Asics fabrique des chaussures de ping pour Butterfly, elles ont la qualité Asics mais sont plus légères avec une semelle plus basse.
J’en ai eu une paire il y a 5 ans et ce sont les meilleures chaussures de ping avec lesquelles j’ai pu jouer jusqu’à maintenant.
Faut juste aimer les chaussures légères.
Il semblerait que ça, c était avant . Ce ne serait plus asics
Dommage
Prendre un modèle badminton ,le choix est vaste ,yonex est pas mal aussi …voir le site badmania
En plus du confort incomparable Asics fabrique du solide ,bcp de modèles/marques pour le ping ont une semelle intermédiaire pas terrible, confort limite et durée dans le temps pas géniale …par contre jamais essayé les donic qui semblent pas trop mal
Après cela dépend de ce que l’on recherche .
Les chaussures de Ping en terme d amorti c est la plupart du temps une catastrophe.
Pour épargner mes genoux, je favorise le choix de chaussure de sport en salle avec un bon amorti ( hand, volley…) c est un peu plus lourd, mais l amorti est bien supérieur
On est d accord,bcp mieux ,choix et prix /qualité ,jetez un œil sur les gammes Badminton ,le bon compromis est la je pense …
Trouve hier en magasin outlet Asics le modèle fastball 3 a 56 euros au lieu de 120 … super confortable et amorti incroyable
Pourtant ce n est pas mon modèle chez asics qui a le meilleur amorti, par contre niveau poids elles sont légères .
Un bon compromis poids amorti
C’est celui que j’avais sélectionné sur badmania, il a l’air bien. Dynamique et léger.
https://badmania.fr/badminton-asics-gel-fastball-3-men-54fp558.html
Tu as ce modèle ?
Non, pour l’instant j’ai les babolat shadow tour.
C est bien ce modèle , recommandé par téléphone par badmania pour le confort et la solidité,
C’est un peu lourd quand même pour du Ping ! Moi je les ai pour le bad et c’est bien…
Pour le Ping, avant j’avais les lezoline laser que j’ai d’ailleurs flinguée en une séance de Bad suite à l’oubli de mes chaussures… trop de tissus sur ce modèle et à la moindre fente avant, un trou !!
J’ai racheté depuis les lezoline Rifones et là ! C’est quand même super confortable, hyper légère, robuste (fini toute la toile sur le dessus) et la languette est « soudée » au côté de la chaussure donc elle ne s’ecarte pas et reste bien en place…
Oui c’est pour ça que je regardais des chaussures de bad plus légères.
De plus je ne suis pas lourd (60kg), des chaussures de ping serait peut-être suffisante pour moi.
Elles ont 2 ans, à part la semelle intérieure que j’ai changé 1 fois, elle ne sont pas déchiré, ni trop usé.
Que valent les JOOLA RALLY ?
Pas terrible ce modèle , essayé il y a 15 jours ,après tu a raison ,tout dépend du poids , je suis grand et pèse 95kg il faut du solide …
Bonsoir à tous
Quelqu’un connaît ce model:
yonex power cushion aerus 3,
Des retours à partager?
Merci
Musashi
L’aerus 2 est vraiment très bien, légère, proche du sol, adhérente et semble costaud. J’ai eu d’autres Yonex avant et elles étaient plus “lourdes”.
Seul bémol, son tarif, parfois en grosse promo mais c’est rare…
Bonjour à tous,
Après des heures de recherche, je liste ci-dessous les modèles que j’estime être les meilleurs sur le papier (basé sur leurs specs et revues) et basé sur les retours faits après utilisation.
ASICS: gel blade 6; gel blast flytefoam
MIZUNO: wave medal sp3
YONEX: aerus 3; Infinity
Les prix sont élevés, mais ces modèles sont censés être le top du top.
Je vais essayer les modèles yonex qui semblent être parfaits pour le ping, sinon je me rabattrais sur ma marque préférée- Asics.
Musashi
petite question je souhaite m’acheter des chaussures de sall eles miennes vieillise …je fais +de 100k et j’ai des fois mal au dos vous me conseillez de partir sur des chaussures de volley de hand de squash ou de badmington?