Appli FFTT (fonctionnement, suggestions, mises à jour)

En ce qui concerne l’abonnement Premium, le classement virtuel sera-t-il juste cette saison ?

OK merci, bonne nouvelle.

@Dups, j’ai uploadé la mise à jour il y a 1h.
La validation Google met un peu plus de temps en ce moment et cela peut prendre jusqu’a 24h. Je publierais un message ici dès que la mise à jour corrective sera disponible.

Une MAJ pour apple prévue parce que là, c’est une misère sans nom en ce moment l’appli ??

La mise à jour est disponible sur Android ! (@Dups)

@sergey, le classement virtuel ne sera jamais juste puisqu’il s’agit d’une estimation. Toutefois, il sera plus juste que l’an dernier :wink:

@Mathieu72, la validation iOs est plus lente que sur Android. J’attend quelques retours sur Android et je lance le process de mise à jour pour Apple. Il faut compter environ 1 semaine.

Pour ceux qui ont Android et qui vont télécharger la mise à jour, n’hésitez pas à me dire si vous constatez le moindre plantage, page qui ne se charge pas etc… Ce sont des choses que je pourrais corriger ce soir pour demain.

Oui, inutilisable, tout simplement.

@anon73610925, @Mathieu72, oui j’ai bien conscience que l’app iOs est inutilisable comme la version Android l’était post “réforme des régions”. Votre tour viendra :slight_smile:

Pourquoi pingify arrive à faire un classement virtuel au dixième et pas vous ?

@Dups, je pense que le développeur stocke le classement de chacun des licenciés d’un mois sur l’autre. Cela permet un calcul des points virtuels avec plus de précisions.

C’est ce que je faisais manuellement au lancement de la fonctionnalité. Ce sera automatique pour cette saison 2017-2018.

MAJ faite sur android ! pour le moment pas tres fructueux comme MAJ ! 19 joueurs dispos sur un club de 150 ???

@sisic, nous sommes encore au mois d’Août donc il y a encore peu de licences renouvelées.

Je pourrais peut-être afficher les joueurs avec des licences non renouvelées en “grisé”. Qu’en pense tu ?

Je pense que c’est une bonne idée

On part là-dessus, je fais une autre mise à jour Android demain matin.

Quid du cas où plus tard dans la saison, des joueurs n’ont pas repris de licence parce qu’ils arrêtent par exemple ? Ça va faire des artefacts inutiles dans l’affichage. Il faudra penser à limiter cet affichage en grisé à la période de transition entre les 2 saisons, je suppose.

Oui, pas bête @PierreAd.
Genre un switch début Octobre afin de revenir à l’ancien système (sans avoir à mettre l’application à jour).

J’imagine quelque chose comme ça oui. Je ne connais pas le code ni comment l’appli est structuré, mais chez moi j’ai plusieurs licenciés qui ne reprennent pas cette saison, et sans un mécanisme de ce style, ils apparaitraient dans ma liste de licenciés toute l’année. On est un petit club donc c’est pas super gênant, mais pour les associations qui comptent 100 licenciés (voire bien plus) et avec un fort turnover, ça peut vite être illisible :slight_smile:

Je sais pas pour pingify par contre dans les calculs de ton appli fftt il m’avait plutôt semblé que ce n’était pas les points mensuels qui étaient pris en compte mais plutôt les points de début de phase.
On verra cela fin septembre au début de la première phase.

Exactement @finopat. Mais au tout début de la fonctionnalité (il y a 1 an), l’algo était basé sur les points mensuels précédents que je mettais à jour manuellement. Puis plus tard, j’ai utilisé les points de début de phase en pensant que ça pouvait donner un résultat satisfaisant… :confused:

Pour cette saison 2017-2018, les points virtuels seront plus précis car ils seront basés de nouveau sur les points mensuels.

3 « J'aime »

Pour les joueurs je faisais parti de ceux qui tavait demandé de retirer des stat ceux sans licence

Car ca accumulé joueur licencié nouveaux et ancien qui nont pas renouvelé

Le but est davoir les licences au jour J. Si les gens captent pas que si on a pas donner les papiers on a pas de licences…

2 « J'aime »

Yes @Kheops, je m’en souviens. Ici on va pouvoir distinguer ceux qui n’ont pas renouvelés leur licence car leur nom sera grisé (genre “inactif”)