Wack Sport

Bon après au moins 15 ans sans wack sport je viens de commander le catalogue afin de redonner un peu de vie à mon confinement ! J’espère que Jorgen Person et Samsonov sont toujours mannequins pour les jogging sinon je vais gueuler.

4 « J'aime »

On va pas te spolier et te gâcher le petit bonheur d’ouvrir le catalogue WS… mais le confinement s’achèvera avant que tu l’aies reçu.

1 « J'aime »

et on va pas non plus lui dire si Samso et Person sont encore mannequins pour les joggings, sinon, la réception du catalogue perd tout son charme

1 « J'aime »

Le confinement pongistique n’est malheureusement pas terminé :slight_smile:

1 « J'aime »

Reçu à midi, c’est le grand frisson avant de plonger dans les premières pages. Je vous dirai si on a toujours droit au « Avec sa mousse plus soft et donc un peu moins rapide, il améliore considérablement le contrôle » sur le Vario Soft :joy:

2 « J'aime »

Et les fameuses notes 22/20 en vitesse ! :grinning:

Comme les notes au Bac…

2 « J'aime »

Les bois restent notés à 20 maxi. Mais pour les plaques cela va jusqu’à 24 ! Ceux qui sont > 20, c’est peut-être ceux qui dépassent la vitesse de la lumière :rofl:
En même temps, Wack ne fait que suivre les descriptions commerciales des fabricants et les noms qu’ils donnent à leurs plaques : Hurricane, Bluestorm, Volcano, Alligator, Tarantula, Agressor, Killer… ou à certains bois (surtout Dr Neubaer) : Bloodhound, Matador, Kung Fu, Titan…

1 « J'aime »

Ha oui je redécouvre ça.

Effectivement, j’avais bataillé grave pour enlever la plaque d’une raquette d’un collègue de club et pouces à vif. :wink:
Désormais ceux qui sont passé par Wack doivent m’oublier pour le collage de nouvelles plaques.

1 « J'aime »

Comme je l’avais déjà dit, je suis étonné que personne ne signale sur le forum qu’il leurs a déjà fait un retour sur ce problème qui semble récurrent (perso je colle tout moi-même depuis 50 ans)… :face_with_raised_eyebrow:

Le problème, c’est que les débutants n’en ont rien à faire du collage et du recollage de nouvelles plaques. Au pire, ils renvoient la raquette chez Wack pour mettre de nouveaux revêtements. ( ou même ils achètent une nouvelle raquette entière ). Peut-être même que c’est fait pour … :thinking:

1 « J'aime »

Il y a aussi un truc que je ne comprend pas.
Ils savent (du moins, je l’espère…) qu’il y a un forum de tennis de table qui rassemble des pongistes de toute la France. Pourquoi ils ne viennent pas ici ?? Ils pourraient faire comme TT11, shop ping (j’en oublie certainement d’autre… Désolé.) et être présent ici pour donner des renseignements, avoir l’avis des consommateurs ou même être près de ses clients et montrer qu’ils sont proche et facilement contactable… Mais non…
Il y a un petit manque d’engagement de leurs part.
Bon d’accord… Ils sont omniprésents dans tout les clubs de ping de France… Mais quand même…

Peut-être car ce forum ne représente qu’une infime partie de leur clientèle éventuelle ?
Aucun intérêt de passer ici pour eux pour une petite centaine d’habitués (et je suis gentil)

Une quarantaine d’« habitués » et près de 1000 « membres » pas tous actifs, bien plus que 100 quand-même. Mais il y a ici l’élite de la rebellitude anti-Wack Sport… qui n’a aucun intérêt à venir et donner le bâton pour se faire battre. A-t-on déjà vu le Roi de France s’aventurer dans la Cour des Miracles.

image

2 « J'aime »

Dans les 1000, combien peut on considérer comme actif?
Je ne parle pas de considérer comme actif seulement les Zorro qui interviennent partout mais dans ce genre de comptage, un utilisateur actif c’est soit quelqu’un qui lit (puisque le temps de lecture du forum est comptabilisé c possible), soit quelqu’un qui poste. Je suis pas sûr de voir souvent plus que 100 pseudos par exemple…

:rofl:
le nombre de membres actifs , pour eux, ça doit représenter une journée de clients
le collage des raquettes c’est par dizaines à la fois

Les stats évoquent 690 utilisateurs actifs, je ne sais pas si cela correspond à tes critères de sélection. En tout cas ce ne sont pas le cœur de cible de Wack.

WackSport doit peut être avoir des techniques pour retirer cette colle.

Je m’explique des forumers font assembler leur raquette chez eux et je connais des personnes qui renvoient leur raquette pour mettre les nouveaux revêtements à chaque début de phase ou saison.
Et tous ne changent pas de bois tous les ans (ou phase), du coup Wack doivent eux mêmes aussi être confronté à ce problème.

1 « J'aime »

Alors, la colle rouge, qui à mon avis n’est pas de la colle, mais un enduit bon marché, s’enlève facilement sur les bois grâce à ça :
https://www.tabletennis11.fr/tt-neottec-glue-remover-sponge

Si c’est sûr les revêtements, ça marche aussi, mais il faut frotter beaucoup plus légèrement sinon on fait des steaks et des cratères.
3eme cas le bois n’était pas vernis, genre donic waldner allplay, et là, quand vous essayez de retirer le revêtement, il y a de gros risques que la moitié du pli extérieur vienne avec la plaque.
Bref, c’est une grosse daube qui devrait être interdite et qui n’a comme seule justification que celle de faire tenir les revêtements sur le bois. Le but étant bien sûr d’empêcher les retours de raquettes par la poste pour recoller les plaques qui se seraient décollées intempestivement.
L’acétone et l’essence F n’aident pas. Si quelqu’un a trouvé un produit miracle, je suis preneur…

1 « J'aime »