Appli FFTT (fonctionnement, suggestions, mises à jour)

@lecureuil, de rien :slight_smile:

Le portage n’est pas impossible mais compliqué.

Cas 1 :
L’utilisateur possède un compte premium sur le site FFTT. Donc il possède des identifiants WEB.
La personne télécharge ensuite l’application FFTT. Dans ce cas là, c’est assez simple sur mobile, l’utilisateur rentre ses identifiants WEB et accède au premium.

Cas 2 :
L’utilisateur achète un compte premium sur mobile via son compte Google ou Apple.
Il se rend ensuite sur le site FFTT. Problème… comment savoir s’il est détenteur d’un accès Premium mobile ? C’est à ce moment précis que ça coince. Nous n’avons pas accès à son compte Google/Apple… nous n’allons pas lui demander de rentrer ses identifiants…

Pourtant, il faut bien que l’utilisateur puisse souscrire au Premium côté mobile s’il le souhaite.

Solution : Obliger les utilisateurs à créer un compte dans l’application FFTT. Puis ensuite, côté web, faire le lien avec les comptes mobiles. C’est donc possible, mais compliqué et l’utilisateur sera contraint de créer ses identifiants.

Il y a donc 2 raisons : Les 2 offres sont différentes et c’est techniquement long à mettre en place (mais nous le ferions si les 2 offres n’étaient pas si différentes) et ça oblige l’utilisateur à créer un compte mobile.
Et enfin, une 3ème raison : 50% des revenus de l’application FFTT sont partagés entre le développeur et la Fédération. Comment savoir si un utilisateur achète un compte Premium pour le site ? pour le mobile ? pour les deux ? Si c’est pour les deux, comment partager les revenus ?

Parceque lors de la création du compte mobile il n’y a pas de création d’un compte pour se connecter aux données fftt?
Sans identifiant après inscription sur l’app je vois pas trop comment il pourra récupérer les données FFTT… A moins qu’elles soient en opendata?
Et le moyen de paiement est une chose, la connexion aux données en est une autre.
Et franchement, il serait impossible de savoir si l’utilisateur vient du mobile ou du site… Really?

Et pour finir, créer en auto un compte sur le site avec les même ID que sur l’APP ça n’a rien de sorcier…
Pour moi c’est du marketing, pas de la technique…

Sans identifiant après inscription sur l’app je vois pas trop comment il pourra récupérer les données FFTT… A moins qu’elles soient en opendata?

Par défaut, tu as un identifiant Apple ou Android.
L’application demande alors à la plate forme si tu as souscrit à l’offre X ou Y.
Si c’est approuvé, des fonctions sont alors débloquées côté client mobile.

Bref, le portage est possible mais compliqué.

Mais on ne devrait même pas discuter de la possibilité de porter l’offre puisque ce n’est pas la même.

Portage? non mais suffit de mettre deux identifiants en liaison celui coté serveur et celui coté app. Envoyer un jeton pour justifier du paiement depuis l’application vers le serveur c’est rien du tout à programmer…
Donc si les deux offres sont bien différentes ok, sinon la techniques comme justification d’un double paiement, gros BOF.

@lecureuil, ça ne couvre pas tout les flows.
Entre dévs, on pourrait en discutter une bonne heure avant de se mettre d’accord sur la bonne solution mais je doute que ça intéresse les lecteurs.

Je te confirme que les 2 offres sont bien différentes. L’unique point commun sera l’accès anticipé au classement.

Pour le coup, c’est une option que j’ai prise sur le site FFTT et je déduis de ton commentaire que ça sera payant sur l’appli. Pile dans le double paiement que j’espérais éviter (et de fait que j’éviterai).

ok sur les subtilités, mais tu reconnaitras que c’est loin d’être mission impossible et que in-fine ce ne serait pas un argument valable d’un double paiement.
Cependant comme tu garantis qu’il s’agit d’un tout autre service que celui proposé par le compte premium le cout peu alors se justifier.

En fait après réflexion ce que je comprend c’est qu’il n’y a pas de symbiose entre le presta web et le presta APP et que ce n’est pas un soucis technique mais organisationnel… Ou je me trompe?

ça y est l’apli Pongiste remplacé par FFTT

Pas nouveau, j’ai du l’installer en juillet

La nouvelle application FFTT est disponible depuis tout début septembre.

Ah, cela me paraissait plus ancien !

Pongiste fonctionnait encore hier ou avant hier, aujourd’hui elle ne fonctionne plus

Pareil : souci sur la page club et surtout sur la page liste des joueurs qui ne se chargent pas (sur IOS).

C’est la même chose avec l’appli fftt pour moi sur Android… Un souci sur la base de données ?

Moi je remarque que l’application est bien plus lente qu’avant , elle met énormément de temps pour charger une page… ça commence à être chiant …

A croire qu’il suffit de poser le logo FFTT pour que tout ralentisse.

Comme quoi, en cherchant un peu, le gouvernement aurait des solutions pour limiter la hausse du chômage ! :smile:

1 « J'aime »

Excellent, c’est vraiment ça : la malédiction…

Sinon ça a peut-être déjà été dit mais dans la partie club c’est un peu farfelu les effectifs affichés. Pas les mêmes en plus selon que l’on fasse une recherche par club ou bien qu’on rentre dans la fiche du club (près de 50 d’écart pour mon club). Et dans les deux cas, pas les bons chiffres de toute façon… @dafunker il n’y aurait pas moyen de ne comptabiliser que les licenciés effectivement à jour de la cotisation FFTT en cours ?

1 « J'aime »