Adaptation balles plastiques

Quant au Monsieur ci-dessous là, faut pas l’écouter non plus hein, il n’y connaît rien au tennis de table… rien ! Lui là :

Jan-Ove Waldner : “Les balles plastiques ne sont pas bonnes pour le tennis de table” - tennis de table actuping.com

4 « J'aime »

Bah oui une vraie tache ce mec je voit même pas pourquoi il parle :joy:

Comment détruire un sport en supprimant toutes les subtilités qui faisaient tout son charme…

4 « J'aime »

Grave … le seul sport ou quand tu perd un mec qui a 3 classement de plus que toi tu perd des points :joy: ou tu as des balles qui rebondissent comme elles veulent , bref je regrette vraiment l’époque de la colle rapide , les plaques pourries ou il fallait que tu réfléchisse un peu , etc…

J’attend avec impatience la prochaine connerie qu’on vas nous sortir …enfin si je fait encore du ping a ce moment la :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ca me fait penser à un sketch de Sellig dans lequel un vendeur de magasin de bricolage lui dit “ça va vous changer la vie, je n’ai pas dit que ça allait l’améliorer” :smile:

à partir de 3’55 :

C est un mec qui fait meme pas de compétition je crois . Un joueur loisir quoi :joy:

Oui en plus même quand il faisait de la competition il était vraiment pas fort :joy: quelques services de temps en temps et c’est tout :yum:

Perso le plus dur pour moi , c’est le fait que jouer avec cette balle me fait mal physiquement a l’épaule entre autre car je suis oblige de plus forcer
L’échange durant plus longtemps (je joue souvent en fishing) avec Ball p… Ca devient complique avec mes 90kg de bouger sans me faire des douleurs que je me faisais moins en cball

2 « J'aime »

Record battu ce soir , balles Neotec dans une salle assez froide :joy:

18 balles cassées en 2h30 rien que pour moi :joy: sachant qu’on avait 12 tables j’imagine qu’on doit pas être loin de 100 balles cassées :open_mouth: c’est vraiment le top les balles plastiques rien a dire le président et le trésorier avait l’air ravi sachant que rien qu’avec le président j’en ai cassé 6 …

C’est drôle, pareil pour moi ce soir. Dans une salle froide (et certainement humide vu le temps pluvieux), la séance jeu libre de deux heures s’est terminée avec 5 balles cassées (juste pour moi) : une DHS 2* (qui avait fait son temps), une Tibhar 40+, une Donic Coach et deux Joola Super-P 3* (une vieille, une neuve).

Sisisi c’est des bonnes balles faut juste s’adapter (à des balles ovales qui cassent et qui ne tournent pas). Je ne parle même pas du bruit qu’elles font.

Et il y en a qui osent soutenir qu’on va s’adapter, que c’est dans la tête et que tout va s’arranger.

Ca fait trois ans qu’ils sont infoutus de faire des balles correctes, pas 3 semaines et que ça continue et que même les pro qui jouent 5 heures par jour s’en plaignent.

Bisounours land quand tu nous tiens…

3 « J'aime »

Tu t’entraînes combien de fois par semaine ?

Moi ce soir j’avais entraînement … et j’ai vraiment pas eu envie d’y aller… c’est pas bon signe du tout ça.

Je vais pas assurer que ça vient de la 40+
En tout cas, vu que je finis moins vite les points, qu’on se fait plus facilement contrer, bloquer…
Surcharge pondéral également où je fais plus bouger que l’inverse
Mardi -8j, je me suis fait bloquer, et en y allant, chute lourde et poignet gauche fracturé (droitier)
1ère chute avec conséquences en 40ans de ping
Vieillerie ou pas, ça fait flic, avec cette expérience de ne plus pouvoir pratiquer son jeu, de devoir le modifier et régresser encore plus vite que la normale…

C’est un peu l’expression à la mode ça non ? Remarque, elle est très facile d’utilisation… N’importe qui peut l’utiliser, y a même pas besoin de mode d’emploi…

2 « J'aime »

En fait je m’entraine pas et me suis jamais entrainer de ma vie , j’y vais 4 fois par semaine des fois et d’autres fois j’y vais pas pendant 2 semaines ça dépend de mon envie et de mon genou …

L’avantage est que je vais dans pas mal de club different (Choisy , Rungis , Viry , Athis , L’hay ) donc même si pas envie de jouer le fait de voir des potes me fait bouger mon cul …Je jouerais que dans mon club je pense que j’aurais arrêter définitivement …

La ce soir j’ai été dans mon club après 5 semaines sans y avoir mis les pieds et j’ai bien rigolé (vu le nombre de balle cassée ) et même bien jouer en accrochant un 19 et en gagnant tout le reste …

Et oui quand on commence a pas avoir envie d’y aller c’est pas bon , mais souvent on dit que c’est dans ces moments la ou justement il faut y aller (mais avant on avait pas ces balles de merde c’était juste un peu de démotivation)

2 « J'aime »

Moi je ne trouve pas forcément les échanges plus long . Mais on fait plus de conneries sans raison apparente et on s’énerve et on balance . Finalement on veut moins venir s’entrainer car on sait que ça va etre plus énervant amusant… Et finalement on arrete petit a petit … Et encore moi j’ai de la chance car je joue dans une salle avec bcp de place , excellente luminosité, bonne rapidité, rebond haut et tables adhèrentes . Bref du tiptop qui permet de rendre la pball moins degueulasse . Mais je suis aller jouer dans un club où j’ai perdu contre des “peintres” simplement car je pigeais rien au rebond et au non effet de la chique … Bref je crois que le choix de la salle et des conditions de jeu deviennent encore plus important avec cet ersatz de balle

1 « J'aime »

Oui franchement ça me fait sauter au plafond quand je voit certain dire que ce sont des bonnes balles et qu’on a qu’a s’adapter :joy: moi pas de soucis je reprendrais la competition je resterait 14 car je vaut un peu plus que ça si je joue réellement :joy: mais le truc le plus important pour moi est de prendre du plaisir … et la franchement avec cette balle je le cherche le plaisir …et il est bien caché :scream:

2 « J'aime »

Oui c’est assez chiant de jouer avec …et le pire c’est quand je repasse en pball … Bah je sais plus jouer et je fous tout dehors !!

A force de dodeliner de la tête et de tout accepter béatement comme le ravi de la crèche, le ping est devenu ce qu’il est au fil des réformes. Ca peut s’élargir à d’autres domaines du quotidien d’ailleurs.

Il n’y a qu’à voir de vieilles vidéos des années 80/90 pour se rendre compte de façon flagrante de la perte de l’intérêt.

Le pompon c’est quand même cette balle plus qu’aléatoire et avec laquelle tu peux bien t’entraîner, quand tu joues à l’extérieur avec d’autres balles (voire la même mais sur sol et table différente) tout est à refaire, le rebond n’est plus le même ainsi que la prise d’effets.

2 « J'aime »

Honnetement moi quand je fais un match à part la rondeur de la balle que je regarde avant de débuter le match je ne fais rien d autre car à partir du moment ou la balle plastique et ronde ( ce qui est sans doute son plus gros defaut ) ce sont les meme caracteristiques que lorseque l on jouait avec les balles C l humidité les salles les balles differentes je ne vois pas ou il y a un probleme ??