Adaptation balles plastiques

Oui c’est pour ça que j’évoquais ce sujet :wink: En effet, peut-être qu’il y a de supports avec attache intégrée qui seraient plus compliqués à changer, j’avais pas vu ça comme ça. Bref, c’est du ping-fiction en tout cas, heureusement.

Déjà fait, du coup :slight_smile: Par précaution haha !

Bah! c’est facile, on les recycle pour faire de l’ultimate :slight_smile:

Ou du hardbat ! @Francis tu sais ce qu’il te reste à faire si la règlementation relative à la dimension des tables change ! :joy:

2 « J'aime »

Je viens de parcourir le podcast qui interview J. O. Waldner, ils y abordent la question sur le changement de balle vers les 25- 30 minutes… Waldner se lâche…:joy:

1 « J'aime »

Il dit quoi exactement?

Que pour les sets en 11 points ca va maintenant.

Pour les balles que c’est un desastre, il parle des balles qui cassent mais surtout que tout le monde tend a jouer de la meme maniere et que les styles de jeux s’appauvrissent

Si j’ai bien tout compris

2 « J'aime »

En fait il a tout a fait raison …
A,quand des pongistes a,la tete de l’ittf???

1 « J'aime »

C’est quand même l’un (à mes yeux LE !) des plus grands joueurs de tous les temps qui cause là …

2 « J'aime »

Je trouve que l’uniformisation du ping via tous les divers changements de règles et materiels va amener a un véritable manque d’engouement et de plaisir pour notre sport

3 « J'aime »

En gros qu’ils ont imposé ça sans consulter les joueurs, que ça n’a pas du tout ralenti le jeu, bref que ce n’était pas une bonne idée…

3 « J'aime »

@anon35756079 oui et on en a déja discuté avec les meme arguments une centaine de message plus haut…

ce n est pas car mr Waldner a dit quil trouvait ca bien quil a automatiquement raison ou tord…

il n est pas le représentant des joueurs, il est “juste” un grand champion a la retraite qui donne son avis…

tu peu mettre des joueurs a la tete de l ittf ce n est pas dis que tu reviendras aux balles celluloid…

D’autant que je me pose une question : qui est vraiment responsable de l’uniformisation des jeux ? Les balles P ou les entraîneurs ?

Mon point de vue n’engage que moi, mais je trouve quand même qu’il a pas fallu attendre la balle P pour qu’on tombe dans les jeux stéréotypés à outrance avec en prime une uniformisation.

1 « J'aime »

Ben j’ai au moins un point commun avec Waldner ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

ça ce n"est pas sûr ! on va passer d’un sport très complexe et assez élitiste à un sport plus simple et plus physique bien dans l’air du temps. Un peu comme la massification dans les études. Tout le monde peut jouer, tout le monde peut réussir, on te fait croire que c’est simple ( du moins au début ). Bien sûr, tout n’est qu’illusion. Donc , ça peut faire plaisir à beaucoup de monde.

1 « J'aime »

Je suis plutôt d’accord avec ça, mais je pense aussi que la P-ball apporte pas mal d’eau aux moulins des entraîneurs qui le font…

La ligue de Nouvelle Aquitaine a décidé de passer au tout plastique en septembre…Fini les alternances celluloïd-plastique, cela devenait parfois usant…

2 « J'aime »

Bah c’est pas trop tôt ! Il était temps…

1 « J'aime »

Bah oui Filou, et on aura peut-être l’occasion de se rencontrer dans cette nouvelle Giga-ligue…

Ah ça c’est possible, surtout que Poitiers - Bordeaux, c’est pas si loin que ça quand on y pense.

et les départements vont suivre ?