Votre attitude face à la vaccination?

Ho ce coup bas… j’avais du passer le rattrapage (mais brillamment !) en physique quantique putain :triumph:

J’ai un doute sur « la plupart » mais bon, soit.

Non, je n’ai pas d’enfants mais je ne vois pas le rapport :thinking:

Je me disais qu’un des facteurs explicatifs des anti vaccins covid c’est qu’ils n’en voient pas l’intérêt pour les enfants. D’ailleurs je connais des gens favorables pour eux mais contre pour leurs enfants

A mon avis rien de particulier, axelsud discute et nous expose sa façon de penser. Des personnes qui voient toujours le côté négatif des choses, il y en a plein… Ou qui sont aux aguets du moindre petit truc qui pourrait faire penser que ça va mal se passer. Le problème avec ces modes de pensée c’est que ça occulte toujours le positif et c’est plutôt malheureux pour ces personnes car la plupart du temps elles sont incapables de voir les opportunités qui se présentent à elles. Quand le cerveau est en recherche d’une chose, il ne cherche pas en même temps son contraire…

Non, l’article que tu cites et que je suis allé lire, parlait de la moitié des français prêts à se faire vacciner, de 22% qui y sont opposés et de 26% qui hésitent encore.
Ils ne mentionnent même pas le chiffre de 50%. C’est toi qui utilise ce chiffre pour approximer 22+26.

Donc on part d’un article qui dit : « la moitié des français veulent se faire vacciner, 22% y sont opposés, 26% hésitent encore »
Pour en arriver à ton affirmation « voici un article qui dit que 50% des français sont réticents à se faire vacciner ». Et tu confirmes auprès de @Poivre qui te dit « je pense que c’est une infime minorité de gens qui ne veulent pas se faire vacciner » en lui disant « 50% c’est pas une minorité ».

Ça peut paraître tatillon ma démonstration… mais ça montre bien comment tu manipules les chiffres à ta sauce.

Pourquoi fais tu cela ? Que cherches tu à démontrer en faisant cela ?

Habitant au bout de la pointe bretonne, je suis mal placé pour le propos humoristique qui suit mais je m’y risque quand-même : @axelsud me parait un peu " à l’ouest " :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Justement, c’est la question qui m’habite. A l’ouest ? Ou manipulateur ?

non à l’est.
c’est dingue quand on sort une non vérité comme quoi seul une infime minorité sont contre le vaccin…aucune attaque perso
quand on sort un article de journal qui dit le contraire, sauf à considéré que 22% et 26% de la population c’est une infime minorité, c’est celui qui cite le journal qui se fait attaquer…
hyper cohérent
si je devais la jouer à la popette avec des attaques perso sur tous les posts qui ne me plaisent pas…
manipulateur de quoi? non mais sérieux on es sur un forum de ping et j’ai critiqué tous les complotistes je ne sais combien de fois LOL
avoir un esprit critique c’est pas interdit surtout si on regarde la définition du mot « forum »

Nan mais sans déconner… tu dis n’importe quoi juste pour appuyer tes théories, tu détournes les articles que tu cites, et là tu nous la joues « on n’a même plus le droit d’avoir un esprit critique » ?
C’est pas un peu la méthode des complotistes ça justement ?
Et y’a aucune attaque perso dans ce que je te dis, c’est juste des constatations.

1 « J'aime »

qui a le plus raison entre poivre qui dit que seul une infime minorité des français sont suspicieux sur le vaccin et moi qui cite un article qui dit que 26 des français sont suspicieux et 22 sont contre.
Pour être contre, il faut être plus que suspicieux?
donc c’est lui que tu aurais du critiquer sauf à considérer que 26% des français c’est une infime minorité (26% des français c’est plus que les votants pour le président élu il me semble)

Bon écoute, là manifestement tu es bien à l’Est, et surtout tu es rempli de mauvaise foi.
Je t’ai montré par A + B ta manière de manipuler les chiffres et même les propos des autres pour pouvoir faire passer tes idées.

D’ailleurs tu ne veux pas répondre à la question : c’est quoi ton but ? Tu veux démontrer quoi ?

je manipule rien du tout, je répondais juste à poivre qui disait « infime minorité » pour parler de 26% des français voir 48 si on considère que ceux qui sont contre le vaccin sont aussi suspicieux LOL
donc mon seul but était de corriger une erreur d’appréciation lol aucun but caché.
Sérieux tu es pas parano?

Non, je ne suis pas parano, ça fait je ne sais combien de fois que je te demande quelle est réellement ton opinion et ce que tu cherches à démontrer, et tu ne réponds pas ou alors à côté, en prétextant ce flou artistique avec @Poivre .

C’est pas grave, je pense que maintenant tout le monde a de quoi se faire une opinion sur toi.

Pourquoi fin aout.
Il me semble que le gouvernement a toujours parlé de la fin de l’été donc le 21 septembre, non?

M. Véran a dit
" Le Parisien 22 janv. 2021 — Le ministre confirme cette fois qu’à la fin du mois d’août, la France sera en mesure de vacciner 70 millions de personnes."
M. Macron a dit :
" Le point 3 févr. 2021 — Emmanuel Macron a assuré mardi sur TF1 que tous les Français adultes pourront se faire vacciner "d’ici la fin de l’été « , soit le 22 septembre, … »

jeudi 4 mars, jean castex annonce que 30 millions de français devraient être vaccinés d’ici l’été

tu rend dingue, même lorsque on ne fait que citer un article dont on met le lien tu part dans des délires…c’était même pas mon opinion, ni une opinion mais un sondage. Les résultats te plaisent pas, va voir l’IFOP

Merci, c’est gentil, les résultats en questions étaient plutôt positifs : la moitié des français décidés à se faire vacciner, seulement 22% qui n’en ont pas envie, et 26% d’indécis qui iront très probablement vers le plus grand nombre.
Quand on regarde les bons chiffres, on est plutôt content :slightly_smiling_face:

Heureux de t’avoir rendu heureux, moins grincheux ça serait bien aussi

Je pense que vous bataillez pour une histoire de verre à moitié plein ou à moitié vide, toi clairement c’est moitié vide, implicitement tu considères que les indécis iront vers le camp des non vaccinés et popette considère qu’ils iront vers le camp des vaccinés, ce qui est sans doute plus probable et souhaitable, parce que je pense aussi de manière positive, mais peut-être toi tu diras on en sait rien, il y en aura bien qui ne se feront pas vacciner et ça va être la merde etc… Mais c’est juste que tu penses toujours (et ce depuis le début des discussions sur les sujet du covid) avec ton verre à moitié vide. C’est sans jugement de ma part, c’est juste ta manière de penser que tu exposes… Après libre à toi d’y réfléchir et de voir comment tu pourrais penser de manière plus positive et constructive en cherchant les solutions plutôt que de mettre en avant les problèmes (et oui ça aussi c’est moitié plein et moitié vide). Une façon de penser, c’est complètement automatique et inconscient, c’est très dur à changer…

1 « J'aime »