Adaptation balles plastiques

Voilà, c’est ça. Je ne vise personne en particulier ; mais à force de tout accepter … Après, quand on me dit : “Boh c’est dans ta tête…” en te faisant passer pour un mec qui ne sait pas jouer et qui n’y connaît rien. Ca commence à me courir.

Il y avais une différence entre les salles mais pas a ce niveau la … les C-Ball quand tu commence avec une ronde si tu fait des tranches elle reste ronde , un P-Ball tu fait une tranche soit elle casse soit elle se déforme

Dans une salle bien chauffé une C-ball ne grossit pas alors qu’une P-Ball grossit et se déforme

Une C-Ball ronde n’as pas de rebond aléatoire alors qu’une P-Ball si

Une C-Ball avant d’être lisse il faut plusieurs jours , un P-Ball au bout de quelques heures c’est une savonnette

Je pense que niveau différence c’est déjà pas mal …

1 « J'aime »

C’est exactement ça …

On accepte tout et n’importe quoi dans notre sport…

  • On met des équipes a 4 résultats plus d’ambiance , on s’abrite pour les doubles , coaching compliqué car quand deux joue un troisième arbitre

  • on enlève les picots lisses car certain n’arrivent pas a les jouer et soit disant on prend 4 classement avec cette plaque …si c’était le cas tout le monde aurait jouer avec

  • Les sets a 11 stupides , tu joue un mec qui te vole 4 points dans le set tu est déjà quasiment mort

  • La regle stupide des services

  • Les balles plastique

  • La colle

  • Balle de 40 au lieu de 38

-Etc…

Et demain on parle de mettre le filet encore plus haut , et on voit personne râler et pire certain sont content d’avoir le sport ou il y as le plus de reforme et en plus des reformes dans la plupart des cas completement conne
ça fait des années que certain essaye de changer les règles du tennis et rien ne passent car tout le monde gueule aussi bien les champion et que les petits niveaux

Au tennis de table on change tout et le seul choix c’est de fermer notre gueule

5 « J'aime »

je pense qu’on est tous sensible, à différents degrés surtout.
à force de tout accepter, le ping en est arrivé là… oui, sans doutes pour certains.
vivre avec les changements dans notre sport, sans y broyer du noir…oui, pour d’autres également.
personne n’a tord ou raison dans l’affaire. on suit son propre chemin :wink:

aux indiv veteran ce week end 80 inscrits : balle buterfly imposée
pas une plainte entendue , tout le monde s amusait bien
aucune contre/perf extraordinaire
la caravane passe
:slight_smile:

1 « J'aime »

Nan mais laisse tomber, les 80 inscrits y connaissent rien au ping. Ils ont aucun toucher de balle, ils savent pas jouer, et techniquement ils doivent être à pleurer. Non mais j’te jure y en a…

Allez plus sérieusement, je dis ça en détestant pourtant la G40+, pour des raisons déjà citées, pour autant je veux bien le croire, tout le monde n’est pas gêné par cette balle. Moi je suis un chieur, j’ai besoin d’un temps de contact long, donc ça explique pas mal de choses par rapport à ce que je pense de cette balle.

Mais bon, je suis pas persuadé que la majorité des pongistes se focalise sur la balle.

4 « J'aime »

Non y’en a qui sont contents. Ceux qui captaient rien aux effets par exemple et qui jouent tout à plat.

3 « J'aime »

Pour ceux qui peuvent prenez un très bon serveur de votre club et si vous avez encore une balle 38 et faite lui faire 10 fois le même service sur vous et recommencez après avec une G40+ :joy: vous allez vous rendre compte a quel point le tennis de table est devenu plus simple par ceux qui aiment pas les effets :yum:

1 « J'aime »

Et tu vas aller me dire que sur 80 inscrits, tous frappaient tout à plat et ne captaient rien aux effets ? Soyons sérieux deux secondes…

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce qu’on ne se plaint pas et qu’on ne se focalise pas ouvertement sur la balle qu’on en pense du bien ou même que ça ne nous dérange pas. De deux choses l’une : soit tous les joueurs de ping sont des faux culs, soit je n’ai pas eu de chance en termes de représentativité, mais sur quelques dizaines d’interrogés depuis le début de la saison, de benjamin à vétéran, j’en ai rencontré un qui m’a dit qu’il aimait bien ces nouvelles balles. Et il joue en défense moderne, un long en revers et des mines en coup droit, pas le plus représentatif non plus…

Et toi tu devrais arrêter d’être naïf à ce point s’il te plaît !

Ce n’est pas parce que ça ne plaît pas qu’on dit forcément quelque chose.

Et moi avant de râler, j’ai essayé déjà !

Tu connais le mot résignation ?? on as plus le choix et certain se plaigne pas mais n’en pense pas moins :sweat_smile: je prend l’exemple de mon club certain on dit oui pour cette année et on déjà annoncé que ce serait la dernière saison a cause des balles plastiques et ne disent rien en competition …Font juste un sourire quand une balle casse :joy:

1 « J'aime »

Et même si on arrête pas : soit parce qu’on préfère jouer quand même malgré cette merde de balle, soit parce qu’on ne veut pas laisser tomber les copains, ça ne veut pas dire qu’on est contents ! ni qu’on prend autant de plaisir qu’avant avec la C-Ball.

3 « J'aime »

Oui moi c’est les copains en loisirs et ma grave blessure au bras qui m’empêche de retourner au tennis :joy:

Hé bah moi je les aime bien aussi ces balles, G40+ à l’exception, et je suis aussi défenseur moderne à PL, et avec mon BS je fais tourner la balle. Je suis ni pour ni contre les balles P, je les aime bien, c’est tout. Et pourtant, je suis le fameux type de joueur qui devait prendre des tuiles sur des joueurs avec 3 classements en dessous voire plus soit disant parce qu’on peut plus mettre de rotasse ni varier alors que c’est la base de mon jeu… on est loin du type qui frappe tout à plat qui y entrave rien aux effets…

Ok ça représente pas plus que ça la masse pongistique, mais si je regarde du côté de mon club, y en a qui ont un peu râlé au début, et avec les entraînements, beaucoup s’y sont habitués et ça ne leur pose plus de problème, et je parle de bons serveurs ou de joueurs qui jouent tout en toucher. J’ai fais partie de ces joueurs là pendant un temps, j’ai même bien cru que j’allais arrêter le ping à un moment, et puis à force, bah ça a fini par passer et aujourd’hui je suis super content d’aller taper la balle…

@Big et moi je te demande d’arrêter d’être aussi catégorique, que ce soit toi, ou @anon54264476 ou d’autres d’ailleurs. Sans compter que vous deux, vous venez de me faire dire ce que je n’ai pas dis, et que je déteste ça ! À quel moment j’ai dis que les 80 inscrits ne se plaignaient pas parce qu’ils étaient contents ? Et vous, qu’est-ce qui vous fait croire qu’ils étaient résignés ? On parle de 80 personnes, donc pas mal de styles de jeux différents, et dans ces 80 là, certainement que oui une part a décidé de ne rien dire et de faire comme si, mais une autre part en est sûrement contente et ne dit rien parce qu’elle n’a rien à dire, et ça ne signifie pas que cette part là est constituée de personnes qui n’entravent quedalle aux effets et qui savent que tout frapper à plat à l’aveuglette !

Alors relisez-moi bien je vous prie, parce que qu’on me fasse dire ce que je n’ai pas dis, ça m’insupporte plus que pas mal de choses.

On a tous compris que tu n’aimes pas la P balle, vu que tous les jours et peut-être plusieurs fois par jour, tu postes ici où là pour nous le rappeler.
excuses-nous de ne pas tous êtres ok avec toi, chacun son ressenti. Si la nouvelle balle ne te plait pas, ne joue plus…
et stp, arrêtes de faire la morale à ceux qui ne sont pas d’accord avec toi !

4 « J'aime »

Franchement un grand chapeau pour ton adaptation alors car moi j’essaye et d’autre que je connait aussi mais on y arrive pas mais on doit vraiment être nul et pas s’entrainer assez avec ces G40+ faut dire que quand je vais dans le seul club qui en as (Rungis) et qui on aussi des Neotec a chaque fois qu’il prenne une G40+ dans le lot pour s’entrainer aucun ne la veut et la rejette aussi tôt dans le panier :joy: je vais leur dire de plus s’entrainer avec et que ça vas venir j’espère qu’il me laisseront encore rentrer dans leur salle après une telle connerie :joy:

Tu est le seul que je voit être content de la G40+ a part les pro butterfly et la je dit respect car autant je comprend q’on arrive a s’habituer a des Nittaku , DHS ou autre autant la G40+ est reconnu comme beaucoup comme une grosse daube (y compris pas mal de classé dans les 200 donc qui on un certain talent) alors je te tire mon chapeau encore une fois

1 « J'aime »

Non non, y’a marmotte qui est content aussi ! Et marmotte, tu dis ce que tu veux mon gars, et moi aussi ! Compris ? Tu te prends pour qui ?

2 « J'aime »

Un forum est un espace libre si Big ou moi on as envie de dire 50 fois par jours qu’on trouve que c’est de la merde rien ne nous empêche de le faire , par contre tu peut arrêter de nous lire c’est pas un problème et c’est compréhensible :smiley:

1 « J'aime »

lol en même temps je soupçonne qu’on ai le même caractère :joy:

1 « J'aime »