelle comme la version de cet été.

4 « J'aime »

Il y a également les nouveaux mutés !!!

Super maj

Finalement le grise pour la non relicenciation est le bon compromit

Comme le fait d’avoir les vrais stat de licencié en temps exact.

2 « J'aime »

C’était déjà le cas avant. Avec les dirigeants, c’étaient les seuls personnes visibles, car licenciées dès le 1er juillet

Et pour IOS toujours rien…

@Mathieu72, fallait pas choisir Apple :slight_smile:

Plus sérieusement je travaille dessus.
Je publierais un message ici même dès que l’application sera validée. (ils mettent entre 3 et 7 jours pour donner leur accord… et si c’est refusé, il faut re-attendre 3 à 7 jours. Google c’était 2h pour la dernière mise à jour…)

Pour le calcul des points virtuel, c’est bien le classement mensuel et le coefficient de la compétition qu’il faut prendre en compte.
À ces conditions les points calculés ne peuvent être que juste, et non plus précis.
“Points virtuels” ne veut pas dire “points peu près” :wink:

Je préfère dire “à peu près” pour ne pas que les gens prennent pour argent comptant le classement virtuel affiché.

Puis certaines régions ou départements donnent le coefficient de leur choix à certaines compétitions.

Au moment de l’établissement du classement virtuel, je ne connais pas encore ce coefficient d’épreuve.
Il ne s’agit que d’une estimation par rapport aux années passées. J’ai établie une base de données sur la saison 2015-2016. (D’ailleurs, un certain site ne s’est pas gêné pour décompiler FFTT et voler cette base de données ainsi que les identifiants permettant d’accéder aux points premium :face_with_symbols_over_mouth: ).

Donc on ne peut pas garantir l’exactitude du classement virtuel car le coefficient d’épreuve est “estimé”. C’est facile pour le championnat par équipes, ça l’est moins pour des tournois.
Et cette saison par exemple, avec la réforme des régions… il est possible qu’un championnat régional soit nommé par exemple “Championnat de l’Occitanie”… il ne serait alors pas trouvé côté base de données et il faudra alors l’ajouter. :slight_smile: