Vos chaussures pour jouer

J’ai des Stiga Liner, achetées 33€ TTC sur iruiru.com (elles sont à 85€ chez wack o_O). J’ai pris ça parce que c’st les seules qu’ils avaient en stock à ma taille ^^.

Je prends le sujets au vol mais comme j’ai failli me faire bien mal (j’ai du me faire un début de déchirure ou un truc dans le genre quand mon pied droit à glissé m’entraînant vers un début de grand écart) avec mes anciennes Joola, mes autres Butterfly glissaient aussi ainsi qu’une autre paire de tennis classiques, bien que je passais le balai avant et que j’humidifiais mes semelles régulièrement dans cette salle pourtant toute neuve et au sol rouge Gerflex (?). Ceci étant les scolaires et le badminton (volants en plumes) laissent souvent une fine couche de poussière glissante.

Je me faisais peur sans arrêt, jouant au frein à main totalement crispé alors que dans ma salle habituelle en parquet je ne glissais pas avec ces trois paires de chaussures différentes. A la fin de l’entraînement de mardi dernier où j’ai frôlé la grosse blessure j’ai commandé les mêmes que mon partenaire Fefejaja qui lui ne glissait pas du tout dans cette même salle.

Ce sont des Hummel Aerocharge, des chaussures de Handball, et bien moi qui n’y connais rien en chaussures (et de mon point de vue les prix sont souvent exorbitants) je les trouve très bien. Confortables, légères, bien amorties et très adhérentes.

Je les ai eues à 64 € sur internet, Fefejaja lui avait réussi à les trouver dans les 45 € (le prix souvent constaté tourne autour de 93 à 113 €). Pas données mais je les conserve généralement très longtemps donc ça ira.

Exemple de lien

Bon, le look j’aime moyen mais au niveau du jeu c’est impeccable, j’ai joué avec vendredi et ce soir et plus de perte d’adhérence, la sécurité retrouvée. Fefejaja m’a dit avoir vu plusieurs joueurs pro jouer avec ces chaussures.

Je ne connaissais pas cette marque jusqu’ici (je n’y prêtais pas beaucoup attention non plus il faut dire).

il tienne avec le temps ?
Il taille comment ?

le site est bien ?
c’est de la bonne qualité ou de la contre façon ?
quelle est le délai de livraison ?

iruiru, c’est un site japonais, plus ou moins la même chose que TT-japan, à quelques détails près :

  • la navigation est moins pratique
  • les prix sont uniquement en yen, qu’ils soient hors taxe ou prix japon
  • y’a quelques articles en plus ou en moins, j’ai pas regardé tout le site non plus, mais c’est un peu moins fourni que les sites euro en colles, boosters, ce genre de trucs, les prix sont généralement plus intéressants qu’en Europe
  • pas de contrefaçon (tout comme sur tt-japan), malgré des grosses différences de prix par rapport aux sites euro sur certains produits précis (genre les revêtements Yasaka shining et rising dragon à 27 ou 28€, ou encore mes godasses)
  • pas de seuil à partir duquel les frais de port au japon sont gratuits (mais je suis pas sûr que ça puisse t’intéresser)
  • possibilité de payer par CB, ce qui est bien pratique quand on a pas de compte paypal (c’est pour ça que j’ai commandé là et pas sur tt-japan d’ailleurs)
    Ils ont aussi un système de points fidélité, mais je sais pas comment ça marche <: . Par contre (comme sur tt-japan) ils ne donnent pas l’état des stocks.

Pour la livraison, je peux pas te dire, moi j’ai ma belle-famille au Japon, ils viennent nous voir assez souvent, alors quand ils viennent je commande et fais livrer direct chez eux (là ça va très vite), puis ils mettent dans la valise. Ca permet d’éviter les taxes d’importation (qui en NC sont de 42% !).

1 « J'aime »

ah oui la taxe à l’air de faire mal, donc j’ai l’impression que ça revient au même prix du coup

Bah c’est clair qu’ici les taxes à l’import ça pique (en plus on est aussi taxés sur les frais de port…), d’où la valise de belle-maman. Par contre en France métropolitaine je sais pas trop, faudrait voir avec les douanes, mais pour les chaussures dont il est question ici, ça doit toujours valoir le coup.

1 « J'aime »

je viens de regarder sur le site TT-japan que je ne connaissais pas, ça à l’air moins cher sur certains points par exemple mon revêtement coppax 3 coûte une quarantaine d’euros sur tous les sites européen alors que sur le site japonais c’est 30 euros de moins

J’avais commandé un bois chez Iruiru car c’était les seuls à l’avoir. Je n’avais pas échappé aux frais de douane qui avaient “fait mal” ! Pour une commande de 6080Y + 2200Y de frais de port, les taxes avaient été de 35€.
Par contre, c’est un site très sérieux. Ils répondent aux questions que tu peut leur poser, et ce dans des délais tout à fait corrects.
Je pense qu’ils valent le coup pour des produits “exclusifs” au Japon ou pour une grosse commande… ou pour obtenir des bois Darker étant donné que TT11 ne les distribue plus (et qu’en occasion, il y a du grand n’importe quoi sur les prix demandés par chez nous).

moi il me taille bien, j’aime car j’ai les pied large en plus et elle me vont bien bien … elles sont adapter…

duré de vie je les ai depuis 3 mois seulement

mais d’autre que je connaisse les ont depuis plus longtemps et en sont toujours autant ravis

après sa dépend des sol ou tu joue et t’entraîne surtout

Depuis que j’utilise mes Yonex Eclipsion Wawrinka, je n’ai plus mal aux pieds après les entraînements et des journees de championnat. Ça vaut vraiment le coup de mettre un peu le prix dans les chaussures pour sport en salle…

vous avez des sites à part les plus connues (wack sport, butterfly , tabletennis11 , …)

Badmania :wink:

Par contre, la semelle et le poids n’est pas vraiment adapté au ping non ??? 388 grammes en 42 ? Les chaussures de sports en salle sont plutôt entre 265 g pour du Mizuno et 350 g pour des Yonex, Li Ning ou Babolat, ça ne te gêne pas pour les déplacements ?

Par rapport à mes 86kg, c’est léger. Lol
Non, je ne sens pas cette « lourdeur », même venant des Stiga Perform (en vente chez Décathlon).
Aucune glissade jusqu’à maintenant, si c’est ta crainte. J’ai déjà joué dans 4 salles d’entraînement et 2 salles des adversaires (dont parquet « bois » pour basket/hand). Je les utilise également pour le badminton…

On est du même gabarit… lol
Moi je ne supporte que mes vieilles wave medal rouges, car les asics gel rocket achetées en début de saison sont beaucoup moins larges au niveau orteil… Elles maintiennent moins bien la cheville mais sont très légères et de super qualité ! Rien à voir avec les pompes de ping d’antan !

Moi aussi j’ai des pieds plutôt larges au niveau des orteils et les Stiga me font mal. Idem pour les Mizuno Sala (pour foot indoor), très légères mais étroites.
J’ai des chevilles fragiles (suite aux nombreuses entorses) mais je n’ai rien à signaler à ce niveau.
Je suis super à l’aise dans ces Wawrinka. Si tu as l’occasion d’essayer les Eclipsion dans les magasins de tennis, il y a une petite dizaine de couleurs disponibles. Ça devrait aider à trouver ton bonheur.
410g/chaussure en taille 44.

1 « J'aime »

Essais se soir des tibhar super power en 43 242 gramme

Je sais pas si quelqu’un les a cité,
moi par expérience personnelle depuis que j’ai mes Mizuno Wave Drive 7 (purement pour le Ping), j’ai jamais eu autant de bon appuie ! Un confort incroyable et robuste. Cela fait deux années que je joue environs deux à trois fois par semaine et elles sont toujours en bon état…
la série « Wave Drive » c’est du bon ! (Pour info: je les possède en 42,5)

Je profite de ton message @Guillaume_Mann, car moi je suis sur le série “Wave Medal”.

J’ai enfin trouvé quelque chose qui convient à mon pied fin ! J’ai gardé mes Medal 5 rouges (modèle 2015 ou 2016 je sais plus, enfin celui d’avant les 2017) presque 3 saisons, et là je suis passé sur les Medal Z Special Edition (jaune fluo).

Moi qui étais tout le temps emmerdé avec des débuts de tendinite depuis que je me suis détruit les chevilles en sports de combat… je suis enfin soulagé avec les Z + chaussettes avec strap

Donc merci à TT11 qui m’a orienté lors de ma reprise sur cette marque que je ne connaissais absolument pas, ce chaussant va très bien aux petons longs, fins et délicats :kissing:

1 « J'aime »