Vos principaux problèmes physiques et blessures au tennis de table

ok merci :wink:

des poignées peut-être ? parce que des poignets, on en a chacun 2.

Peut être , mais si tu veux te tester au calcul mental avec moi par exemple , la bonne chance😉

Me cherche pas…

Attention, et si tu es du 59, 62 méfie te ( et si 59 est ton année de naissance , c est finit pour toi le calcul mental lol)

Chus du 59, oui, alors mefie te, gentil n’a qu’un oeil, mi j’eun d’ai deux !

Après plusieurs épicondylites,la dernière très bien soignée par des massages transverses profonds (ce nom …), me voilà avec une chondropathie rotulienne au genoux droit. Il s’agit simplement de l’usure du cartilage de la rotule, inévitable avec l’âge. C’est la pratique du ping qui fait apparaître la douleur, pas la course, ni le vélo.
Principal conseil de mon médecin sportif: assouplissement du quadriceps qui est trop raide, trop puissant selon lui (hum…) et qui exerce une pression trop forte sur la rotule. Il s’agit de pratiquer régulièrement le classique étirement du quadriceps (ramener le talon sous la fesse). Il ne faut pas nécessairement s’étirer juste avant ou après l’effort mais plutôt de temps en temps dans la journée quand on a un moment. C’est sans doute indispensable pour soulager la rotule mais ça ne va pas me réparer le cartilage, donc prochaine étape: injections d’acide hyaluronique, très efficaces semble t’il…

L’acide hyaluronique est efficace si le cartilage n’est pas trop entamé, autrement…zéro.
Pour moi, ça a été zéro malgré trois injections dans chaque genou. Arthrose trop avancée.

J’ai entendu ca aussi mais avec une explication concernant les disciplines de l’athletisme :

  • apres un sprint c’est dangereux car on a deja etire les fibres au maximum durant l’effort
  • apres une course de fond c’est bénéfique

C’etait Diagana qui expliquait ca sur RMC.

Bjr, j’ai 15 ans et depuis 6 mois, j’ai pas mal de pépins physiques. Tout d’abord, j’ai eu une tendinite du poignet gauche (je suis gaucher), ensuite, des douleurs sont arrivées au niveau des hanches, c’était des tendinites du moyen fessier, et en ce moment, j’ai une douleur au niveau du genou gauche (coté interne)
J’ai les jambes arquées et les genoux cagneux et je ne suis pas souple du tout !
Est-ce que quelqu’un pourrait me donner son avis ce serait cool.
merci.

Tu grandis beaucoup en ce moment ?

Ouai mais moins qu’avant.

La croissance est facteur de differents problèmes à ton âge .
Niveau genoux je te conseil une genouillère .
Les chaussures avec un très bon amorti sont importantes aussi

ok merci

Arf ça devient moins drôle. C’est lundi, et depuis mercredi je ne peux toujours pas mettre de chaussures, ça s’est bien infecté surtout l’orteil gauche je vais devoir voir un docteur qui va m’operer …

Dit donc tu t es pas loupe sur ce coup la

Tu as joué traditionnel japonais … avec les pieds bandes???

j’ai eu le même pb que toi aux genoux il faut que tu te muscle le muscle de la cuisse intérieur qui est surement bcp moins développé que ton muscle extérieur…

Je suis assez maigrichon en fait même si je suis un peu musclé aux jambes​:joy::muscle: mais g vu que ceux qui ont les jambes arquées (comme moi) avait souvent des problèmes au genou.