Vidéos persos & conseils

Big ta pas une petite video ressente de toi ?

Un malin plaisir lol même ! Il s’amusait à jouer au chat et à la souris avec le défenseur. Y’en a qui devenaient dingues presque. Mais il pouvait leur coller un gros scud à plat à tout moment hein. C’ était un surdoué doublé d’un gros flemmard à la table. Il ne joue plus aujourd’hui. Franchement, ce qu’il faisait, moi je ne sais pas le faire.

Sur mon 612 du temps de la C-Ball, il était capable d’attaquer dessus fort à plat. (jamais compris comment il faisait…)

Pour Popette qui l’a connu, je parle de Cédric de Fesches.

1 « J'aime »

Rhaaaa non … j’aime pas ça. Mais je regarde celle des autres lol

Oui donc c’est pas que jouer a la baballe, c’est juste passer en mode camping. Moi j’aimerai mais je sais faire justement qu’avec une raquette camping, avec ma raquette qui est faite pour mettre de la rotation c’est dure de ce forcer a jouer a plat.

dommage ça peut etre positif. Quand tu vois eric58 avant et maintenant c’est le jour et la nuit. ( du coup c plus faicle de mettre le doigt sur ce qui va pas au de la de la motivation) Quand tu vois popette59 sur le match contre picot ba ça fait plaisir. (Bon même si je pense qu’il a une prédisposition a jouer plus facilement les picots qu’un joueur classique)

@Takkyu_wa_inochi à mon avis comme l’a dit Eric, tu fais deux erreurs :

  • tu sous-estimes mon adversaire. Il est 1335 au mensuel, il a gagné 20 points en R2 depuis le début de l’année contre des joueurs dont le classement moyen est autour de 14. SI je donne l’impression d’être à l’aise, c’est parce que j’ai trouvé le bon schéma et ma force a surtout été de faire très peu d’erreurs. Dès que j’ai commencé à en faire quand mon bras a tremblé un peu (comme dit j’ai joué presque tout le match en hypoglycémie) on s’est retrouvé à score égal et il m’a même pris un set.
  • ta tactique, démarrer plus vite, c’était une erreur… j’ai révisé les tactiques à adopter sur picot long avec mes coach ; sur ce type de mec qui est très régulier en défense mais qui n’attaque pas côté picot, il ne faut surtout pas démarrer “à moitié” ou progressivement. Mon pote topjR1 du forum, qui est dans mon équipe mais absent ce jour-là, a perdu contre lui je crois… alors que topjR1 est meilleur que moi en ce moment et qu’il a démonté des joueurs que j’ai perdus… Marco a commencé le match en voulant attaquer tout de suite, il a vite changé de tactique…
    Non, sur ce type de joueur, tu peux te permettre de pousser une fois dans son picot, et c’est la suivante qu’il faut attaquer, et fort, en accrochant la balle comme si elle était coupée, parce qu’elle s’arrête après le rebond. Et il faut éviter de frapper à plat ; il faut quand même accrocher la balle. Si tu attaques plus tôt en attaquant moins fort, tu récupères la balle de défense, et là elle est de plus en plus dure. Et là tu te retrouves dans un jeu où tu dois tenir la balle en top jusqu’à ce qu’il craque, et là c’est pas la même histoire…
    La tactique, là, c’était : une balle coupée dans son picot, la suivante doit être bonne à terminer. J’aurais pu le faire tout de suite après mon service, mais je ne me replace pas très bien après mon service ; je suis assez lent, donc j’ai préféré ne pas prendre de risque inutile et pousser une fois de plus. Pas 25 fois… une, ou au pire deux fois. Et là comme je pouvais me placer tranquillement pour mettre une mine, ça ne revenait pas.
    Moi je m’en fous de faire 50 fois la même chose ou de jouer à la baballe ; je suis pas là pour faire du beau jeu, je suis là pour gagner. Si je flambe, que je fais le malin, que j’attaque tout au rebond et que je perds, j’aurai gagné quoi ? Le droit de me dire que je suis un con parce que je pouvais gagner facilement autrement…
    Je connais un mec défenseur avec picot long qui a tapé des numérotés comme ça parce que les mecs l’ont sous-estimé… il était 11 à ce moment-là ! Bon il jouait 16… mais des numérotés ??? Lui faut le jouer à la baballe, ne pas lui mettre d’intensité dans la balle, sinon tu prends tout dans la gueule au retour ; et quand t’as la bonne, bim ! Comme là…

Tu rigoles… j’ai toujours galère contre les picots… je suis tout le temps en top moi, les picots ils adorent ! Mais j’ai fait un petit point tactique avec mes coach à ce sujet… ça rend moins con sur les picots longs :joy:

Ah ouiiiiii… il ne joue plus ? Quel dommage… il avait une putain de touche de balle… son service coupé long en ligne… une horreur… tu le voyais à des kilomètres, mais alors pour le relever en top… impossible ! Un service de numéro…

1 « J'aime »

ba ecoute ça marche puis que justement je trouve que ta été serein, attaquer les bonnes balles etc. bon ok il y a des fautes de merdes mais elles sont du a toi exclusivement et pas au mec en face. Après ok on parle d’un 13 picot pas très agressif sans coup droit donc plus facile a gérer mais quand même.

1 « J'aime »
  1. j’ai posté il n’y a pas longtemps une vidéo contre un PL dans le sujet. je ne dis pas qu’il faut démarrer sur tout, je ne le fais pas non plus, mais il y a des poussettes non nécessaires. Si tu veux passer le cap 14-18 il faudra se forcer à moins pousser !

  2. je ne sous-estime pas ton adversaire
    il est 13 tu as déjà (bien) mieux joué que ça tu vaux mieux que 12, c’est un niveau équivalent ou plus bas que le tien, et ensuite c’est jeu contre jeu, c’est un bon matching pour toi. ta victoire n’est pas une perf, elle est tout à fait normale

Je te répète que là je n’avais aucun intérêt à vouloir démarrer plus tôt. L’autre 12 que j’ai joué, l’attaquant, démarrait tout ce qui dépassait de la table. Sur lui, je devais toujours démarrer le premier, et j’ai pas poussé une fois dans l’échange, c’était démarrage si ça sort de table et remise courte sinon… mais si le mec ne démarre pas la poussette longue, quel intérêt de prendre des risques à démarrer des balles plus difficiles ? Je suis pas à l’entrainement là…

1 « J'aime »

De toute façon, le bouillon qui est mis dans la balle par un picot long, c’est pas évident à quantifier sur une vidéo.

1 « J'aime »

Question d’attitude
Si tu ne joues pas en match comme à l’entrainement, tu ne progresseras pas

Tu as fait ce qu’il fallait pour assurer ce match mais ce n’est pas de cette façon qu’on progresse. Il faut accepter de perdre des matchs de compétition et jouer de façon juste

J’étais comme toi avant, maintenant je ne me pose plus de questions

Pour moi tu avais de la marge contre ce joueur même en étant plus offensif

Comme beaucoup de sport où quand tu regardes les gens faire ça parait simple. Mais quand tu essayes réellement tu te rend compte de la difficulté !

2 « J'aime »

Chacun son caractère… perdre des matches me fait perdre de la confiance ; gagner des matches me permet d’en gagner et d’être plus offensif sur les matchs suivants.
Évidemment on peut toujours être plus agressif et gagner plus vite. Ou se planter. Moi je voulais gagner, et je pense l’avoir fait de la bonne manière. Toi et moi sommes différents…

je trouve que la répartition entre coup droit et revers est parfaite sur ce match vs l’entrainement ! Bravo ! Et du coup ton taux de réussite est très bon. Autre point non évoqué, je trouve que tu le joues pas mal au coude (sur les poussettes notamment) et ça marche bien.

D’autant si je puis me permettre que ce n’était pas un match d’indiv mais un match par équipe, et que cette victoire apporte le 7ème point ! Il fallait gagner, à tout prix.

3 « J'aime »

Très bon match tactiquement vs un adversaire très limité tout de même…

1 « J'aime »

Peut-être mais y’en a plein des comme ça … Bon moi, j’ai la confiance en berne en ce moment + ma tendinite ; mais dimanche j’en perds un comme ça à la belle 16-14 ou 18-16 je sais plus. Le mec il prenait tout avec un 802-40 en revers. Ben il a réussi à me mettre le doute … et j’ai perdu… Bien joué à lui.

On progresse a l’ entraînement… Et aux matchs à l’ entraînement… Pas.en match officiel… Il s’ est adapté… Il a adopté.une tactique efficace pour gagné … Il a fait le boulot c’est très très bien :wink:

Il se serait forcer à faire autre chose il aurait sûrement perdu…

Au ping l adaptation c’est primordial… C’est plus important que s entêté a faire des top des 2 côté partout sans réfléchir pk ni comment :wink:

3 « J'aime »