Anti-speed

En fin de compte,les fabricants ont plutôt interêt á garder ce genre de plaque,car si il y a une future interdiction des antis lisses,ils pourront tjrs dèvelopper sur celle-ci,
Je regréte un peu de ne pas avoir essayé le django,
Mais financiérement,on ne peux pas tout essayer lol

Je n’ai fait qu’un cours test, donc difficile de vraiment te répondre, j’ai juste observé que la balle n’avait pas une propension à trop monter.
J’aurais bien poursuivi l’expérience, mais à 15 jours de la 2è phase ça ne serait pas raisonnable, mais j’y reviendrai, c’est sûr ! :wink:

Une vidéo assez complète du clan japonais:

1 « J'aime »

Ah! D’accord! On est loin du cliché sur les joueurs d’antis…La partie bidouille est certes évoquée avec ces blocs amortis mais nul doute que notre ami Japonais doit savoir réaliser ce genre de coups avec n’importe quel revêtement.

La gêne en blocs actifs a l’air assez subtile mais c’est probablement le contrôle qui prédomine avec ce genre de plaques…En tout cas, ça me parle…Toute proportion gardée , c’est le genre de jeu que j’essaye de mettre en place avec cette gestuelle backside et des poussettes possibles avec du spin …On est au dessus du NAS ou du 804 en vitesse avec ces nouveaux antis hybrides, c’est certain…je ne connais pas le sandwind qui doit être assez proche, le Prevention arc que je teste actuellement joue dans la meme cour, il est rapide également et adhérent

J’ai hâte de savoir si je peux balader mes adversaires avec ou si les attaquants prennent le dessus trop facilement et ça…mon robot fraîchement acquis ne me le dit pas!!

Le Sandwind est réputé lent, donc pas pour le même usage, il est d’ailleurs plutôt présenté par Spinlord comme un revêtement lent pour ceux qui ont des problèmes en RV.

Pour ce qui concerne la gêne avec l’Anti-Speed, en actif la balle s’écrase quand même, mais je pense que c’est plutôt le changement de rythme qui doit générer la gêne, l’adversaire finissant probablement par oublier de temps en temps qu’il faut relever la balle. La vitesse accentuant notamment le phénomène en laissant moins de temps à l’adversaire pour s’organiser, contrairement à un anti classique, où on est beaucoup plus vulnérable quand l’adversaire s’est un peu habitué.
C’est pour ça que je trouve l’idée de ce revêtement pertinente.

Le plus problématique pour moi demeure son poids: 32,5gr en 1,5mm rouge, coupé 15,6X15. J’espère qu’à l’aide de mon bois de 60grs ce ne sera pas rédhibitoire.

Voilà le jeu que je veux produire avec un anti.
Mais c’est vrai qu’il a un super touché de balle notre ami nippon.

Hâte d’avoir ton ressenti sur cet anti. Ça pourrais me tenté de le tester

Faudra être un peu patient, je ne le testerai plus sérieusement que dans un bon mois, après les 2 premières rencontres de championnat…:wink:

Après avoir vu la vidéo, j’ai l’impression que cet anti se rapproche BEAUCOUP plus d’un backside que d’un anti.
Il accroche vraiment bien la balle à tel point que notre Japonais, ô combien doué, parvient à servir très coupé!!!

1 « J'aime »

Pa quoi lol :joy::joy:

Gilles pourrais nous renseigner mais j’ai lu je sais plus où qu’il était insensible aux effets

Oui, il est insensible aux effets, pas plus adhérent qu’un Anti Power pour vous donner une idée.

Le japonais donne une bonne inversion, mais avec son geste parfait il ferait la même chose avec un Anti Power, ou autre anti à topsheet tendre…

Par contre, avec sa vitesse, il est exact que la gestuelle se rapproche d’un backside en attaque, avec la raquette bien plus ouverte quand même, parce qu’il rejette très bas avec une trajectoire très plate; c’est ce qui fait son efficacité avec sa vitesse. Mais le filet n’est jamais loin…

Comme je l’ai déjà dit, structurellement, c’est bien un topsheet d’anti, pas un backside à très faible adhérence.

Super merci donc c’est parfait merci :+1:

Excusez-moi les gars… j’espère vraiment me tromper mais… j’ai l’impression que ça ne sera pas très efficace ce revêtement.

J’attendrai les retours avec intérêt.

Tu parles en gêne non ? C’est la question que je me pose… parce que sinon il m’interesse ! La rapidité, le geste BS, insensible… tout ce que j’aime

Je sais pas Seb… juste un truc de plus pour se faire allumer grave j’ai l’impression.

Se faire allumer… Mouais, c’etait le cas avec un anti lent j’arrivais pas à être assez actif. Celui la a l’air de se jouer plus comme un soft rapide. Faudrait avoir une gêne en bloc surtout pour que ça fasse

Oué… Bah je guetterai les retours des forumeurs.

1 « J'aime »

Moi aussi :wink: