Xiom icecream

tu rigoles ? tu finiras pas le match avec je pense haha

AZX: KOTO-ALC-LIMBA-KIRI-LIMBA-ZLC-KOTO

AZXi (in video):
LIMBA-LIMBA-ALC-KIRI-ZLC-LIMBA-LIMBA

1 « J'aime »

Ah moi j’avais compris que c’était une nouvelle fibre à partir de l’alc et du zlc ^^ j’ai joué sur fb pour gagner un inner :crossed_fingers:

En y repensant, les photos de Xiom et même leur com sont pas fiables : ils avaient annoncé quasiment que des bois hinoki dans leur série Feel, et au final il y a eu de tout. :upside_down_face:

Sur la première vidéo d’@aaron83, on reconnaît bien le limba sur l’AZXi. Sur la deuxième, le gros plan zoome sur un pli hinoki avec un logo AZXi vers 25s.

Mais je pense que les compos données sont correctes :

Composition données par Xiom donc fiable :grin:

En Anglais.

4 « J'aime »

Super vidéo ! :heart_eyes:

C’est le même gars qui explique en vidéo le top spin CD dans le topic du forum. Il est très pédagogique.

1 « J'aime »

Je reste peu convaincu de la justification de rigidite / flex quand on a ALC ET ZLC sur la meme raquette.

Si l’un est peu flexible, alors logiquement la raquette entiere est peu flexible.Ca ne depend pas du cote de l’impact balle / raquette.

C’est la question que je me pose, parce qu’avec des si faibles épaisseur il ne peut y avoir une différence de rigidité

Cela serait donc un attrape EJ :rofl:

1 « J'aime »

Pas au niveau des sensations a l’impact (ALC et ZLC seront differents), mais niveau rigidite de l’ensemble, je ne vois pas comment il pourrait y avoir de difference significative entre CD et revers.

A tester pour etre sur… :wink:

1 « J'aime »

Sensible aux propos du jeune homme sur les caractéristiques des essences et matériaux, pas convaincu non plus d’un impact réel…Heureusement qu’il y a l’effet Placebo! :grinning:

2 « J'aime »

Placebo mais à quel prix ? :roll_eyes:

Super explication sur la différence limva vs koto et outer vs inner! Ça correspond tout à fait à mes ressentis.
Définitivement limba pour moi :wink:

Anti limba pour moi! :grin: Trop de courbe et de flex pour un softeur!

1 « J'aime »

C’est de la physique pur !:+1:

Ça devrait plus influer au niveau de la réaction et sensation que de la rigidité. Surtout que les compos sont symétriques en dehors du pli composite.

Oui, c’est ce que j’ai essaye de decrire.

1 « J'aime »

Oui, et j’essayais de montrer mon accord. En relisant, j’ai très mal formulé. :grinning:

1 « J'aime »

je voudrais le koto avec le carbone inner, c’est possible ? :rofl:

2 « J'aime »