Vidéos persos & conseils

c vrai prestation bobiller fait un peu pitié si on compare à vloti dont on peux voir les videos
il a du arrêter la prépa physique ou alors il était malade ce jour la il est souvent à la ramasse
faut dire que son adversaire est vraiment bon mais quand meme
en tout cas merci pour la video :grinning:

1 « J'aime »

je me disais la même chose vloti avec un classement proche c’est vachement plus impressionnant.

Bobillier à peut être repris un peu de poids, mais en face in fait un sacrer match il est partout et joue très bien.

et puis passez de Nice à Fouras c’est pas le même climat.

Enfin Fouras c’est le 17, niveau climat ça va quand même c’est pas Lille.
Sinon j’ai vu ce 200 mettre en difficulté le chinois d’Auch 100 et quelques, il est vraiment fort et certainement en progression. Mais je reste persuadé qu’à force de jouer trop en contre on baisse fatalement de niveau. Vloti joue en N1 régulièrement vs des 100 c’est pas la même.

Enfin j’ ai vu les résultats de bobilier récemment.il ne doit plus du tout jouer je pense…

2 « J'aime »

Toutes compétitions confondues , Bobillier a joué … 25 matches depuis la reprise .

Original et assez performant le revers poignet bloqué de Brochard !

J’ai finalement pu regarder ta vidéo.

Alors, premier commentaire de ma part, l’adversaire est gaucher. Est-ce que tu as souvent des matchs similaires face à des droitiers? Je demande, parce que personnellement, je suis très gêné par les gauchers, du fait des trajectoires que j’ai du mal à anticiper.

1er set: pas grand chose à dire, la plupart des points se jouent sur les services/remises, d’un côté comme de l’autre.

2nd set: tu démarres bien grâce à de bons démarrages justement. Ton adversaire est bousculé et se met à attaquer plus tôt dans l’échange, sans attendre la bonne balle et rate plus. Puis il recommence à servir lifté sortant dans ton coup droit et tu n’arrives pas à bien remettre, il enchaîne donc les points faciles. A 8-6, tu remets avec un petit top plutôt que d’essayer de couper, et ça marche super bien, tu fais le point direct. ET tu n’as jamais réessayé ce retour du set… dommage. A noter aussi que sur cette fin de set, tu n’as quasiment plus attaqué, ce qui a laissé à ton adversaire la possibilité de revenir dans son schéma “j’attends la bonne balle en poussant mi-haut sans risque, je mets une mine et ciao bonsoir”.

3eme set: Très curieux. Ton adversaire prend un bon départ notamment grâce à ses services encore une fois. Et tu te mets, consciemment ou non, à jouer beaucoup sur son coude et il n’a pas su gérer ça. Il a poussé plus haut, et presqu’à chaque fois, tu en as profiter pour contre-attaquer et faire le point. Il a attaqué un peu en mode panique et ça n’a pas été payant pour lui.

4eme set: Là, ça sent le stress à plein pif. Enormément de fautes directes qui te pourrissent la manche. Moins joué sur son coude aussi. PAs grand chose d’autre à dire sur ce set, j’ai l’impression que tu le perds un peu tout seul.

EN RESUME: je pense que les difficultés que tu as eues sont d’ordre tactique principalement. Ce qu’il t’a manqué c’est (par ordre d’importance):

  • une bonne remise sur des services latéraux liftés courts et sortant dans ton coup droit. Un bloc ou un petit top permettraient de ne pas être autant en difficulté dès la remise de service.
  • jouer plus régulièrement sur le revers/coude adverse pour ensuite profiter de la balle suivante pour attaquer. Tu l’as fait dans certaines parties du match, mais face à un adversaire qui “attend la bonne et n’attaque pas du revers”, ça doit être quasiment le schéma principal du défenseur.
  • la capacité à bien tailler une balle de temps en temps, pour provoquer de la variation.

Comme @Taka aime bien me le répéter dans ces moments-là, “un défenseur doit juste remettre la balle une fois de plus que son adversaire”. Ici, c’est vraiment ça, il faut mettre un peu la pression sur l’adversaire, pour l’empêcher d’être trop relax, le reste du temps il faut juste remettre une balle basse, si possible en variant placement/effet/longueur de balle mais sans prendre de risque.

2 « J'aime »

En face ce n’est pas non plus le premier “perdreau” venu

1 « J'aime »

Très juste.

Perdriau c’est très dur à jouer aussi, le mec envoie systématiquement des boîtes des deux côtés, et la cadence est très forte. Et encore là il est numéro 200 par là, mais il était vers les 150/140 avant. Il suffit que Bobillier soit en légère méforme, qu’il manque d’entraînement, ou je ne sais quoi, et un gars comme Perdriau peut très rapidement passer, surtout qu’il a très bien joué en plus de ça.

2 « J'aime »

C’est certains que Perdriau est un très bon joueur.

Mais sans parler de son adversaire, juste en regardant Bobillier on voit bien qu’il n’est pas en forme. Il est lent, il fait pleins de fautes bêtes. Même quand Brochard recule il n’arrive pas à finir le point, je trouve que ce n’est pas normal à ce niveau. J’espère qu’il va retrouver son vrai niveau rapidement car j’aime bien son jeu :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui c’est vrai c’est comme si un 14 battait un 17, et ça arrive, donc c’est une perf envisageable. Perdriau joue apparemment très bien en ce moment (je suis les vidéos), et Bobillier moins au vu de sa prestation, et au final le résultat est là.

Ca je ne savais pas, je pensais qu’il était en pleine progression, en fait il a déjà été plus fort.

1 « J'aime »

Oui big, à un tout autre niveau je sais malheureusement trop bien de quoi je parle!

1 « J'aime »

Talence avait joué il y a quelques années contre La Ferrière (il y avait encore Corentin à ce moment-là), et il était 160. Pareil, Stéphane Vandewalle est actuellement dans les 500, mais il était passé sous la barre des 300 il y a quelques temps, et il y est resté un petit moment quand même.

1 « J'aime »

Idem. :wink:

C’est marrant que vous prenez Vloti en comparaison…

Oui oui je m’étais fait défoncé d’ailleurs :slight_smile:

Oui, après il faut pas oublier les systèmes de jeu non plus, le point fort de Bobillier n’étant pas la vitesse et le point fort de Perdriau étant le contre revers, lui appuyant très fortement en plein Cd pour revenir dans son revers… De plus, tout comme Stéphane Brochard (qui était 15 à la grande époque et une horreur à jouer avec la petite balle…) ils doivent bien se connaître étant issus de la même région Pays de la Loire (Bobiller originaire de St Sébastien/Loire).
La Ferrière, une belle équipe de contreurs avec un bon public également !
Bobillier me semble bien actif pourtant du côté de Mangin Beaulieu pour l’avoir croisé lors d’un match dernièrement ;). je ne trouve pas cette défaite déshonorante, c’est effectivement une bonne contre mais qui peut arriver à tout le monde comme dit plus haut !

Je pensais pas que ma vidéo allait faire autant réagir en tout cas Matthieu a super bien joué selon moi contre Bobillier il l’a bien gêné

Bon je me décide a mettre en ligne ma 1ère vidéo lors d’un tournoi de CE…
Désolé de la qualité pas terrible, l’éclairage m’a compliqué la situation et la vidéo est sans traitement…
Sur le match en lui même, malgré le classement équivalent, le match sera a sens unique, je sortirais d’autre vidéo contre des adversaires d’un autre calibre.