Vos essais actuels ou futurs

je reviens de l’entrainement pas déçu mais presque :neutral_face:
ce bois est aussi bon que mon yinhe 980 mais pas mieux
le contrôle et la vitesse sont les mêmes
le OSP expert est légèrement plus sec que le yinhe 980
quand on compare les 2 bois le rapport qualité/prix est nettement favorable au Yinhe.
je vais le tester en compétition Dimanche pour voir si je le garde ou pas

Bonjour
Un petit CR de ton test du Pavise?
Merci :slight_smile:

Testé aujourd’hui pendant un entraînement sur un bois Stiga Allround Classic Carbon, cette bonne association (Regular en CD et Intens en RV) se confirme. Ce qui m’a le plus surpris c’est la différence de resenti entre Classic et Classic Carbon, là je sens une vraie différence entre les alors qu’il y a deux ans je pensais que c’était quasiment les mêmes bois.

Le flex du Classic me permettait de faire des poussettes agressives bourrées d’effet et je ne peux pas faire pareil avec le Classic Carbon, par contre tout le reste va mieux (bloc, tops, frappe, etc.)

Effectivement le stiga ACC est vraiment un très bon bois, je m’interroge même si je ne vais pas le remettre en service, en tout cas je le garde toujours au fond de mon sac, au cas ou…je vais quand même laisser une dernière chance à mon Donic.
J’ai tester le drive intens en rv et c’est vraiment une bonne surprise, revêtement très linéaire, un léger dynamisme juste ce qu’il faut, l’adhérence correcte, en tout cas j’ai fait moins de fautes directes en comparaison au C1 1.5.

Je suis bien tenté à tester le V07 stiff de chez Victas pour mon CD en Décembre :face_with_monocle:

effectivement mon Rakza 7 1.9 mm paraissait plus dur que la normale et rejetait bien bas , je l’ai remplacé par un ventus spin avec un peu plus de mousse et ça s’accorde beaucoup mieux

Essai d’un spinlord ultra allround avec en CD un DHS G888 épaisseur 1.8 et sur le RV un 729fx en .1.5
Le bout du manche est pourvue d’une mousse dure dont je ne saisis pas vraiment l’utilité mais pas de gêne constatée. En concave le manche est un peu je trouve pour les grandes mains.
Sinon le bilan de cette compo est très positif pour celui qui veut un maximum de contrôle. Très très facile pour ma part de pratiquement tout remettre sur la table. Le 729fx sécurise le bloc RV avec un rejet médium haut, ça m’a même étonné.
Belle accroche du G888, j’ai réussi des services rentrants bien saucés et quelques sidespin alors que ça n’est vraiment pas ma spécialité. Bon faut avouer que l’ensemble est comme même assez lent et pour finir en frappe il faut s’employer mais au moins pas de peur de retenir ses coups. Mon partenaire d’équipe à qui appartient cette raquette doit jouer avec demain en championnat on verra en situation de compétition les sensations qu’il aura.
Moi en tout cas je mémorise ce set de revêtements à mettre sur un bois un peu plus rapide.:blush:

résultats de la matinée : 2 contre dont une a 300 points
l’expérience OSP va s’arrêter là :frowning:

OSP expert à vendre 60€ fdpi

ma raquette cette année est : aero all+ et 2 VIP 2018 en 2.0mm boosté (2 fines couches)

Je suis en train de recoller un 888 medium hard et un VIP 1.8 noir sur un aero off- pour un essai mardi prochain.
Lors du premier essai, je ne les avais moyennement aimé (trop dur même après plusieurs heures de jeu), donc j’ai décidé de les booster (2 fines couches) pour les attendrir pour leur laisser une seconde chance.
Je vais aussi me laissé tenté par un LV Blue Temptation, pour faire un essai pour mon revers.

Essai demain de la bête

2 « J'aime »

Très très belle, je l’ai déjà écrit dans l’autre post :star_struck: mais le prix doit être…comment dire, très très beau lui aussi :money_mouth_face:

Oui malheureusement c’est très très cher, les essais de raquette c’est ma petite folie personnelle.
Après si je l’ai garde l’argent dort sinon je la revends et là je ne perds pas tant que ça.

Compte tenu des compétitions en cours j’ai mis mes essais de nouveaux matériels en Standby. Je devrai recevoir l’anti Pavise et soft et mi-long de spinlord vendredi.
Juste taper la balle 5 minutes avec le Rakza Po en 2mm sur le CD avec le bois Matador Texas Balsa, la balle part vite de la raquette mais manque de puissance pour le moment par rapport au T05 en 1,7mm, rejet bien sur plus bas et qui demande de l’ajustement, à voir après rodage si j’arrive à mettre plus de puissance dans mes coups en particulier en frappe. Essai certainement du Pavise Dimanche avec le Wyvern mais je ne sais pas sur quel bois le coller, peut être sur un Rossi Émotion. Je ne veux pas décoller les ABS 2 de mes deux Matador.

1 « J'aime »

Après l’acquisition sur ce forum d’un GEWO Nexxus XT 50° Pro en 2,1mm (merci @rotasses), je l’ai monté sur un bois Allround (STIGA Allround Classic) accompagné d’un TIBHAR Aurus Sound 1,9mm.
J’ai eu la chance, ce soir, d’avoir mon partenaire d’entrainement qui a environ 500 points de plus que moi. Tout d’abord, ce revêtement (le Nexxus) n’est pas dynamique par contre il est puissant ce qui veut dire que dans le petit jeu, il faut avancer un peu sinon la balle est devant le filet et non de l’autre côté.
Sur 3 matchs, que je perds 3/1, je rate le second set de peu (12/14, 10/12 et 9/11) et les autres sets je les perds entre 7/11 et 9/11. Là où j’ai été plus incisif, c’est dans le petit jeu qui l’a obligé soit à remiser en poussette soit un petit démarrage ce qui m’a permit de démarrer en top revers et marquer le point.
Les services, un régal, je n’ai jamais aussi bien servi.
Il y a de grandes chances que j’utilise cette composition demain soir en championnat.

En faisant du rangement dans mon matos de ping, je suis retombé sur mon Bulldog et je me suis rendu compte que je ne l’avais pas essayé avec la balle plastique.
J’ai monté un Piranja 0x en revers et un EL Pro 38 en 2.1 sur le coup droit (ça m’a l’air d’être très dynamique, si c’est le cas, je mettrais du 1.9 à la place, j’en ai un en stock).
Test prévu la semaine prochaine…

Retour sur plusieurs essais.

Rakza PO 2mm en CD sur Matador Balsa:
J’ai été étonné par rapport à la présentation de ce revêtement. La balle part rapidement de la raquette mais manque cruellement de puissance. J’ai trouvé l’effet tensor peu présent. C’est plus dur qu’un Express Ultra mais je préfère nettement ce dernier.

Anti Lion Pavise:
Comme toujours chez Lion, le revêtement est de bonne qualité. Essai sur un Rossi Émotion qui n’est peut être pas le meilleur bois pour un anti mais je voulais essayer le Gipft en même temps. Disons le tout net je n’ai pas compris comment l’utiliser. Très différent du Mantlet et de l’ABS 2 que j’utilise. Je n’ai réussi qu’à faire des poussettes rasantes, mes blocs passifs étaient trop haut et trop long, et les attaques molles et dehors comme les blocs actifs. Sinon à l’air de pouvoir retourner des effets bizarres et même de mettre un peu d’effet. Pas certain que cet anti soit utilisable sur un bois Off-

Suite.

Gipft 1,8 sur Rossi Émotion en CD
C’est le seul qui m’a convaincu. J’ai réussi à toper, bloquer, smatcher, mettre de l’effet au service. Bien sûr il faut se faire au rejet bas mais je pense qu’avec de l’entraînement ça doit le faire même si je mettais pas mal de balles dans le filet ou qui touchait le filet. Il n’y a que la poussette qui a continué à me poser des problèmes à la fin de l’entraînement. Par contre et la je m’en suis aperçu clairement, si le joueur en face joue à plat ou et mou, j’ai l’impression que sans backside je suis démuni.

Essai du T64 Fx pour moi.
Il y a un an j’avais joué avec le T64 que j’avais vraiment bien aimé, je trouvais juste que je manquais un poil de courbe en top.
Je pensais que le T64fx pouvait être une solution pour moi avec en plus un gain au premier démarrage.
Ce soir entraînement principalement en régularité, puis petit match.
Je n’ai pas aimé. Avec mon bois j’ai trouvé l’ensemble trop mou avec une sensation « chewing-gum ».
Je craignais sur les blocs, mais non j’ai pu distribuer sans problème.
Dans le petit jeu (test très limité), j’ai trouvé que la plaque faisait trampoline. Je crains de ne pas réussir à contrôler en match.
En top c’était bizarre. Manque de maîtrise quand je rentrais dans la balle, la sensation qu’elle ne partait pourtant pas bien de la raquette. Mieux en y allant doucement.
Je vais rester sur mon Rozena, bien que ce dernier commence déjà à montrer des signes de fatigue.

Hola
Aujourd’hui test (assez bref) de la raquette d’un pote du club qui a investi pour du nouveau vu que sa raquette ne tenait plus trop
J’ai pu tester sa nouvelle raquette : Butterfly Boll Offensive avec un Tenergy 1,9 en CD et un Roundell 1,9 en RV
Et mama! Purée je comprends @michel83 qui radote avec le touché des Tenergy ! Incroyable de facilité pour toper, j’envoyais des fusées bourrées de rotation avec une aisance vraiment déconcertante
Je voyais la balle partir je me disais mais jamais elle ira sur la table mais non chaque fois elle redescend au dernier moment c’était vraiment jouissif ! Le Roundell en RV super également, on a moins de punch mais pareil c’est franchement une excellente plaque je trouvais que l’ensemble donner un super équilibre entre puissance contrôle et adhérence !
Franchement suis tombé amoureux directement
Bon après y avait un peu d’euphorie direct pis c’était pendant quelques minutes mais purée ces quelques minutes c’était du pur plaisir !
Pour ceux qui veulent une raquette super équilibrée je la recommande (faut quand même un certain bagage technique)
Un super essai je suis fan !

Par contre quand c’était lui avec sa raquette du coup et que je devais bloquer bhh j’étais quand même bien en difficulté !

3 « J'aime »

Essayé le Visnatura de Friendship pendant 10minutes cause individuel Dimanche.
Revêtement qui a l’air super sympa très facile à prendre en main, mais il élastique et pas collant, effet tensor modéré moins que le T05 avec lequel je joue. A suivre car la première prise en main m’a beaucoup plu.