Vidéos persos & conseils

oui enfin sur la fin de la vidéo c’est un service loupé, un doigt, deux tranches et un passage à côté de la balle…

ormis le service loupé , je pense que le doigt, les tranches et le passage a coté de la balle viennent du fait que je varie bien la rotation et le placement de la balle.

par contre en remise de service j’ai remarqué que je faisais pas mal de fois la faute sur service plutot simple coupé dans le coup droit sans vraiment d’explication, ou je viens poussé la balle dans le filet.

Sinon je trouve que quand tu démarres en coup droit tu es un peu en arrière (mais pas toujours, surtout sur la première balle) tu devrais peut-être plier davantage les jambes et avancer plus dans la balle vers l’avant

et aussi que tu joues le bras très près du corps notamment en coup droit ça donne des fois une impression que tu es mal placé sur la balle et que tu la remets comme tu peux mais c’est peut-être ton style de jeu

je crois que jai tendance a vouloir trop me rapprocher de la table du coup je suis en arrière. quand j’y pense en retour de service j’essaye de reculer d’un demi pas pour palier a ce problème mais dans le jeux pas évident.

moi ce que je vois,c’est que tu as un demarrage revers assez performant,
par contre ta plaque chinoise te pénalise.
t’as pas le bon placement ni le bon timing,
condition sine qua non,si tu veux etre performant en coup droit.
je pense qu’ une plaque euro ou jap t’irais mieux.

ça fait pourtant au moins 10 ans que je joue en plaque chinoise coup droit, mais entre nous le tg3-60 c’est pas trop typé chinois.

pour avoir essayer d’aleger ma raquette pour cause de souci important de poignet , jai essayer pas mal de chose. et a chaque fois je me suis dit la meme chose.

soit c’est trop lourd, soit ça tourne pas assez ou soit c’est bien trop rapide
.

@youfou
je vois pas mal de défauts qu’on a en commun:

  • ton buste (haut du corps) est souvent trop droit. ça cause beaucoup de fautes tant en RV qu’en CD. Descends plus sur tes jambes pour prendre la balle plus basse et donc la garder basse
  • tes services ont de l’effet mais il faudrait qu’ils soient mieux placés, soit carrément longs en visant un 2è rebond près de la ligne de fond, soit court 2 rebonds.
  • faut bosser le physique et la rigueur. le toucher et les gestes sont là mais il faut arriver à 80%-90% de réussite.

Il faudrait qu’on se filme @paysage57… Ça serait marrant d’avoir un retour ici

Oui mais je pense qu’on serait très déçus de nous voir jouer

moi,j’aimerais bien voir une vidéo de mes 2 potes,
avec markv collé,balle 38,histoire de me remémorer le bon vieux temps:yum:

1 « J'aime »

Ah non ! J’ai pas besoin de nous voir jouer en vidéo pour savoir qu’on est nuls ! Et puis on sait qu’on etait moins mauvais avant hein…
Ps: @oulalagachettedu57 t’es le bienvenu dans mon club tous les vendredis des vacances

Dernière vidéo faite il y a quelques jours lors d’une séance d’entraînement à Palaiseau (91).
C’est mon petit plaisir perso de faire des montages.
Bon visionnage.

11 « J'aime »

Ouah
On voit en plus de toi @roblerob et @bisonparlant dans la vidéo sympa :wink:

Bien vu :wink: . Je voulais voir si quelqu’un allait remarquer, et ce fut rapide.
Bien joué :wink: .

tú rates bcp de remises de services car þá position d attente est trop stationery. Tu dois descendre jambes plies et sur le devant des pieds.
Aussi en revers (assez bon par ailleurs) tu joues souvent en reculant, il faut avancer dans la balle.
Mais juste sans changer ton jeu, la position d attente te ferait 1ou 2pts par set je crois.

1 « J'aime »

je crois que j’ai surtout tendance a être trop prés de la table. d’ou pas mal de geste en reculant, ou alors c que mon cerveau est en retard sur la balle je c pas trop, jai pris le ping assez tard et jai jamais fait de stage ou truc comme ça j’ai appris plus ou moins naturellement.

tu as sans doutes raison, car quand je suis détendu et que j’y pense ça ce passe comme ça mais des que la tension et le stresse arrive je ne contrôle plus.

en contre partie j’ai souvent remarqué que quand je suis cuit j’ai de meilleurs résultats en retour en restant limite debout que de perdre encore de l’ énergie a me relevé et me déplacer.

en fait le gros point noir chez moi c’est le physique je crois bien, jai pas de reserve; dès que le jeux est lancé c’est bon mais quand il faut faire l’effort sur la première balle et que je suis cuit je suis plus. et le stresse me pompe deja la moitié de l’energie que jai pas lol

au vu de la video je suis incapable d’attribuer les classements de chacun, et le 15 pour le coup ba dois jouer mieux que son classement.

Pourtant ça se voit sur la tenue de balle de roblerob et la puissance CD de bison

1 « J'aime »

bison je connais donc pas de surprise mais comme ça quand je regarde la video le petit gars qui joue au fond me semble particulièrement aussi bon que les autres. ( je pense que c’est cece91 non ?)