Votre raquette pour la rentrée (balles plastiques)

Arrêtez de le tenter, vous savez qu’il est faible ! :smile:

1 « J'aime »

Qui est faible ? :smiling_imp:

bah tu peux garder ta config, juste un petit test, ça a jamais fait de mal à personne, un petit omega d’occasion :imp:

Bonjour !

Je vais essayer de faire le plus cour possible … mais sa vas etre dure.

Enfaite j’ai commencer le ping a lage de 8 ans. Et je me suis arrêtée après 5 ans car mon entraineur partait et sa m’avais un peut dégoûter. Mais j’ai repris 2 ans après en pleine saison ( en fevrier de cette année ) a l’époque je m’étais arrêté a 670 points.
Et en 2 mois de compétition cette année, j’ai engrangé 115 points en battant des 12 et des 13.
On me dis que je ferais partie de l’équipe 2 adulte de mon club. Ce qui et un niveau asser élevé ( 12 - 13 )
Mais je sais que jai le niveau d’un 11 et pour cela il me fallai une nouvelle raquettes … cette saison, je compte m’entraîner 2h par jour + 4h va samedi un entraînement intenssif donc.
Voila mes motivations à changer de raquettes

Ancienne raquette :
BOIS : DONIC applegreen S.E.N.S.E.O
allplay
CD : Donic Desto f3 (2.1)
Revers : friendship -801
Psk oui … avant je deffendais avec un soft … # l’idée de mon ancien entraineur xD

Nouvelle raquette :
BOIS : Andre jersey grubba all+ buterfly
CD : Tenergy 05 ( 2.1 )
Revers : Feint Long II ( 0.5 )

Voila ! Petite question …
Je suis un deffenseur qui attaque régulièrement a la table et qui aime les top spin a mi distance et mon jeu ce joue baucoup sur la rotation.

Sa vaudrais le coup ou pas que je test la Calibra LT Sound ?

MERCI !

Ta nouvelle raquette devrait bien aller. Par contre, le sujet qui a été lancé ici, c’est plutôt les changements de matériel liés à la balle plastique. Pour des conseils sur une raquette perso, tu devrais plutôt ouvrir ton propre sujet.:wink:

1 « J'aime »

La saison à venir je devrais rencontrer palle p et c de manière aléatoire selon les adversaires, sans compter les différences de qualité largement évoquées ici et là.
Du coup j’ai décidé de me forcer à jouer avec une seule config pour être prêt quand la généralisation pall p sera officielle.
saison passé : grubba all+
cd : acuda s2 1.8mm
rv : r4 1.8 mm
saison à venir : waldner senso ultra carbon
cd : vega japan 1.8 mm
rv : ventus spin 1.8 mm

T’en as un c’est ça ?

Ca y est, premiers symptômes du craquage à venir :sweat_smile:

il bluff… il bluff hein ?? :smiley:

héhé non même pas :stuck_out_tongue:

mais d’ailleurs puisqu’on en parle, je trouve que les omega se fatiguent assez vite. J’en parlais à Bison l’autre jour qui me disait que selon lui pas plus que les autres plaques. Mais c’est vrai que j’ai pas mal joué cet été en fait :stuck_out_tongue:

Passage en balle p pour toutes les compétitions chez nous cette année

Avant :
Bois : Stiga AllRound Evolution
CD : Sriver FX 2.1
RV : Radical 1.8

Maintenant
Bois : inchangé
CD : Sriver 2.1
RV : Radical 2.0

J’ai ‘juste’ opté pour des plaques dans la même veine qu’avant, mais plus rapides pour ‘compenser’ la perte théorique due à la balle p.

Pour le moment, tests concluants, je n’ai pas eu à trop modifier mes gestes, et les retours des adversaires sont que la balle du soft est même plus dégueulasse, car plus flottante et gênante qu’avant. Pour le CD, pas trop d’avis, j’ai tendance à penser que j’y aurai déjà gagné à passer en Sriver avant la balle p

Passage à la balle P dans notre club

Après de très (trop) nombreux essais…

Ancien combo:
Bois : YASAKA Ma Lin Carbon
CD : TIBHAR MX-S 1.7
RV : TIBHAR MX-S 1.7

Nouveau combo :
Bois : YASAKA Extra 3D (mon ancien bois de 1998 à 2004!)
CD : GEWO Pro Hype EL 42.5 1.9mm
RV : GEWO Pro Hype EL 42.5 1.9mm

Trouvé le GEWO par hasard… Très bon dans tous les domaines, meilleur compromis!

1 « J'aime »

C’est intéressant ton changement,

perso j’adore les MX-S avec la balle P, quand je fait essayé ma raquette aux copains souvent ils aiment bien si ce n’est qu’ils trouvent çà un peu trop dur. Les GEWO Pro Hype EL 42.5 pourraient être une bonne idée : l’accroche est semblable au MX-S ? il n’y a pas trop d’effet catapulte ?

Merci !

C’est vrai que GEWO a l’air de faire du bon matos avec une large gamme mais il y a encore peu de retours.

J’ai testé un peu le Xioma Vega Japan tout neuf.

Effectivement ça met plus d’effet que mes LKT Rapid Sound mais je trouve les réactions parfois bizarres, comme si par endroit je tombais sur une “bulle”, pas de rebond de temps en temps. C’est très étonnant. Je ne suis pas trop habitué à ce genre de plaque venant de plaques linéraires (Sriver, Rapid Sound).

Second souci lors du collage, je l’ai juste posé et roulé sans tendre au collage, puis découpage à chaud et séchage un moment sous des revues pour bien la fixer mais lors de la reprise de raquette quelques jours plus tard laissée à l’air libre dans la maison il manquait bien 2 à 3 mm de longueur sur le tour. Bonjour la mauvaise surprise.

Moralité bien attendre le lendemain ou quelques heures avant de découper le tour sinon il risque d’y avoir un souci.

Je n’avais jamais eu ça hormis peut-être une fois avec une plaque trop courte d’une autre raquette que j’avais du tendre pas mal pour l’adapter.

HS on:
Tu l’as collé avec quelle colle @friendship729 ? à la VOC ?

1 « J'aime »

Oui Styl’up comme d’habitude avec des dizaines de plaques mais ces revêtements modernes ne semblent pas apprécier (la surface m’avait d’ailleurs surpris) :worried:.

décolle ta plaque et si elle était mal collée tu le sentiras tout de suite en la décollant. c’est très probablement ça la source du problème

La plaque est bien boostée d’origine et c’est normal qu’elle rétrécisse au bout d’un moment, mais j’avais encore jamais vu ça sous quelques jours. Si tu n’as pas tendu, est-ce que tu as bien appuyé en roulant ? Ça donne le même effet, en compressant, ça étend la plaque.

Je penche aussi pour le mauvais collage, même si tu sembles avoir fait très attention.

surtout pas de VOC pour ces plaques… colle blanche. c’est fait pour :wink: