Adaptation balles plastiques

La ligue de Nouvelle Aquitaine a décidé de passer au tout plastique en septembre…Fini les alternances celluloïd-plastique, cela devenait parfois usant…

2 « J'aime »

Bah c’est pas trop tôt ! Il était temps…

1 « J'aime »

Bah oui Filou, et on aura peut-être l’occasion de se rencontrer dans cette nouvelle Giga-ligue…

Ah ça c’est possible, surtout que Poitiers - Bordeaux, c’est pas si loin que ça quand on y pense.

et les départements vont suivre ?

J’ai reçu ce mail cette semaine, preuve que cela va bouger pour les balles plastiques et qu’une certaine conscience est quand même présente :

Le message reçu :

Balles plastique
Le sondage que nous avons fait dans l’Essonne sur les balles plastique et qui a été remonté auprès de la Ligue et de la FFTT a eu 2 suites :

  1. comme discuté avec la Ligue, nous avons également envoyé les principaux résultats à plusieurs fournisseurs de balles et revendeurs de matériel, dans le but d’avoir leurs réactions et des perspectives d’amélioration de la situation; certains font mention d’une nouvelle génération de balles à venir
  2. nous avons eu un retour de l’ITTF, à qui Christian Palierne, le président de la FFTT, avait fait suivre les résultats de notre sondage; la réponse de Torsten Kueneth, le responsable Matériel de l’ITTF, fait mention, outre de la prise de conscience des défauts des balles plastiques (casses, rebonds, rondeur), de l’arrivée d’une 2ème génération de balles qui devraient, d’après leurs tests, être meilleures.

Depuis, 3 autres éléments sont venus compléter cette action

1 « J'aime »

Et donc la référence à laquelle les autres balles devront se rapprocher ? Butterfly G40+ ?
Bon ben on va attendre. Moi je ne crois que ce que je vois et je joue surtout.

Si les tolérances sont resserrées, ça veut dire qu’une liste limitative de matériaux autorisés devrait faire son apparition, reste à savoir à quoi ils correspondent.

Oui ben voilà ! S’ils prennent le matériau et le process de Butterfly comme référence, on est bien …!

Merci qui ? :grin:

:+1:

Merci Jacquie et Michel !

2 « J'aime »

Merci Monsieur

1 « J'aime »

Bah balle plastique j’ai arrêter la compétition si c’est que G40 j’arrête définitivement comme ça ce seras réglé lol je joue déjà beaucoup moins qu’avant mais la j’y mettrai plus les pieds :joy:

2 « J'aime »

C’est justement à Poitiers que j’aurais pu aller si je n’avais pas raté aujourd’hui ma qualification à la coupe nationale vétéran… dommage… On a joué avec les G40+ que j’aime plutot bien en sensation mais j’ai l’impression de ne pas être efficace (surtout au service face à un joueur en particulier qui attaquait presque tous mes services courts ou les remettait court derrière le filet avec aisance : il faudra vraisemblablement que je modifie mon éventail de service avec cette nouvelle balle…)

Hé bah tiens ! Pour tous ceux qui sont adaptés à la balle P, venez donc au tournoi national A du Poitiers TTACC 86, les balles P sont fournies !

“Article 9 : La tenue de sport sera exigée dans les aires de jeu. Les règlements appliqués seront ceux de la F.F.T.T. Les balles plastiques de couleur blanche seront fournies par l’organisateur.”

bonsoir 1 test de la balle plastique nittaku 3 etoiles sha bois osp martin 7plis et joola 455 max et picot talon spécial 0,9 ,tout était nouveau pour moi ,j ai été trés agréablement surpris vu les commentaires sur le site je n ai eu aucun soucis d adaptation j ai tout de suite eu de bonnes sensations alors que en aout sur bois 7p2a avec 2 thibar évolution fxp je n avais pas du tout aimé ,je pense que cela vient de la rigidité du bois martin

j’aime aussi beaucoup cette balle .dommage qu’elle soit si fragile par temps froid (elle n’est pas la seule)

il fait chaud chez nous dans le sud est lol du coup on a pas cela ,j ai lu sur le site que certain revétement était injouable avec la balle plastique quand c est humide

Je me débrouille pas trop mal avec la plupart des Pball, j’arrive à produire un jeu assez proche de celui d’avant mais au dernier match de championnat impossible…
Butterfly G40+ avec humidité et mélange salle/table pas terrible.
2 contres performances, j’ai juste battu celui qui était le plus offensif…
Sur mon dernier match pour essayer de faire quelque chose j’ai copié le style de jeu que l’on voit chez les femmes, j’ai tout pris au rebond en jouant avec le moins de rotation possible, j’ai pris 1 set face à un joueur qui jouait surtout en balle portée…
Avec des conditions comme ça, c’est clair que l’arrêt est envisageable.