Vos principaux problèmes physiques et blessures au tennis de table

Exactement!
je continue à jouer bien que j’ai une aponévrose de la voûte plantaire depuis plus de 3 ans.
Promis, le jour où ell me quitte, je ferai du physique!

1 « J'aime »

tu est vraiment très motivé pour jouer avec cela c’est très douloureux

Depuis que j’ai vu jouer Ibrahim Hamato, je ne me plains plus de rien au ping !

De sages conseils, merci. J’essaye déjà de les appliquer. Echauffement musculaire et articulaire un minimum, et du gainage, par ex.

Je vais poser ma question plus précisément : si vous avez déjà fait un stage de ping intensif d’une semaine ou deux, ou augmentez votre fréquence et rythme d’entrainement , ou participez à des tournois fun genre “24h ou 12h non stop” : avez-vous ressenti des tensions articulaires ou musculaires (courbatures) immédiatement ou au bout de qq jours ? et au bout de combien de temps elles ont disparu (temps d’adaptation du corps) ?

NB: je ne parle pas d’une douleur type signal d’alarme : “attention à la tendinite”, je sais être un minimum à l’écoute du corps.

Bien sûr. Quand on augmente soudainement l’intensité de ton entraînement, le corps le ressent forcément. Si l’intensité est supérieure à la moyenne dès le premier jour, les courbatures peuvent arriver le soir même ! Ça prend quelques jours pour partir. Pour les tensions articulaires, je ne sais pas ce que ça désigne, mais il faut faire plus attention.

1 « J'aime »

Rien de tel pour la faire revenir…:stuck_out_tongue_winking_eye:

Non Gilles, c’est plus compliqué que ça mais si on arrive à la guérir par sur que ça revienne.
On en parlera quand on se reverra.

Michel, oh non, rien à voir avec ce que tu surmonté et qui va te permettre de revenir à un bon niveau au ping, je n’en doute pas.

Petit gêne au niveau de l’articulation médiane de l’index, à la base du pouce et au poignet (un peu comme si tu avais des “fourmis”) en gros là où tu appuies sur ta raquette ou là où il peut y avoir un frottement avec la raquette.

Moi j’ai ça depuis l’été dernier, c’est presque parti, c’est les semelles qui m’ont sauvé la vie…

oui c’est sur que je souhaite a personne l’opération de la chip que j’ai subit je suis tombé de 85 kg a 60 kg pour 1m90 maintenant je refais 80 kg ,effectivemment avec mes 2 entrainements les sensations et le physique revient mais finit pour moi la régionale j’ai repris en d1 dans une équipe sympa. popette a raison des semelles pourrait te faire du bien moi j’en ai dans mes chaussures et je n’ai plus de tendinite au talon d’achille

Ben moi je n’avais pas trop de souci jusque là, et puis à 45 ans la hernie cervicale C6-C7, depuis décembre je ne peux plus jouer… J’ai joué un peu tranquillou à l’entrainement le mois de janvier et puis là depuis mi février, d’un coup ça s’est aggravé alors que ça allait bien mieux… Je sens que je vais devoir passer par la case infiltration…

et merde… bon rétablissement…

1 « J'aime »

Les semelles ne me servent à rien…c’est dingue.

Change de podologue…

C’est ce que j’allais dire… Et choisis en un qui a une formation en posturologie, de préférence un DIU.

Mouais… controversé ça… moi j’ai commencé par ça, c’était nul. Ce qui m’a sauvé c’est une bonne semelle conformée en 3D avec un bon amorti et des baskets bien amorties aussi.

C’est un truc reconnu très récidivant, j’en ai une, quelquefois sur les deux pieds, j’ai des super chaussures, des semelles orthopédiques que je porte constamment (confectionnées tous les ans par un podologue du sport avec tout le matériel qui va bien), et par moments, mon aponévrose revient quand même…

[mode joke:on]
a vous lire (et faire ce post) je comprends pourquoi on finit par dire que le ping est un sport de vieux :joy::yum:

Les personnes âgées aiment bien discuter entre elles de leurs traitements/médicaments :grin:
[mode joke:off]