World Tour Grand Finals 2017

Morizono et Oshima ne me paraissent pas incroyables chaque fois que je les vois en simples ; par contre leur double marche terriblement bien et c’est l’un des plus forts du moment. En plus ils sont assez spectaculaires à voir jouer.

1 « J'aime »

A ce World Tour Grand Finals 2017 , y a-t’il eu parcours plus singulier que celui d’OVTCHAROV Dimitri ?

Les trois matchs qu’il gagne - contre NIWA Koki, HARIMOTO Tomokazu et LIN Gaoyuan - il les gagne … 4/3 .
Le seul match qu’il perd - en finale- il le perd … 0/4 . Certes , c’était contre FAN Zhendong . Contre ce même FAN Zhendong , CHUANG Chi-Yuan , XU Xin et BOLL Timo avaient perdu respectivement 2/4 , 1/4 et 2/4 .

Alors quoi ?
Alors rien , sinon que , qu’on soit fan ou pas , et bien qu’il soit le nouveau Maître du Monde , difficile de ne pas voir … qu’il l’est , sans l’être , tout en l’étant .

Vivement … 2018 !

Après faut pas tomber dans le syndrome BOLL ou il était aussi Numéro 1 Mondial pendant longtemps mais ne gagné pas les titres suprêmes a part la coupe du monde en Belgique en 2005 …
Zhang Jike a fait le triplé 2011 2012 2013 il n’était pas numéro 1 si je ne m’abuse …
Regardons les matchs et les passages de force entre ses joueurs mais s’en se fiait au classement … TOP5 tout le monde a le même niveau

Quand tu dis que tout le monde du Top 5 a le même niveau , tu parles sûrement du Top 5 … des maçons .

Regarde le palmares du dit top 5 et tu verras qu’ils n’ont pas du tout le meme niveau :wink:

1 « J'aime »

Ou peut-on voir le nouveau classement mondiale ?

Si Dima est N°1 c’est une grosse blague…

:rofl:

Il est fort, ça oui mais de la à être N°1 c’est exagéré !

Ce qui n’est pas exagéré par contre, c’est le niveau des prix:

. 55 000 dollars US pour la/le finaliste
. 100 000 dollars US pour la/le vainqueur

C’est bien , ça donne un peu plus … de cachet à notre sport .
C’est bien aussi … cette “marité” des prix .

1 « J'aime »

Il l est suivant les résultats qu’il a obtenu point final … C’est quand même dingue de vouloir tjr tout remettre en cause…

2 « J'aime »

je veux rien remettre en cause, il est pas au niveau des chinois faut pas déconner !

Ah bon et pk??? Car tu l as décidé ?

Il est n1 mondial car il a eu de très bon résultats ces dernières sorties alors que les chinois non point final …

Et bon entre la finale du World tour et le dernier open ou il a participer
Il bat 2 fois lin gaoyuan, et gagne une fois sur 2 fan zhendong …

Donc bon … Pour un mec qui n a pas le niveau …

Pourtant je n aime pas otcharov… Mais on ne peut pas lui enlever ce qu’il est entrain de faire et le niveau qu’il a en ce moment…

3 « J'aime »

Tentative … désespérée et , sûrement désespérante de départage: on va dire qu’il avait les résultats pour devenir n°1 , mais qu’il n’a pas montré ensuite qu’il avait le niveau de jeu d’un n°1 une fois qu’il l’est devenu .

OVTCHAROV est devenu officiellement n°1 après sa victoire sur NIWA Koki .

Après , il gagne … 4/3 HARIMOTO , un joueur de la bouche duquel coule encore du lait .
Puis , Lin … 4/3 et 12-10 au set décif , un joueur dont certains ( moi , pas ) disent qu’il a un mental de verre .
Et , enfin , il perd … 0/4 FAN ZD , un joueur qu’il avait gagné pour … deux points au 7ème set à l’Open d’Allemagne .

1 « J'aime »

J’ai le même avis que Panamy ! Je n’aime pas non plus Ovtcharov … Mais il a le classement qu’il a ! ca me fait un peu rire les comparaisons (comme a notre niveau) les gens qui disent lui il joue pas 12 il est nul ou celui ci est sous classé il joue au moins 18 pas 15 … On a le classement qu’on a et point barre !
Faut faire son trou jouer ses matchs et trouver son propre plaisir de jeu ! Dima a trouvé une solidité physique et mentale incroyable on peux pas lui enlevé …
Les rageux seront contents de voir l’allemand repassait N°2 en Février … Comme sur les feuilles de classement de leur club ou ils jubilent parce qu’ils sont fait +20 ce mois ci
Aimons le ping par le jeu a la table et les duels que ses professionnels nous offrent (idem a notre petit niveau)

2 « J'aime »

Non mais c’est surtout que bon si on suit le raisonnement certain ma long il est trop fort donc il est n1… Bon en ce moment il est en méforme, un peu blessé, quand il joue il gagne pas … Mais bon comme c est ma long il est n1 et il est trop fort ???

Otcharov est dans une très bonne période … Il arrive à battre les meilleurs chinois et gagné des open… Il est donc n1 je vois pas ce qu’il y a d anormal ^^

Pour qu’il puisse être n1 et que tout le monde dise que c’est bon … Il doit appeler ma long lui demander s il est en forme , puis fan zhendong, puis leurs dire c’est bon les gars on peu faire une compétition ou vous êtes fatigués ???

Et franchement je suis vraiment t pas fan d otcharov… Il est n1 mondial tout comme il a gagné sa coupe du monde …

1 « J'aime »

Déjà , pour repasser n°2 en février , faudrait qu’il en ait … le niveau !

Mauvaise blague … mais blague quand même !

1 « J'aime »

Vous m’avez convaincu , EtAlors et panany : comme vous qui ne l’étiez pas , je ne suis plus à partir d’aujourd’hui … fan d’OVTCHAROV .

Moi je suis plus fan de FAN …:slight_smile:

1 « J'aime »

Toutes les finales :

3 « J'aime »