Vos chaussures pour jouer

Si si
Attention ce sont des air max de la gamme tennis
Ce sont des véritables chaussures de tennis pas des running ni des air max de mode urbaine

Bon eh bien je suis parti sur les mizuno wave medal 5 finalement , 85€ en promo chez Misterping plus 15% De reduc avec le club , 72€ du coup, une bonne affaire !

Si elles sont en promo tu n’auras pas les 15 pour cent de réduction en plus.:scream_cat:

Sisi j’ai paye deja :wink:

Verdict après trois entraînements :

• elles sont confortables et ont l’air bien solides, mais il est encore tôt pour pouvoir le confirmer.
  • bonne adhérence et elles sont super dynamiques : vraiment pas de soucis pour les changements d’appui, par contre pour ceux qui recherchent de l’amorti passer votre chemin.

Les Gel Blade 4 de chez ASICS : le top du top !

J’ai pris des wave medal 5 finalement , et c’est juste le top

Bon je m’auto-répond mais ça va permettre de faire un update…

J’ai fini la saison dernière avec mes vieilles Powerstabil, parceque celles-ci étaient un peu trop étroites sorties de leur boîte.
Je me suis laissé l’été pour les faire, me disant qu’elles allaient s’élargir… raté.

C’est supportable sur de courtes durées, pendant les entraînements libres de cet été par exemple mais 2h d’entraînement à fond ou presque c’est pas possible, j’ai encore mal aux petits orteils…

En fait l’espèce de gomme à l’avant du pied ne se détend que très peu, ça encapsule vraiment le pied. C’est très bien si on n’a pas le pied trop large mais visiblement ce n’est pas mon cas.

Bref je vais revenir chez asics si j’arrive à trouver un bon plan pour des gel blast, blade ou fireblast sinon rester chez adidas et tester les quickforce, elles ont d’excellents retours.

Pas eu le temps de poster avant mais il y a une vente privée mizuno sur vente privée.com, les prix sont très sympa

J ai eu ce model les wave volcano pour 19€!

Après avoir écumé les forums, j’en ai conclu que les chaussures de foot en salle sont certainement aussi bonnes sinon meilleures pour le tennis de table que les chaussures spécial ping.

J’ai donc opté pour une paire de Addidas Gloro 16.2 Indooor.

http://i.touslesprix.com/ph_tar/398/300/5/7/2/3/193223275.jpg

J’en suis très content. Beaucoup d’adhérence et de stabilité. Bien rigides sur les côtés mais confortables. On sent bien le sol.

Par contre tout va dépendre du sol de la salle , car c est très limité niveau amorti ce genre de chaussure , attention au genoux et articulation sur le long terme

sauf qu’on ne doit pas se poser sur le talon, c’est l’avant du pied qui doit amortir, ça ne devrait pas remonter dans le genoux.

Je pense pas que disposer de beaucoup d’amorti soit une bonne idée au ping, contrairement au basket.

Parce que sur des balles en défense par exemple en bout de course tu arrives à ne pas atterrir sur le talon …
Idem sur une balle amorti, un filet , lors d une course vers l avant
De nombreux joueurs ont laissés tombe les chaussures de tennis de table , ce n est pas pour rien

Meme pour faire de la marche, l amorti est important , tu n’es réalisés pas l onde de choc qui ce produit à chaque fois que tu poses ton pied au sol… Enfin moi je dit ca…

Je fais parti des personnes qui ont abandonné les chaussures de ping pour prendre des chaussures avec une semelle plus épaisse comme les chaussures de bad. C’est d’autant plus indispensable du fait que je joue sur un sol très dur dans un gymnase.
Après s’il faut comparer la chaussure de @Jonas à une chaussure de ping, niveau amortie elles doivent être proches.

saut que les fabricants on bien compris qu’on ne sait pas courir par exemple, et mettent un amorti sur le talon qui n’a pas lieu d’être, on devrait courir pieds nus.donc pied à plat, pas attaquer le sol du talon.

Pas de problème, les fabricants ont pensé à cela également en créant les running barefoot.

Pour ce qui est des runnings , il y a maintenant de supers modèles, chez asics, mizuno… Par exemple .
Avec un très bon amorti sur l ensemble de la semaine
D ailleurs ce sont ces deux marques que je privilégie pour le tennis de table