Moi si je devais jouer archeo, je ferais service + grosse mine derrière droit dans le picot. Maintenant, l’histoire ne dit pas si la balle va sur la table ou pas.
Déjà, faut réussir le service😃…
C’est sûr ! Mais j’aimerais bien jouer archeo, pour la simple raison qu’en principe j’adore jouer les picots longs, et souvent j’envoie un parpaing derrière le service. Pour autant, je ne partirais pas forcément serein contre lui, parce que ça reste quand même un jeu qui peut rapidement provoquer une faute adverse.
Bon,il va falloir que j aille jouer Archeo,on convoqué Fr3 lol…au fait archeo es tu la?..
Super vidéo nick-nack. Ça a bagarré dur ! Les belles ont pas été pour vous j’ai l’impression. A part votre leader qui est sacrément solide, vous avez tous joué en sur-régime et pas loin de réaliser de jolies perfs, et même le double vous étiez pas loin.
@anon75794511, @fefejaja, je vous attends
Venez donc faire un tour à notre tournoi de Fougères le 21 mai prochain
Merci Archeo,mais je ne fais plus les tournois depuis longtemps…
Après, contre le genre de jeu que tu proposes, il faut jouer à la table, une fois j’avais jouer un équivalent 13 en France, et le gars avait une frappe terrible du CD avec pivot quand je jouais sur son RV, et il pouvait prendre la balle quasiment sous la ligne du filet, un truc de dingue, je me suis fait explosé 11-3 dans le 1er set.
Tous les suivants, je les ai gagné en jouant tout à la table sur son RV pour le bloquer, et en tournant ma raquette pour attaquer du revers et du coup droit pour faire le point avant lui, mais ce fut un match très compliqué. Tout ça pour dire, que même avec un PL, on peut contrer quelqu’un qui a une grosse frappe mais il faut jouer à la table. Après, c’est vrai jusqu’à un certain niveau, je ne sais pas si ça fonctionne encore en numérotés.
merci pour ta compil / best of nick nack
perso je suis plus sensible a ton jeu si puissant et à celui du 19 qui attend les services a la calderano quasi assis sur le sol il a quoi en rv stp ?
merci pour l invit
et pour ta video qui ne rend pas bien compte de l intensité du match
de l exterieur cela ressemble a une boucherie d un jeune qui ne sait que top cd sans trop comprendre le reste
comme les autres je penses que si tu developpe ton top cd ca donnera autre chose et une autre niveau encore
Petite question : vous jouiez avec quelle balle ?
Je ne sais pas si c’est mon côté sadique mais je trouve qu’il n’y a rien de plus jouissif que de voir un jeune en pleine progression qui ne comprend rien à un picot et qui est désespéré après chaque échange…
Bon la morale c’est que dans 2 ans il sera 16 et se promènera sur ce genre de match
c est scandaleux que tu perdes le dernier match 3/0
Je te rejoins là-dessus. Et du coup, dans ces cas là, je considère que j’ai un indispensable rôle d’éducateur
Je vous rejoins dans le fait que ça fait toujours plaisir de battre un jeune en progression Toutefois, j’ai quand même une p’tite pensée pour ce jeune car je connais ce désarroi. J’ai 36 ans et pourtant, ça m’est arrivé il n’y a pas si longtemps que ça d’être démuni face à des picots. Je réagissais comme lui à chaque point. C’est hyper frustrant qu’en temps normal tes coups passent sans problème et que là, rien. Il faut avoir une certaine lucidité, surtout en match officiel, pour comprendre ce qu’il se passe.
Il aurait eu un coach, il aurait pu lui dire d’alterner un coupé et un top. Il suffit de prendre son temps et dès que possible un missile sur le coup droit. C’est typiquement un manque d’expérience et/ou un défaut de jeunesse. Je ne veux surtout pas t’ôter le mérite de la victoire car tu as fait peu d’erreurs et que tu as fais le job mais pour moi, ce n’est que mon humble avis, c’est plutôt ton adversaire qui a abandonné. Il avait perdu foi en son jeu, il était découragé et il a arrêté de se battre. C’était flagrant dans ces réactions car je suis pareil. Je me suis reconnu dans son attitude.
Par contre, je rejoins paysage57, ces sont des défaites qui sont très formatrices. Pour ma part, je suis désormais à l’aise face à des picoteurs. J’ai encore du mal sur des picots longs qui sont utilisés par des joueurs de bon niveau (15/16 voire plus). Je n’ai clairement pas le bagage technique pour trouver la solution mais j’y travaille C’est un cap à passer et cela ouvrira de nouvelles perspectives !!!
Beau jeu complet mais toujours un gros problème de service tu ne gènes pas assez je trouve il ne sont absolument pas travaillés
c’est flagrant en service revers tu as le poignet totalement crispé donc tu ne mets rien dedans et ton adversaire peut tout de suite te mettre en difficulté
En service coup droit c’est un peu mieux car tu alternes service long revers et court coup droit par rapport à avant mais toujours ce poignet trop rigide qui t’empêche de mettre la moindre rotation c’est dommage
Et je pense que même en retour de service ça te cause préjudice car tu ne peux pas démarrer rotation sur service long pour gêner ton adversaire
Ce qui te sert en bloc te pose problème pour le reste
Enfin un petit défaut quand on te déporte dans ton plein coup droit mais tu l’as relevé toi même
oui je ne suis pas satisfait de ce match. je ferai mieux la prochaine fois. j’ai fait des très bonnes séances depuis ce match en ayant travaillé pas mal de choses.
le fait que c’est le premier match de la journée [d’entrée contre l’adversaire le plus fort] m’a bien mis la pression aussi…
tournoi ce weekend à Tokyo, où nous alignons 1 équipe 100% française, je ne suis que le N3 de l’équipe avec 2 coéquipiers ex 25 et 30 je crois (anciens classements), ces deux là doivent jouer pas loin de 16 et 15 encore… on sera l’équipe surprise ?
Pas de souci @julot79
En plus, je n’ai pas posté cette vidéo pour dire “hé les gars, vous avez vu la misère que j’ai mis au gamin ?”. Surtout que le gamin était sympathique et n’est pas sorti de ses gonds malgré son agacement, je n’ai juste pas eu le temps d’échanger avec lui après la rencontre. En revanche, je l’ai fait avec l’un de ses coéquipiers, plus âgé mais pas plus à l’aise sur les PL. Lui, il a pris une vraie dérouillée mais j’ai discuté un peu avec lui notamment pour lui dire que le problème ne venait pas de l’accroche de sa raquette et de sa façon d’appréhender la belle qui lui arrivait. J’espère sincèrement que ça les aidera pour la suite, qu’ils pourront “construire” sur cette défaite. Sinon, c’est à coup à finir comme Zorro en honnissant les PL
On apprend toujours plus de ses défaites que de se victoires !!!
Oui big sacré match mais ils étaient trop fort pour nous même si c’était la même chose au premier match. En tout cas comme tu l’as dit notre n°1 est très fort seulement 1 défaite et encore sur le dernier match il met 3-0 sur le 600 et 3-0 sur le 650 cadet 1 !