Yasaka FALCK CARBON & W7

j’avais trouvé l’extra 7 très très bon, dommage qu’il soit trop lourd pour moi

je le retesterai a l’occasion

1 « J'aime »

Tu regarde la tranche.

Si c’est des lignes ou des trous allongé, c’est le sens gauche-droite :

Si c’est des petit trous, c’est le sens avant-arrière :

1 « J'aime »

1 « J'aime »

:joy:

Attend je rajoute :

  • le kiri ça fait des écailles
  • le balsa c’est creux
  • le koto ça fait des xxx
  • le spruce fait des lignes fonçées en biais // // //
  • hinoki pareil mais les lignes sont plus fines / / /
  • je n’ai pas trouvé de méthode pour différencier le limba de l’ayous, @Branflakes ?

PS : en nettoyant la tranche avec une éponge humide, on voit mieux les détails !

1 « J'aime »

Pas mieux. En surface, ça se distingue, mais en pli interne, comme le limba est généralement utilisé en pli intermédiaire fin, c’est dur de différencier de l’ayous vu qu’ils ont tous les deux des petits trous.

1 « J'aime »

Le yasaka. Galaxya est un bon sept plis flexible… Surface limba…

oui, j’ai eu aussi mais pas assez longtemps, je ne m’en souviens plus du galaxya

Vu cet après-midi lors des swedish duels, Falck joue avec son nouveau bois

Ca ne lui a pas porté chance cet après-midi…

Il était en vacances en train de se relaxer, il faut le comprendre haha

En vente chez Dandoy


Et

Et reprise de la compétition pour son entrée en lice dans un tournoi en Suède.

Ce n’est pas sur son nom qu’il va falloir ce procurer ses bois.

Tabletennis11.com me dit que le Falck W7 est composé ainsi (ayous = abachi) :
Limba
Limba
Colored Abachi
Abachi
Colored Abachi
Limba
Limba

Ce n’est donc pas simplement un Clipper avec des épaisseurs de pli différentes.

en revanche c’est un extra 7 je crois :wink:

J’avais contacté Yasaka qui m’avait dit pour l’Extra 7 que, sous le pli d’anègre, il y avait du koto. Ils n’avaient pas voulu m’en dire plus, mais je suis à peu près sûr que le pli central est en ayous, et les plis bleus aussi, très probablement.

Donc c’est pas exactement un Extra 7 limba non plus. :sweat_smile:

En 7 plis limba limba ayous, il y a le Neottec Gamma Seven que j’avais trouvé un peu trop agressif à mon goût, avec un rejet assez bas. Ses trois plis centraux étaient plus classiques.

1 « J'aime »

Essai du w7 :
Tout d’abord il ressemble à un pg7 je ne sais plus si c’est la même épaisseur 85 /87 g
Finition assez moyenne
Le contact est doux et plus dynamique qu’un Clipper dans le petit jeu. Je ne sais pas si c’est olusndoux que les Clipper actuel car les miens ont une vingtaine d’années… néanmoins je pense que c’est oui…
Le rejet un chouia plus haut qu’un Clipper
Bois testé avec deux Vega pro …je vais changer ma plaque coup droit un peu rincé… Test à approfondir mais c’est un bon rapport qualité prix

1 « J'aime »

Bonjour , plus de retour sur ce bois ? Comportement en top , mi distance , petit jeu , sensation ?

Un 7 plis all wood assez doux ca a l air intéressant .

J hesites aussi avec un Septear (version feel aussi )de chez Nittaku , si jamais quelqu un a pu essayer .

La description de @Desmonddouglas rejoint mon ressenti.
Il se marie bien avec des plaques dures et mi-dures.
Le touche est plus fin que le samsonov force black, pour à peine moins de puissance.
J’en ai un à vendre en concave si jamais, comme neuf, mp si intéressé

Tu as un Falck W7 ou un Samsonov Force black ?
Merci pour ton retour .

J ai fait un post dans la section vente/achat , je cherche un bois avec lequel je peux travailler les balles et assez off quand même . J ai déjà Latika WS V1 et Viscaria .

Si je dois donner juste les défauts dans le cadre de ma recherche , le Latika est un peu trop flex , le WS manque de touché , le Viscaria un chouille trop direct .

Je n ai pas encore d accès messagerie car je suis récent sur le forum mais j adore le parcourir il y a plein d infos c est top :+1: et je vois qu il y a du test de matos en masse ca fait plaisir !

J ai plein de badge qui apparaissent mais pas de messagerie pour l instant😔.