Wack Sport

les prix ne sont peut-être pas plus chers qu’ailleurs, car tout le monde affiche de base le prix du fabricant… sauf qu’en dehors du Banco tu as rarement des promos et quand tu n’es pas un club avec beaucoup de licenciés, le partenariat n’a quasiment aucun intérêt sauf si tu n’achètes que du Banco… je suis responsable matériel de mon club dans le 53, on a entre 90 et 110 licenciés selon les saisons et au moment de chercher un partenariat pour mon club j’ai fait le tour de pas mal de vendeurs (Wack, TT11, Misterping, Sam Sport…) et j’ai pas mis longtemps à écarter Wack au vu des conditions ^^ et puis ils ont du stock certes, mais ils ont pas énormément de choix! TT11 a plus de références par exemple

Tu peux préciser ?
Elles ne doivent pas être mauvaises vu le nombre de clubs affiliés, si ? Il semble que cela soit plus profitable aux clubs, moins aux joueurs.

Je n’ai pas dit que c’était un mauvais fournisseur , j’ai dit que c’est un fournisseur très loin d’être irreprochable et qui ne doit pas son quasi monopole qu’a ses atouts

Les débutants c’est surtout le seul catalogue qu’ils voient par eux même. Même sans le demander tu l’as ou y a acces libre via ton club , hors les autres faut chercher donc
Apres oui quelqu’un qui s’en fout du matos il trouvera ce qu’il a besoin et vu que l’immense majorité s’en foutent

Comme dans tout les sites en fait

Avec des sauf beaucoup de choses deviennent bien. A part le prix une porsche cayenne c’est une bonne voiture pour aller bosser. Et bon heureusement qu’un service payant (qui est gratuit ailleurs) est irreprochable. Il manquerait plus qu’on paye pour un travail de cochon

Pour une enseigne de cette taille heureusement . Apres aller vite ca fait pas tout pour pas dire pas grand chose. La majorité des pongistes lambdas ca mettrait 1 semaine de plus a être livré ils s’en fouteraient

Apres faut voir lesquels sont affiliés. Car un gros club et un petit club n’ont ni les même besoins ni n’auront les mêmes propositions par wack. Et j’ai l’impression( mais je peux me tromper) au vu des témoignages que j’ai put voir ou entendre que chez wack le poids financier d’un client a un énorme impact , beaucoup plus qu’ailleurs

PS : Dans mon club ca continue d’acheter majoritairement chez wack , le(s) catalogues sont en libre acces , une partie du matériel club est acheté la bas mais a mon sens ils ne font pas les efforts qu’ils pourraient aisement faire car ils savent qu’ils n’ont pas de concurrence réelle

TT11 est sans aucun doute un très bon fournisseur également. Pour info je ne commande presque plus chez WACK SPORT, je n’ai pas d’actions chez eux…

si mes souvenirs sont bons, ça doit être 15% sur le matos hors Banco, 25% sur le Banco, mais seulement si tu fais de 1200 ou 1300 euros de commande minimum sur l’année et l’autre partie de la réduc se fait en dotation matériel pour le club… donc déjà les 1200 ou 1300 sur l’année, pour certains clubs c’est impossible

1 « J'aime »

On ne prête qu’aux riches !

Et en plus il me semble (mais a confirmer) que tout les achats ne rentre pas dans le total , que c’est 1300 euros de bois et revêtement

Si c’est ça, faut des sacrément gros clubs car tout le monde n’achète pas par le club, ni ne se rachète une raquette neuve voire même change ses plaques tous les ans

Tu es vraiment de mauvaise foi, tu nous expliques que c’est un mauvais fournisseur (colle de merde, tu parles de mensonges, un sav qui prend les gens pour des cons, catalogue…), ce n’est pas la définition d’un mauvais fournisseur que tu donnes là ?

Ensuite tu reprends tous mes arguments qui essayent de définir ce qu’on attend de la prestation d’un fournisseur et sans jamais pouvoir les démentir, tu dis oui mais on s’en tape en fait.

Tu fais preuve d’un manque d’objectivité, et la fameuse colle rouge qui apparemment te pose problème elle s’enlève, ce n’est pas le plus simple mais ça le fait.

WACK SPORT ne vole personne, ils font leur boulot du mieux qu’ils peuvent et ils le font souvent bien, les gens qui leur donnent leur argent ont un service qui est conforme à ce qui est annoncé. Le reste de tes commentaires c’est de la bile comptoir !

Salut

3 « J'aime »

Pourquoi aller sur un sujet dédié a un magasin si tu ne veux voir que le positif et pense que ceux qui remettent en cause certaines des pratiques sont forcement des cons qui leur en veulent

Bref je t’invite a ne plus lire mes messages car pour quelqu’un qui n’as pas d’action chez eux et qui n’y commande plus tu prends quasiment les critiques comme si elles t’étaient adressé personnellement

Bref on va pas s’embrouiller pour ca donc j’arrête ici le débat avec toi

Ok restons en là !
Bonne soirée à toi.

Bah je savais même pas que c’était possible de se clasher sur un topic pareil.

J’ai toujours beaucoup de mal avec les critiques systématiques. WACK SPORT n’est sans doute pas irréprochable, mais ils ne font pas du mauvais boulot dans l’ensemble, il ne faut pas exagérer.

1 « J'aime »

Concernant les conseils ça ne me choque pas tant que ça qu’ils soient payants mais les frais devraient être remboursés en cas de commande. Le temps de travail n’est pas gratuit !

Un peu comme les devis payants chez les garagistes, toute proportion gardée.

Non faut pas exagérer, mais leur colle, objectivement c’est une purge. Personne devrait avoir à passer un temps fou pour décoller une plaque ou utiliser je sais pas quel produit. J’utilise de la Revolution 3, ça colle bien, et ça se décolle sans forcer. Quitte à commander du matos chez WS, autant livrer le tout non assemblé, et coller soi même, ce sera beaucoup plus facile pour la suite. Et au moins ça risque pas d’abimer le bois. Non parce que si en décollant j’avais une seule fibre qui dégageait, là je me fâcherait, mais vraiment.

Le reste du service de WS, ça va de correct à très bien, et c’est quand même fiable, assez proche du zéro risque.

Par contre je ne suis sceptique à plus d’une reprise sur leur politique commerciale, d’où le fait que je n’achète chez eux qu’en dernier recours.

1 « J'aime »

Je n’achète plus chez WACK SPORT, et leur colle effectivement on ne comprend pas bien comment ils continuent à coller avec ça, ça serait intéressant d’avoir leur avis. A mon avis c’est un colle qui sèche très vitre et qui doit leur faire gagner beaucoup de temps au montage.

Je suis dans un petit club où très peu de joueurs collent eux même. Il n’y a pas une grande « culture » ping dans le club et pour eux WACK est un très bon fournisseur…et on ne peut pas leur dire que WACK est un mauvais fournisseur.

Pour les « puristes » je veux bien entendre que WACK c’est un peu le SUPERMARCHE du ping, mais ils rendent malgré tout un bon service pour le commun des pongistes.

3 « J'aime »

(Tout petit HS :slight_smile:
Et du coup, avec ton club, si vous avez finalisé le partenariat, avec qui ?

réponse en Mp

Donc dire que wack a trop de défauts pour être jugé comme un fournisseur au top c’est de la critique systématique ? C’est quoi l’intéret du topic si c’est juste pour dire 'woah c’est trop bien , ils sont parfait"

Ca empêche nullement d’être une enseigne avec des qualités et qui suffiras dans beaucoup de cas mais leur lecher le cul en sous entendant que y a absolument aucun axe d’amélioration c’est un peu beaucoup pour moi

Mais vu que tu veux que je rentre plus dans le détail car apparement je justifie pas assez a ton gout mes arguments comme quoi c’est un fournisseur correct mais pas un fournisseur exceptionnel

1. Leur colle , on est tous d’accord que c’est une belle merde. Combien de bois on a détruit en essayant de décoller . Et une plaque collée avec cette colle je l’ai jamais vu pouvoir être réutilisé. Derriere on peut se demander les raisons de la présence d’une telle colle alors que bon des retours sur leur colle depuis le temps ils doivent en avoir eu. Ca leur permet de faire du bénéfice sur les décollages et collages ? C’est bien plus rapide a secher et donc rentabilise plus l’atelier collage ?

2. Le service après vente : Je dis pas qu’il est toujours mauvais , ca serait mentir mais autour de moi j’ai eu pas mal d’exemple de clubs qui ont été pris de haut par ce service quand y a eu des soucis et a qui on a fait comprendre que s’ils étaient pas content ils pouvaient retourner la marchandise et aller voir ailleurs , par exemple a propos d’un geste commercial sur des séparations arrivés déchirées ou le geste commerciale était ridiculement bas et la réponse au « c’est quand même bas comme geste commercial » relativement agressive. A mon sens pas supra normal . Apres ca reste des humains et ils ont droit a l’erreur . Mais vu que c’est arrivé a plusieurs clubs , a un moment y a forcement eu un bon couac a ce niveau . Peu être plus maintenant , j’en sais rien. Apres dans la globalité le service client est bon , y a des bons retours qui en sont fait aussi .

3. Leur catalogue et les notations dessus faut bien reconnaître que c’est du grand n’importe quoi et qu’on est pas loin de la publicité mensongere. Ils se contentent de recopier ce que donnent les fournisseurs mais un nouveau qui n’a pas été mis au courant que les notations sont pas forcement tres juste il va vite se retrouver avec de fausses infos. C’est clairement pas grave mais ca reste quand même un point pas très logique car ca ruine la possibilité pour quelqu’un qui ne s’intéresse pas au matos de savoir sur quoi partir en se basant sur le catalogue et des informations réelles.

4. Que leur hotline conseil soit payante c’est leur droit , même si on peut se demander pourquoi les autres ne le sont pas. Mais que ca soit payant pour des conseils pas super avisé. Quand je vois des gamins débutant le ping revenir avec des raquettes off+ en ayant appellé la hotline conseil ca me gêne un peu de me dire qu’ils ont payés pour avoir ce conseil. Apres on est d’accord qu’ils sont pas magicien et peu être que les parents du gosse ont vendus leur gosse comme un génie du ping qui joue bien , j’en sais rien mais je m’interroge

Apres je le redit dans l’ensemble c’est un fournisseur plus que correct mais qu’on ne peut pas POUR MOI rentrer dans les fournisseurs d’exception. Tout n’est pas tout noir ou tout blanc , faut pas être manichéen

1 « J'aime »

où as-tu vu quelqu’un dire que c’est un fournisseur d’exception ?
quelqu’un a-t-il dit que leur colle est super ?