Vidéos persos & conseils

Salut Suspirio. C’est avec plaisir que je regarderai ta vidéo auj ou demain.
Bien que je reste amoureux de la défense, c’est un style de jeu auquel je dois renoncer au moins pour un certain moment, sinon définitivement, compte tenu de problèmes physiques limitants. Ordre du chir ortho. :sob:

Tout d’abord, ça se voit que tu es crispé. Tu l’es tout le long du match, et tu forces pas mal. Et pas uniquement au niveau du bras, je t’ai trouvé très crispé au niveau des jambes, ce qui a provoqué un retard de déplacement, et donc des fautes régulières en défense, mais aussi en poussette, où tu as essayé de passer en force aussi. C’est dommage, parce que tu as enquillé pas mal de points quand tu avais le service, et je n’ai pas trouvé ton adversaire si au-dessus que ça. J’ose même parier que si tu n’avais pas joué crispé, tu l’aurais battu.

Je jouais pas mal comme ça avant, tout crispé. Ça change pas mal maintenant, et je travaille à fond sur le relâchement. Ça fait une belle différence. En fait, ce qu’il faudrait, ce serait qu’au lieu de vouloir forcer, tu cherches juste à faire durer, tranquillement, sans chercher à forcément durcir. Par exemple, plutôt que de vouloir forcer ta poussette quand tu tournes, contente toi de la poser tranquillement, en cherchant la régularité. Un truc que j’ai tendance à faire quand je pousse, quelle que soit la plaque utilisée d’ailleurs, c’est de faire des passes. Ça ne signifie pas que la balle est facile, mais l’objectif est juste de remettre sans durcir.

Là où c’est vraiment dommage, c’est que je trouve que tu as pourtant le jeu typique à faire durer les points longtemps.

Je pense qu’un truc à travailler en priorité, c’est surtout le mental. :wink:

D’ailleurs quand je vois l’évolution de mon jeu, je me dis qu’il ressemble quand même pas mal au tien. A ceci près que je démarre et contre plus que toi, mais comparé à avant, je ne cherche plus à bourrer dès le premier démarrage, je vais aller chercher la tenue. :slightly_smiling_face:

j’aurai tendance a dire que sur ce joueur la ton anti top te met plus en difficulté en remise de service par contre une fois le jeux lancé tu varies bien et tourne pas mal. Quand tu restes à la table tu est plus efficace que quand tu recules donc éviter de vouloir défendre loin de la table. Je pense qu’il faut que tu joues un peu plus offensif avec ton coup droit sans non plus démarrer tout et n’importe quoi. Après sur ce genre de joueur il aurait fallu jouer plus son revers pour le mettre en difficulté. il est au dessus de toi c’est sur et a moins de le prendre a froid ou en fin de journée peu de chance que ça passe si tu fais pas ces petits ajustements tactiques.

1 « J'aime »

salut @anon75794511, merci pour tous ces conseils. Tu as raison sur le fait que j’ai un jeu à faire durer les échanges. Sauf que je n’y suis pas parvenu assez sur ce match. On ne s’en rend peut-être pas compte en vidéo, mais le 16 d’en face envoyait quand même du lourd (ancien 18), en tout cas pour mon niveau actuel de défense. Et comme son jeu est d’envoyer fort tout de suite pour finir le point, je n’ai pas toujours pu défendre suffisamment bien sur cette première attaque. Et son service m’a beaucoup gêné également.
Sinon, je dirais que j’étais tendu, c’est un fait, mais peut-être pas “tout crispé”. Le fait est qu’on jouait les titres sur 2 jours, et que j’avais enchaîné des matchs longs la veille. Peut-être un peu de fatigue et des jambes qui répondent un peu moins vite :wink:
Mais oui, j’aurais dû être plus relâché, et j’ai loupé trop de balles de sets à cause du stress, c’est vrai.
Enfin, pour mes poussettes “forcées”, c’est justement un point fort de mon jeu. Je les coupe assez fort et je fais pas mal de points avec. Sur ce match, il est vrai que j’aurais pu éviter certaines erreurs avec ce coup.
Merci encore :wink:

merci @youfou Mais éviter de défendre loin de table, je ne peux pas, c’est la base de mon jeu. Je ne suis pas du tout à l’aise à la table, notamment en bloc. Je ne le fais que si j’y suis forcé :wink:
Après, je suis d’accord avec toi, j’aurais dû plus viser son revers.
Mon plus gros regret étant de ne pas l’avoir emmené à la belle car je sentais qu’il commençait à faire des fautes et à fatiguer. Et là, qui sait ? ^^

Salut à tous, le Val d’Ozon TT reprend du service pour cette nouvelle saison ! :smiley:

Première vidéo de notre Equipe 3 en Régionale 1 qui affrontait l’ASUL lors de la 1ère journée. Nous essayerons de filmer la prochaine rencontre de notre PN contre Saint-Chamond qui sera un match primordial pour la remontée en N3 :slight_smile:

7 « J'aime »

Quel bloqueur ce @BrokenThork !!!

C’était pas la grande forme ce jour-là, je manquais encore clairement de rythme et d’entraînement, en témoigne mon attitude assez blasé !

Samedi dernier ça allait déjà beaucoup mieux contre Champagne, et bizarrement les résultats suivent :smiley:

1 « J'aime »

Ca part assez vite quand même avec ton mark v gps ^^

Tout est dans le bras l’ami, tout est dans le bras ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

MarK V GPS … j’y ai déjà pensé sans oser essayer …

C’est la base, avec un bon Tibhar IV L y a rien de mieux pour avoir du contrôle et bien sentir la balle, franchit le pas !

1 « J'aime »

Je suis plus impressionné par ton coup droit que par ton picot. Tu mets l’adversaire tout le temps sous pression. J’adore !

1 « J'aime »

Les deux me plaisent bien, bon CD et bon RV !

1 « J'aime »

Oui mais le coup droit n’est pas bon, il est excellent !

Le picot est en appui pour finir le point avec le coup droit.

Il y a un mois j’ai vu jouer un 16 avec un top CD qui avançait et surtout un magnifique top RV. J’ai donc demandé à voir sa raquette : un Vario Donic 2mm en CD et un Vario 1,8 en RV …et aucun son suspect … Bois TSP black balsa 5

1 « J'aime »

Oui c’est exactement ça, le picot sert de point d’appui pour mettre l’adversaire sous pression et pouvoir tourner autour de mon CD ! J’ai un top frappé picot qui est très chiant pour les adversaires aussi qui savent qu’ils peuvent pas se contenter de pousser la balle dans le picot sinon c’est sanction.

Je suis resté 14-15 pendant très longtemps, et j’ai eu le déclic l’année dernière d’un peu moins me reposer sur mon picot en attendant les fautes adverses, mais de plus aller chercher les points moi-même et j’ai tout de suite senti une différence avec +250pts sur l’année :smiley:

Ca se voit peut-être pas trop sur les vidéos, mais c’est pas tellement la puissance de mon top qui dérange (car ça va pas si vite que ça :p) mais c’est surtout que j’ai une prise hyper fermée avec l’index au milieu de la plaque revers, donc en Top CD ça me permet d’avoir un geste avec beaucoup de poignet et donc d’avoir un placement de balle très difficile à lire pour l’adversaire car je peux varier le placement au dernier moment avec le poignet.

Merci pour les compliments en tout cas, ça fait toujours plaisir :slight_smile:

2 « J'aime »

Et s’il n’y avait pas cette balle de P… , tu aurais peut être 1 ou 2 classements de plus ><

Pour ton top, oui c’est bien ce que j’avais remarqué. Il est toujours bien placé et saucé, mettant l’adversaire à la rue.

Je me dis que la balle plastique m’a peut-être plus aidé que nuit au final dans ma progression. Avec son apparition les adversaires ont peut-être commencé à faire moins de fautes et du coup ça m’a sûrement aidé à réaliser qu’il fallait que je change de style de jeu pour pouvoir passer un palier.

Puis surtout je suis parti 10 mois en Corée du Sud sans jouer pile au moment où la balle plastique commençait à être utilisée de manière régulière, donc quand je suis revenu, vu que j’avais pas joué pendant un moment, j’ai pas senti la différence qui a pu frustrer certains joueurs, donc j’ai pas à me plaindre !

Après je rassure tout le monde, en frappe sur balle haute, je sens le Mark V GPS, j’ai beau mettre tout ce que j’ai, vaut mieux que je joue sur le placement et les amortis car en frappe pure je pense que ça partira jamais assez vite pour mettre vraiment en difficulté un mec pas mauvais loin de la table :smiley:

1 « J'aime »

Par contre vous avez le droit de jouer sans le maillot aux couleurs de l’équipe en R1 ?

1 « J'aime »