World Tour: Open du Qatar 2017

Qu’est-ce qu’il a voulu faire Salifou sur ce match? :thinking:

Bah pas grand chose, la différence de niveau est gigantesque, il a essayé de jouer son jeu sur quelques points mais en envoyant il se prenait vite des zinc de XU Xin.

2 « J'aime »

que pouvait il faire, plutôt :wink:

Ben éviter les défenses coupées ou remises mi-distance. Une chose est sûre, c’est pas contre XX qu’il serait arrivé à quelque chose.
Mais bon, même en jouant son jeu (au 1er set), il ne peux rie faire…

Il est impressionnant! Manque un poil de rythme mais quand il ’ est la…

1 « J'aime »

Costaud xu xin

c est une blague ou quoi??? eviter les defenses coupé ou remise a mi distance…

tu penses il choisit de faire une defense revers car c est fun??? tu veu quil face quoi…il est complet a la rue il tente une defense comme il aurait pu choisir de taper la balle n importe comment…

et les remises … t a deja jouer sur un mec qui sert super bien??? premiere chose que t essai de faire c est de pas manger le service direct… donc apres…

1 « J'aime »

Non ce n’est pas une blague. Ne me dit pas que c’est son style de jeu et qu’il a une chance de gagner comme ça.
A partir du 2eme set, il commence a tenter des truc “étranges”, comme la défense coupée à1’07 (ne me dit pas qu’il n’as pas le temps, il recule exprès pour faire ça). La seule fois où il semble pris c’est à 1’53, et encore la plupart des joueurs l’aurais renvoyée profonde milieu de table (sauf Ouaich). C’est clairement pas le bon choix à faire face à un chinois, et XX surtout.

Pour la remise mi-distance, je parle pas de remise de service. Je parle des tentative infructueuses de reculer volontairement pour renvoyer la balle depuis loin de la table (1’27, jusqu’a la prendre à raz le sol (balle de match par exemple).

Le premier set il le perd de peu (-8, avec 1 smatch et 1 service raté), et les autres sets sont plus largement perdus, a cause de ces fantaisies qui n’auraient rien apporté en cas de réussite.

Donc je le répète, ce n’est pas une blague. En jouant son jeu (comme au 1er set), le score aurait été plus serré (mais bien évidement il aurait perdu).

2 « J'aime »


Xu Xin vs Fang Bo (R16) !

3 « J'aime »

Ma Long vs Li Ping (R16)

1 « J'aime »

Dimitrij Ovtcharov vs Jiang Tianyi (R32)

1 « J'aime »

Fan Zhendong vs Yuya Oshima (R32)

1 « J'aime »

J’en profite pour donner le site de retransmission en direct de l’open ! Ici : la table 1

1 « J'aime »

Ah mon X X est en bout de course

c’est retransmis aussi ici comme d’hab

https://tv.ittf.com/livestream/qatar-open-table-1/764944

Xu Xin s’arrete en 16ème :sweat:c’est clair ça me la fout mal…

Sur le résumé, c’est incroyable le nombre de fautes directes et de points qu’il donne à Fang Bo. Je n’ai pas revérifié mais sur les deux premiers sets, je ne sais pas si on voit des points gagnés par Fang Bo, j’ai eu l’impression de ne voir que des fautes de XX. Et puis sur deux sets au moins, il est devant, parfois de 3-4 points et fini par perdre ses sets.

Sinon, Kiki Niwa est toujours aussi surprenant. Il a parfois un placement de balle et des coups de dingue et il alterne avec des moments de désinvolture incroyables à ce niveau. Ca donne l’impression d’un sacré gâchis de talent :confused:

Exactement, le nombre de fautes chez XX est conséquent et c’est assez curieux

je le surnomme n’importe NIWAK maintenant…
il a clairement un mental défaillant. il balance les matchs dès que ça ne va plus dans son sens…

Dimitrij Ovtcharov vs Masaki Yoshida (R16)

1 « J'aime »