Votre avis m'intéresse ! IFL ALC ou Acoustic + H3

C’est des versions neo qui tu as ?

1 « J'aime »

@anon62058358 normalement non neo… Comme tous mes H3 jusque là c’était de l’occasion j’en ai pas la certitude non plus, et j’ai souvenir que quand je demandais soit on me disait que non c’était pas neo, soit on me disait « bah je sais pas mais de toute façon je l’ai boosté donc c’est pareil »… Donc bon :sweat_smile: je me demande quand même si même boosté c’est vraiment pareil… J’en suis pas sur quand même mais j’ai pas d’expérience avec des neo encore alors je peux rien dire et j’ai l’impression que c’est toujours un débat sur ce forum entre neo et non neo boosté…
Pourquoi me posais tu la question ? :slight_smile:

Non ce n’ est pas pareil…sur les blue sponge y a un peu moins de différence mais Sinon ce n’est pas tout a fait pareil…

Après tu a d autres plaques de chez dhs comme tg3 tg2 en orange et blue sponge

C’est légèrement différent mais pas mal :slight_smile:

ha ben ca m’intéresserait que tu développes ! :slight_smile:
Etant donné que j’ai un H3 neo orange à essayer.

Un peu moins dur le Néo ,plus dynamique…

autant le alc j’arrive un peu à le situer sur les bois que je connais autant le acoustic (sans le carbon) j’arrive pas…

La particularité du Néo c’est qu’il arrête les balles :

Très bon en défense également…avec un kick effect assez puissant…c’est l’élu quoi…

3 « J'aime »

est ce que ça pourrait t’aider?

et ça?

1 « J'aime »

entre le korbel et le primorac :smiley:

Mais plus rapide, il me semble, non ?

J’ai zieuté pas mal le forum mais dite moi si je me trompe mais j’ai aperçu quelques personnes dire que c’est un 4s like… avec plus de contrôle. C’est votre ressenti ceux qui l’ont testé ?

Je pense pas :
accoustic : Limba / Limba / Tung / Limba / Limba
4S : 5 Plis en Ayous

1 « J'aime »

Tu parles de l’Acoustic? plus rapide que le Korbel? Ben j’ai un Korbel japan et j’ai bien envie de le tester avec un H3 aussi et peut être que je pourrais te dire si c’est plus ou moins rapide que mon Acoustic mais je ne suis pas assez bon pour sentir quand la différence n’'est pas flagrante… :sob:
En tout cas d’après les graphiques de ttgearlab le Korbel japan est u peu plus rapide que l’Acoustic.
Est ce que quelqu’un s’est amusé à mesurer les fréquences de l’Acoustic, Korbel ou autres?
Perso j’ai pas encore fait mon Acoustic car trop la flemme de décoller et recoller mes plaques juste pour ça…
Mais pour ceux que j’ai mesurés j’ai :

  • Korbel jap 87 gr : 1184 Hz
  • IFL ALC 86 gr : 1313 Hz
  • Primorac euro : 1162 Hz
  • Acoustic 1248 Hz MAIS attention je l’ai fait avec une plaque collée encore de l’autre côté ce qui atténue grandement le son et donc le pic n’était vraiment pas clair donc à prendre avec de grooooosses pincettes !

Donc s’il y a bien une corrélation entre la fréquence du son de résonance et la vitesse d’un bois on pourrait classer en vitesse :
IFL ALC > Acoustic > Korbel jap ≥ Primorac euro
Pour moi les comparer tient la route car la composition des essences des placages est la même pour ces quatre bois si je ne dis pas de bêtises (hormis l’ALC qui en plus à du carbone en inner) : limba / limba / ayous / limba / limba et l’Acoustic c’est Tung comme plis central mais je me demande si c’est pas comme l’Ayous??..
https://stervinou.net/ttbdb/liste.php?find=compo&pli=5

l’angle de rejet n’est pas trop bas avec accoustic plus h3?

Je n’ai pas assez de finesse pour te répondre clairement… Pour moi en tout cas je ne trouve pas, j’ai pas senti de différence d’angle de rejet qu’avec d’autres bois off-.
L’acoustic est réputé pour avoir un rejet en dessous de la moyenne ?

il me semble mais je ne l’ai jamais teste donc…

Bonjour,
l’Acoustic a un angle de rejet assez classique, c’est le Violin qui rejette très bas.
Pour le H3, j’ai toujours préféré un bois qui rejette haut comme le HL5, l’Acoustic rejette plus bas que ce dernier.
Niveau vitesse, l’Acoustic est plutôt All que Off pour le jeu d’aujourd’hui, si ton optique est d’attaquer avec le H3 je crains que ce soit un peu juste.