Vos chaussures pour jouer

j’ai actuellement les memes depuis 1 an , elles sont trouées a l’intérieur et la semelle est morte… je glisse de partout meme en lavant la semelle toutes les 10 minutes + serpillière en être chaque point…

La question est de savoir aussi dans quelles conditions.
Avant j’avais de Asics Rocket, et elles ont fini par glisser seulement dans ma salle (il faut dire que je n’ai jamais joué dans une salle aussi glissante que la mienne) La semelle n’apparaît pas morte mais elles glissaient dans mon club.

Les Domain ne glissent pas maintenant, mais peut être que dans X temps elles finiront par glisser aussi … Là encore elles risquent de glisser que chez nous …

Est ce que ces Asics sont meilleure ou pire que d’autres, je n’en sais rien, et je ne sais pas si l’usure qu’elle vont se taper dans les salles qui elles accrochent voir qui peuvent avoir un sol rugueux (voir abrasif) ne les flingue pas au final pour notre sol à nous.
En tout cas vu notre sol qui est vraiment glissant dès qu’il n’est pas nettoyé, je ne sais pas quelle marque ou quel model serait apte à tenir des années tout en maintenant la même accroche dans mon club !!! Car évidemment j’ai des chaussures qui ont plusieurs années qui glissent chez nous, mais qui ne glissent pas dans des clubs qui ont un sol plus accrocheur, c’est vraiment notre sol qui ne pardonne pas …

Le notre est pareil , il glisse en permanence , alors que quaèd il etait neuf il accrochait bien , le soucis c’est que dans notre salle il y a des ecoles qui viennent jouer , qui salisssent tout … et comme il n’est lavé qu’une fois par semaine voir une fois toutes les deux semaines et ben ca glisse et le sol s’abime…

Nous elle accroche mais uniquement lorsqu’elle est propre et malheureusement elle ne doit pas être nettoyé à l’approche des matchs, la poussière vient alors la rendre assez glissante, sauf pour ceux qui ont de bonnes chaussures ou des chaussures assez neuves …

Voyant que certains glissaient moins que moi, j’ai alors mis en cause les chaussures (malgré que le degré d’usure visuelle de mes rocket était correcte) et en effet avec des domain neuve ça ne glisse pas, pourvu que cela dure

moi, je joue avec des Asics Zaraca, ce sont des chaussures type “course à pied” mais avec des semelles fines qui disposent d’un excellent amortie malgré tout :high_heel:

je suis beaucoup plus à l’aise avec ce type de chaussure car l’amortie est pour moi très agréable et j’ai de bien meilleures sensations :smiley:

Attention aux chevilles !

tout l’amortie est dans le talon :stuck_out_tongue:

lio est monté sur ressorts ! une vraie valseuse !!! :wink:

faut privilégier des chaussures avec le + de “relief” (crampons) peut être ?
ça pourrait être intéressant de vérifier cela sur les semelles de tes coéquipiers qui ne glissent pas.

perso je change a noel ma femme m a offert butterfly energy force 10 lol je verrai bien si c est bien

Moi j ai hesite entre les xiom oscar ou le bois osp expert.
Du coup je me fais offrir le bois (mais c est pour mon anniversaire). Je vais voir si je recois les xiom a noel mdr

1 « J'aime »

si avec des pompes pareil je suis pas 18 en fin de saison je prend des decathlon mdr

2 « J'aime »

[quote=“finopat, post:109, topic:1443, full:true”]faut privilégier des chaussures avec le + de “relief” (crampons) peut être ?
ça pourrait être intéressant de vérifier cela sur les semelles de tes coéquipiers qui ne glissent pas.
[/quote]
Il y en a certains qui ont des butterfly d’autres des Asics genre Rocket ou Blade, je ne penses pas qu’elles puissent apporter une grande différence côté adhérence par rapport au domain … Dans tous les cas je ne sais pas non plus si elles font plus d’an pour eux non plus … je leur poserais la question …

Rapide retour sur les Mizuno Wave Medal 3 sur j’utilise depuis trois semaines après des Asics Gel Blade. Je serais bien resté sur les Asics, mais plus de promotion.

Les Wave Medal sont pas mal, plus légères et souples en comparaison (les Asics sont des chaussures de squash/badminton), adhérent plutôt bien. Il y a un bon amorti, encore une fois inférieur aux Asics, mais c’est attendu vu les sports pour lesquels elles ont été conçues. De même, le maintien est inférieur et le grip aussi.

De très bonnes chaussures de ping, en somme.

premier retour sur les babolat shadow :
commandées en 42,5 ma pointure officielle , et ça taille juste comme il faut, un bon point.
Elles sont très légères (par rapport aux asics domain) et accrochent mieux je trouve , elles sont également plus flexibles et l’amorti est meilleur , elles sont également plus respirantes et plus fines , et donc du coup beaucoup plus confortables , de vrais chaussons !

Je jouait depuis des années avec des stabil d’addidas, depuis la 1ère génération de stabil… Et puis cette année j’ai voulu changer, je me suis commandé des addidas adizero counterblast, commandées dans ma pointure habituelle…
http://www.sportposition.com/vetements-accessoires-hand-volley/adidas_adizero_counterblast-p53834.html
Je me suis trouvé un peu à l’étroit au départ et j’ai pensé que la chaussure allait se faire… J’aurais dû les renvoyer de suite… Ce modèle est moins large que les stabil habituelles et après 5-6 entrainement, j’ai dû me rendre à l’évidence qu’elles me faisaient mal aux pieds et qu’elles ne se faisaient pas, comme espéré. J’ai dû me commander une nouvelle paire et cette fois je suis passé sur ce modèle, des asics Gel-fireblast, et là, je crois que je n’ai jamais eu mieux! Super confortables, légères, vraiment bien!
http://www.sportposition.com/vetements-accessoires-hand-volley/asics_gel_fireblast-p40772.html
Je conseille toutes fois de prendre une demi pointure par rapport à d’habitude, ce que j’ai fait, donc en 42,5 (habituellement je prends toujours du 42).
Du coup je me retrouve avec une paire d’adizero (portent bien leur nom!) neuves, j’ai mis une petite annonce dans la section adéquate… Pour ceux qui ont le pied fin en 42, elles sont sûrement parfaites.

j’avais des yonex shb 86 depuis 3 ans , le père noel m’a ramene des shb f1 neo mx. elles sont bcp plus legeres !

1 « J'aime »

Plus chères aussi mais c’est bon à savoir car je pense changer mes SBH 86 également au bout de 3 ans.

Le père Noël m’a énormément gâté cette année avec des wave drive a3, ça va me changer de mes Nike classique :joy:. Je vous ferez un retour après essai.

Après les chaussures Adidas Adizero, je vais essayer des Mizuno.

Voici ce que j’ai commandé

On verra ce que cela donne.

1 « J'aime »