Vos essais actuels ou futurs

on voit que tu connais peu @Lolo4217 :smiley:

1 « J'aime »

Prochain essaie: drive intens en revers (bonne promo chez Wack), le C1 je le trouve trop dur sur mon bois actuel.

Ca rejette haut le drive intense, au alentour des 40° si je dis pas de connerie

le rejet je ne sais pas , je verrai ce soir, la dureté est bien de 40°.

C’est une bonne piste. Effectivement le rejet du Drive Intens est pas spécialement bas mais personnellement j’arrive l’utiliser en revers sans problème.

À l’origine je voulais tester le Drive Intens (DE) en coup droit et le VJ>07 Regular en revers, normalement c’est la combinaison « naturelle » car le VJ est plus tendre et rejette plus bas que le DE. Mais finalement l’inverse me convient très bien.

Avec le VJ en coup droit je fais moins de fautes et je peux lâcher mon geste sans arroser les bâches et en revers (mon coup fort), je peux utiliser le petit dynamisme du DE pour terminer le point (je trouve le VJ parfois mou sur les claques revers).

ce soir j’essaie mon nouvel osp expert avec en CD un rakza 7 en 1.8 et RV un Spinlord strahlkraft 0x

Demain soir, petit essai d’un G1 2.0mm monté sur un Neubauer Matador…
J’essaierai de faire un petit comparatif également avec le P1 2.0mm (monté sur un defplay senso) que je joue depuis quelques mois déjà

ton retour m’intéresse sur le bois

Déjà en test :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

je reviens de l’entrainement pas déçu mais presque :neutral_face:
ce bois est aussi bon que mon yinhe 980 mais pas mieux
le contrôle et la vitesse sont les mêmes
le OSP expert est légèrement plus sec que le yinhe 980
quand on compare les 2 bois le rapport qualité/prix est nettement favorable au Yinhe.
je vais le tester en compétition Dimanche pour voir si je le garde ou pas

Bonjour
Un petit CR de ton test du Pavise?
Merci :slight_smile:

Testé aujourd’hui pendant un entraînement sur un bois Stiga Allround Classic Carbon, cette bonne association (Regular en CD et Intens en RV) se confirme. Ce qui m’a le plus surpris c’est la différence de resenti entre Classic et Classic Carbon, là je sens une vraie différence entre les alors qu’il y a deux ans je pensais que c’était quasiment les mêmes bois.

Le flex du Classic me permettait de faire des poussettes agressives bourrées d’effet et je ne peux pas faire pareil avec le Classic Carbon, par contre tout le reste va mieux (bloc, tops, frappe, etc.)

Effectivement le stiga ACC est vraiment un très bon bois, je m’interroge même si je ne vais pas le remettre en service, en tout cas je le garde toujours au fond de mon sac, au cas ou…je vais quand même laisser une dernière chance à mon Donic.
J’ai tester le drive intens en rv et c’est vraiment une bonne surprise, revêtement très linéaire, un léger dynamisme juste ce qu’il faut, l’adhérence correcte, en tout cas j’ai fait moins de fautes directes en comparaison au C1 1.5.

Je suis bien tenté à tester le V07 stiff de chez Victas pour mon CD en Décembre :face_with_monocle:

effectivement mon Rakza 7 1.9 mm paraissait plus dur que la normale et rejetait bien bas , je l’ai remplacé par un ventus spin avec un peu plus de mousse et ça s’accorde beaucoup mieux

Essai d’un spinlord ultra allround avec en CD un DHS G888 épaisseur 1.8 et sur le RV un 729fx en .1.5
Le bout du manche est pourvue d’une mousse dure dont je ne saisis pas vraiment l’utilité mais pas de gêne constatée. En concave le manche est un peu je trouve pour les grandes mains.
Sinon le bilan de cette compo est très positif pour celui qui veut un maximum de contrôle. Très très facile pour ma part de pratiquement tout remettre sur la table. Le 729fx sécurise le bloc RV avec un rejet médium haut, ça m’a même étonné.
Belle accroche du G888, j’ai réussi des services rentrants bien saucés et quelques sidespin alors que ça n’est vraiment pas ma spécialité. Bon faut avouer que l’ensemble est comme même assez lent et pour finir en frappe il faut s’employer mais au moins pas de peur de retenir ses coups. Mon partenaire d’équipe à qui appartient cette raquette doit jouer avec demain en championnat on verra en situation de compétition les sensations qu’il aura.
Moi en tout cas je mémorise ce set de revêtements à mettre sur un bois un peu plus rapide.:blush:

résultats de la matinée : 2 contre dont une a 300 points
l’expérience OSP va s’arrêter là :frowning:

OSP expert à vendre 60€ fdpi

ma raquette cette année est : aero all+ et 2 VIP 2018 en 2.0mm boosté (2 fines couches)

Je suis en train de recoller un 888 medium hard et un VIP 1.8 noir sur un aero off- pour un essai mardi prochain.
Lors du premier essai, je ne les avais moyennement aimé (trop dur même après plusieurs heures de jeu), donc j’ai décidé de les booster (2 fines couches) pour les attendrir pour leur laisser une seconde chance.
Je vais aussi me laissé tenté par un LV Blue Temptation, pour faire un essai pour mon revers.

Essai demain de la bête

2 « J'aime »

Très très belle, je l’ai déjà écrit dans l’autre post :star_struck: mais le prix doit être…comment dire, très très beau lui aussi :money_mouth_face: