Vos essais actuels ou futurs

merci d’éviter les HS :sweat_smile:

2 « J'aime »

michel :joy:

1 « J'aime »

pardon, private joke et comique de répétition… ne le dites pas à @tonyvista sinon on est foutus :grin:

et m… :scream:

:sweat_smile:

Oui j’avais vu ça. Terminé le Ma Lin Carbon alors ?

(ceci dit, esthétiquement, ils se ressemblent)

Ah ben si tu trouves le T80 pas intéressant en P-ball je pense que je ne vais pas perdre mon temps à le tester car j’avais déjà un peu cette intuition sans avoir testé.

Ben l’OVP est un excellent candidat au point où j’ai failli jouer avec aux play offs l’année dernière. Je le testais encore la dernière séance avant la compétition.

A chaque fois que je teste j’adore le toucher du topsheet plus souple et le dynamisme mais ça marche seulement bien en régularité. Dès que j’essaie dans le jeu sur certains coups soit j’agis pas assez et la mousse dur le répond pas soit j’agis plus et ça part trop vite.

En fait idéalement j’ai l’impression qu’il me faudrait un topsheet d’OVP sur mousse 45 degrés max.

Je viens d’essayer l’OVP en 1,8 à la boutique mais j’ai l’impression que ça ne résout pas le problème du déclenchement de la vitesse et quand je ne suis pas actif c’est clairement trop lent.

Merci pour les idées! Faudrait que j’ajoute l’EL-S et le FX-S sur ma short list. Le Rakza X Soft y était déjà. Faut que je prenne le temps de le tester.

:grin:
Pas sûr que tu ais raison de t’inspirer de mon ressenti, il n’est pas impossible que tu exploites les revêtement différemment de moi. ^^

Ben oui c’est rapide mais c’est le même qu’avant donc pas plus rapide qu’avant la plastique, ce qui était mon propos.

C’est vrai ça. Perso j’appréciais le T80 en C.balle et je continue à bien l’aimer en Plastique.
Après, ça dépend aussi sans doute de la balle plastique utilisée.

1 « J'aime »

Yes, il est plus flexible et le controle est bien meilleur dans tous les domaines…

1 « J'aime »

Et le barracuda ? On en parle pas mal sur les forums étrangers, plus qu’en France j’ai l’impression.

Encore moins dynamique que l’OVE

circulez monsieur ! :stuck_out_tongue_winking_eye: :joy:

Et le bryce highspeed tu l’as essayé ? j’ai été agréablement surpris. L’accroche n’est pas exceptionnelle mais la balle pénètre bien dans la plaque, c’est beaucoup plus linéaire que le bryce speed fx, très régulier dans la réponse, léger et dynamique, la mousse est douce mais pas molle, c’est pas mal. Faut que je recolle un 64fx pour comparer mais le bryce highspeed est pas mal.

@bisonparlant, tu as testé tellement de plaques, qu’on ne sait même plus quoi te proposer :wink:

Tu pourrais nous faire un petit résumé de ce que tu as testé en PBall dans la gamme que tu recherches ~OVE,

J’ai noté :

  • Donic Barracuda
  • Xiom Sigma II Euro
  • Xiom Omega V Pro
  • Xiom Vega Japan

Souvent quand je cherche, je vais voir les commentaires des acheteurs chez vos cousins de T11.com

Dans la série “vos essais” j’ai fait quelques balles avec un vega pro monté avec deux nittaku alhelg. j’ai trouvé ça… bizarre. Bon, clairement l’essai a été ultra court. Mais j’ai ressenti une grande rigidité du bois, une sensation douce mais un peu cotonneuse, je ne sais pas c’était dû au bois ou aux plaques, j’aurais dit plutôt les plaques, vu ce que j’ai pu lire sur le bois vega pro. Là où j’étais pas à l’aise c’est que dès que je rentrais un poil dans la balle ça partait vraiment fort, alors pour jouer tranquillou il fallait vraiment se maîtriser… du coup, l’angle de rejet me semblait à géométrie variable, sans doute parce que je ne rentrais pas assez dans la balle. Mais j’ai pas joué vraiment en match avec donc pas d’avis sur service/remise etc.

Mais vu la rigidité du bois, il faut je pense partir sur une plaque avec une sacrée accroche de balle, tendre et dynamique. C’est à peu près ce que j’aime aussi. La première plaque qui me vient à l’esprit c’est le T05fx ; sinon, un H3-50 37 gavé de booster peut faire le taf aussi, sachant que les H3 de revers type “Ma Long” ou “Xu XIn” seraient encore mieux mais c’est au moins 50€ le bout et pas forcément la garantie que ce genre de plaque puisse être encore trouvable dans six mois.
Dans mon cas perso la solution semble être le retour au bois tout bois, ce qui ouvre d’autres possibilités côté plaques puisque là on a déjà une meilleure accroche de base, et qu’on peut taper dans des plaques potentiellement plus dures et plus puissantes.

Les retours sur cette plaque ne m’ont pas donné trop envie d’essayer. J’ai quand même quelques exigences niveau accroche.

Oui je comprends lol mais les retours sont intéressants quand même.

Effectivement je vais réessayer plus sérieusement les plaques suivantes:

-Omega V Pro
-Sigma II Pro
-Sigma II Euro
-Rhyzm-P

Puis je vais peut-être essayer des trucs jamais testé:

-Rakza X soft
-Victas V>15 limber (trop tendre?)
-EL-S
-FX-S (trop tendre?)

Les Sigma II je les ai testé un peu rincé donc la comparaison avec les Omega V était un peu faussé. Faut que je réessaie en meilleur état.

Sinon j’aime pas mal la plaque Vega Pro sur certains bois (bois Vega Euro, Darker 7t) mais je pense que je vais avoir le même problème de dureté et dynamisme qu’avec l’OVE sur mon bois Vega Pro.

L’alhelg c’est très spécial. Il va très bien sur certains bois mais sur le bois Vega Pro j’avais pas aimé du tout.

C’était surtout parce que je me rappelle pas si tu avais testé
Razka 7 soft
Tibhar FX-P
Omega IV Euro
FastArc S-1
Juic T+FV

Y’a pas mal de plaques dans cette gamme (assez proche d’ailleurs les unes des autres)