Vos essais actuels ou futurs

Nous avons tous les deux le même problème (finir), et sur les mêmes adversaires (plus de 1000). Je ne sais pas frapper, et avec un bois flexible c’est encore pire, mon geste n’est pas assez vif/dynamique.

Si tu veux t’amuser avec un H3, met le sur un bois carbon, tu en avais un avant je crois… ou sur un 7 plis, c’est ce que j’essai ce soir.

Je pense plutôt qu’il me faut plus d’entraînement. J’ai essayé moi aussi des bois carbone en pensant cela, mais à chaque fois cela a été au détriment du toucher de balle ou alors le bois était trop rapide. Dans ces conditions, dès que tu joues sur des joueurs plus faible c’est génial et tu as l’impression d’être injouable. En revanche, dès que tu joues plus fort, tu touches pas une bille, tu recules et tu ne remets plus une balle sur la table.

Idem pour moi sur tous les points ! :wink:

Et à l’inverse avec un bois de toppeur, je relève trop facilement les balles. La caractéristique principale du bois n’est pas un avantage pour moi. J’espère trouver le juste milieu avec le force pro bleu.

Pour revenir au sujet “futur essai”, à la place du 868 BS je testerai plus tard un TG3-60 en revers.

Hier j’ai fait une petite visite à @anon83143612 et j’en ai profité pour testé leurs dernières raquettes après avoir visionné leurs vidéos fb:

  • Neottec Gamma All+, Omega V Europe max Rouge et TSP Curl P1-R 1,0mm
    Très homogène, raquette de défense hyper polyvalente avec beaucoup de contrôle, le cd est super contrôlable mais ça avance largement assez pour contrer et/ou finir les points, excellent à mi-distance. Et je n’ai pas été dépaysé en revers par rapport à mon Easy-P habituel, le bloc coupé était étonnamment très sûr et bien coupé, pas trop testé la défense en chop mais bon y’a qu’à voir la vidéo pour comprendre que ça le fait! Bref un must have pour la défense et plus globalement pour un jeu allround avec PL.
    Ma préférence perso va à des bois plus massifs, surtout côté cd, mais sinon beaucoup s’y retrouveront (surtout ceux qui aimaient le grubba ancien modèle)

  • Neottec Voodoo Off, Vega Pro et Vega Japan
    Un Korbel fabriqué par Neottec :wink:
    Touché très direct, en top frappé c’est juste un régal! L’équilibre général est très bon, si vous cherchez un bois off niveau vitesse sans plus avec un rapport qualité/prix imbattable, c’est à essayer!

Vu que le maintien est assuré ( plus de match ).
Essai du neottec gamma all + avec un omega 5 europe en 2.0 et un vega europe df en 1.8 .

1 « J'aime »

Erreur de commande De ma part du coup j’essai un omega 4 Europe au lieu du 5 .
Ba c’est pas mal !!!

J’ai toujours pas trouvé ma plaque revers, et pour mon prochain essaie j’hésite entre le G1 en 1,5 ou le vega intro en 1,8…

Bonsoir a tous, je viens vers vous pour avoir certains conseils, pour le contexte, je reprend cette année après 20 ans, et je suis toujours en quête de la raquette qui me convient, je suis actuellement avec un Gatien origin et un fxp 2mm en CD mais je trouve ça un peu trop dynamique, que pourriez vous me conseiller ?

Début de semaine je vais essayer bois ynhe 980 avec en CD le mi long gipfelsturm en 1.8mm et RV neo anti 1.5mm
J ai commande ces revêtement jeudi ( ferier) chez tt11 et reçu ce matin
Vraiment très pro tt11 sur ts les points
J ai impatience de faire cette essais

Le gipfelsturm est un soft il me semble. Bon, je te rassure c’est un soft bien chiant. D’ailleurs, avec ton revers néo anti, ça va faire une raquette super agréable pour ton adversaire ! :slight_smile:

Maintenant ça n’empêche pas cette plaque d’avoir des picots assez longs comme le 612 (presque 2mm)
Tu penses que c est chiant à jouer ?

Oui je l’ai commandé. Les attaques CD ont des effets bizarres bien chiants pour l’adversaire. La balle s’écrase. Par contre, je n’ai pas trouvé que les picots étaient plus longs qu’un autre soft.

Ils sont casiment aussi long que les picots d un feint long

En tous cas, il se joue comme un soft pour attaquer et les picots ne plient absolument pas.

1 « J'aime »

Peux tu m expliquer comment faire un top avec?

Ben c’est pas simple ! Ce n’est pas fait du tout pour ça. Même s’il est un peu adhérent, tu ne pourras que faire des lift pour démarrer sur balles coupée mais après, pas le choix, il faut jouer à plat.

toi qui est entraineur peux tu me donner quelques phases de jeu a travailler tout an sachand que j’ai un anti en rv et que je suis offensif avec

Travaille au seau de balles. Le gars t’envoie un ou plusieurs tops que tu vas bloquer avec ton anti puis il va t’envoyer de façon aléatoire une balle un peu relevée sur ton CD que tu vas frapper. Au bout d’un moment, tu auras l’automatisme pour appliquer ce schéma de jeu qui devra être systématique.
Dans tous les cas, il faut oublier le top.

tu en as d’autres deux ou trois encore

Après, il faut que je te regarde jouer afin de mettre en place des séances du même type mais toujours dans le but de mettre en place des répétitions de phases de jeu que tu dois réaliser de façon systématique.
Le but étant toujours de préparer les balles avec ton anti et de mettre en place tes points forts pour finir le point en attaque CD soft.