Appli FFTT (fonctionnement, suggestions, mises à jour)

Bonjour,

Je répondrais à tout le monde très bientôt.
Effectivement, il y a eu un bug lorsque les points mensuels ont été mis à jour.

Une mise à jour Android sera disponible ce matin.
Une mise à jour iOs sera disponible mercredi ou jeudi.

mise à jour Android OK pour moi :slight_smile:

@finopat, parfait :wink: Merci

Pour information, j’ai eu un problème avec les joueurs ayant moins de 500 points mensuels, cela produisait un bug empêchant le chargement de la page Club.
Je suis content que ce soit réglé sur Android, ce sera bientôt le cas sur iOs également.

J’ai été choqué par certaines réactions sur le Google Play Store. Voici par exemple le type de commentaire déposé :


Bug bug bug Cettte applucation remplace l appli le pongiste !!! Degouté car le pongiste fonctionnait bien. Que des problemes de connexion.nulle. Le point positif, je vais gagner de la place sur mon telephone .

Les gens sont assez impatients, même quand l’application est gratuite… :confused:

@TTLB, Pongiste pouvait parfois ne plus être à jour, car toutes les données étaient mise en cache. Certes, c’était plus rapide mais les données étaient souvent erronées.
FFTT est maintenant un poil plus lent mais les données sont 100% exactes car elles viennent directement de la base de données. Un cache de 24H est mise en place pour la majorité des requêtes donc l’affichage de la page sera quasi instantané pendant ce délais.

Une future mise à jour améliorera la rapidité tout en conservant l’exactitude des données. Elle consistera à tout mettre en cache tout en mettant les données à jour en tâche de fond. L’affichage sera donc instantané (sauf pour le tout premier chargement) et en même temps mise à jour.

1 « J'aime »

Bah te laisse pas démoraliser par ce genre de commentaire de hater… l’application est top. Et du coup, le seul risque c’est que ça rende les utilisateurs un peu exigeants :slight_smile: En plus tu as franchement bien joué le coup en mettant la FFTT dans la boucle, c’est win-win pour tout le monde !

Tout refonctionne nickel après la mise à jour android, bravo pour le boulot et la réactivité

C’est clair, l’appli est super, un vrai bonheur de trouver facilement les infos des joueurs et des clubs, faut pas écouter les éternels râleurs…

bah oublie ces commentaires, l’appli est super :+1:

Merci pour les messages encourageants :wink:

L’application est gratuite et fonctionne presque tout le temps très rapidement.

C’est pas grave qu’il y ait quelques ralentissements pendant 48h à cause de l’intégration des points.

L’appli en elle même est très très pratique, et avoir accès aux résultats spid, le tout gratuitement, n’a pas de prix :wink:

Mise à jour reçu sur IOS et ça refonctionne parfaitement.
Merci !

Pareil, mise à jour faite, et ça fonctionne nickel

Petite remarque : j’ai fait au passage plusieurs mises à jour d’applis et pour toutes les autres, quand je lançais une maj alors qu’une autre maj était déjà en cours, j’avais une mise en attente de la maj. Pour FFTT, j’avais un message d’erreur (code 924 de mémoire). Je ne sais pas si ça vient du store ou de l’appli elle même

@PeteZah, c’est bien une erreur provenant du Google play store.
Si jamais l’erreur persiste lors d’une prochaine mise à jour, voici une possible solution : http://www.androidpit.fr/comment-resoudre-erreurs-google-play-store#Erreur924

Oki, merci

Une remarque sur le nb d’adhérents qui sont affichés : le chiffre affiché n’est pas le même sur la page club et sur la page recherche club. Est ce qu’il y aurait moyen d’harmoniser les valeurs et surtout de faire correspondre ce chiffre avec les adhérents à jour de leur certificat médical, ce qui correspond au nb réel d’adhérents. Et en même temps, de n’afficher que ces joueurs dans la liste des joueurs.
Ainsi les stats seraient justes, je pense à la moyenne des classements sur la page club.
Sinon le reste est top !

J’ai formulé exactement la même demande un tout petit peu plus haut, sans réponse pour l’instant de @dafunker. Ca doit pas être sorcier en effet de faire correspondre le nombre de joueurs avec le nombre effectif de certifs fournis…

Tout pareil… on a des joueurs de l’année dernière promo ou traditionnelle qui n’ont pas repris mais toujours dans la base de données. Faut aller dans spid pour voir nos vrais statistiques…

Bon… ça ne fonctionne plus depuis belle lurette. Je vais dégager cette application, ça fera de la place.

Parce qu’il faut la remplacer par FFTT !

@Big, qu’est ce qui ne fonctionne plus ?

@Dups, @FoliesTT, @matares44 : Il y a normalement une sorte de purge effectuée dans la base de données peu après le démarrage d’une saison. C’est censé supprimé les joueurs n’ayant pas repris de licence. Or, pour le moment, cette purge n’est toujours pas passée.

Ce que je vais faire, c’est filtrer immédiatement les personnes sans licences.
Le seul problème que ça engendre, c’est que les clubs auront très peu de licenciés pendant le début de la saison prochaine… le temps que les joueurs prennent une licence. Ça parait acceptable.

Tu auras à minima 3 joueurs par club : le président, le trésorier et le secrétaire. Mais ca permettra d’avoir une vision des inscriptions dans chaque club.
Cool si tu peux faire ça :grinning:

1 « J'aime »