Viscaria gold

oui

le sweetspot ne peut pas différer à partir du moment où c’est la même construction de bois. Ce qui peut le faire différer, c’est par exemple soit d’y incorporer une couche de fibre ZLF ou alors un vernis comme l’applique Michel Detrigne. Sinon, si tu as l’impression que le bois marche mieux, c’est un effet Placebo :))

j ai quand meme moi aussi eu la chance de tester beaucoup de bois de differente qualité…

et moi je pense que le sweetspot peu changer suivant la qualité des couches de bois qui sont utiliser pour la fabrication du bois…

Ce qui changera, c’est la sensation de contrôle en fonction de la rigidité du pli extérieur. Tu auras donc une sensation de contrôle augmentée car un meilleur ressenti mais la taille du sweetspot ne sera pas plus grande.
Si tu as de la chance, le Koto proviendra d’un arbre coupé à maturité, plus souple, plus contrôlable. Tu auras l’impression que le temps de contact avec la balle est plus long et tu mettras plus d’effets par exemple.

1 « J'aime »

Enfin, le Monsieur a les infos et maintenant, il peut décider s’il achète ou pas :))

Donc difficile d’acheter un bois aussi cher sans le tester quand même ! Sans assurance qu’il soit vraiment bien

A tous les futurs visiteurs néophyte de ce forum et plus particulièrement de ce sujet, non ont s’enfile pas les manches des bois dans le fion… :joy: :joy:

1 « J'aime »