Virtual Regatta

Il y quand meme la Jacques Vabre en novembre 2017 et la route du rhum en 2018 !

Novembre, c’est une éternité !

Du coup, je suis parti sur le Sprint Atlantique et le Record Sodebo :relaxed:

1 « J'aime »

Oui tu as raison. Je vois ca tres vite

salut [quote=“archeo, post:20, topic:10179, full:true”]

Les arrivées se succèdent dans ce Vendée Globe et ce fût sacrément serré pour la dernière marche du podium puis que nous sommes 3 en à peine plus de 2 heures !!!

La question c’est “qu’est-ce qu’on va faire maintenant ?”. J’avais pris goût à cette joute nautique qui était ma première expérience en la matière sachant que je ne suis pas non plus un voileux IRL. Ca va être long d’attendre 4 ans avant de s’amuser de nouveau avec ce jeu. Certes, d’autres courses sont proposées mais des sprints d’une semaine, ça n’aura pas le même charme et s’il faut rester connecter 24h/24h pour espérer faire un résultat…

@pyeu : ne faudrait-il pas renommer le topic en “Virtual Regatta”, histoire de pouvoir parler d’autres épreuves sans pour autant créer un autre topic à chaque fois ?
[/quote]

salut archéo. Je trouve ta remarque tout a fait juste. Je ne sais pas comment faire en fait pour éditer le titre et le modifier. Je te sais plus adepte du forum que moi et je te sais aussi pédagogue, alors merci de me donner la procédure. Bien à toi.

Je pense qu’en éditant ton premier message sur le sujet tu dois avoir accès à cette modification :wink:

En fait, je ne suis pas sûr qu’il soit encore possible de l’éditer car au bout d’un certain délai (2 mois ? 3 mois ?), même l’auteur du topic ne peut plus accéder à cette modification.

@tonyvista va nous arranger ça :wink:

Résultat pas extraordinaire pour le Sprint Atlantique mais j’ai pris ça en route tardivement.

Pendant ce temps là, sur le Record Sodebo, @TTLB fait des ronds dans l’eau :smile:

Le pilote automatique a ses limites !

Oh c’est magnifique ! Quelle œuvre d’art ! À vrai dire j’ai pas ouvert le jeu depuis 2 mois Ahah :joy::joy:

Voilà, j’en ai fini avec le Down Under

J’aurai pu espérer une meilleure place car j’ai fait quelques écarts. En effet, sur un tel parcours avec un demi-tour notamment, il fallait vraiment être aux aguets en permanence. Or, il faut dormir un peu et puis c’est aussi tombé pendant les vacances au ski alors c’était pas facile d’être sur les pistes et sur les flots. Ca m’a même valu un échouage :confused:

Sinon, je me suis lancé il y a quelques temps sur le Record Sodebo et je suis plutôt pas mal placé pour le moment, autour de la 15-16000 place malgré une descente de l’Atlantique un peu compliquée.

En revanche, je ne ferai pas le RORC Caribbean 600. Tout petit coefficient pour cette compétition où il faut faire de petits parcours entre les bouées. Incompatible avec une vie normale.

Incorrigible, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre l’affaire en cours de route.

Pour autant, les remarques étaient fondées car sur des parcours aussi petits et “tournicotants”, il faut vraiment pouvoir être derrière son écran. Hors, les changements de bords n’étaient pas forcément compatibles avec les heures de dodo. Du coup, je me suis retrouvé avec des trajectoires improbables, un échouage, etc… Bref, pas sûr de recommencer un truc comme ça.

Une nouvelle arrivée avec à l’instant celle de la régate “Au large de St Tropez”

Une place correcte mais qui aurait pu être meilleure si certains changements de bord avaient pu être faits en plein milieu de la nuit.

J’ai cru que je n’en verrai jamais la fin de ce Record Sodebo :neutral_face:
La course s’est plutôt bien déroulé jusqu’à passer la Nouvelle-Zélande mais sur toute la fin du Pacifique et la remontée de l’Atlantique, j’ai “bénéficié” de conditions climatiques assez pourries. Alors que jusque là les flux étaient plutôt bien installés, je me suis systématiquement retrouvé dans des vents instables, tant en direction qu’en intensité sans pour autant avoir droit à de grosses vitesses. Je ne sais d’ailleurs pas si sur toute cette période j’ai eu droit à un moment donné à plus de 20 noeuds de vent… Et puis sur la fin, le jeu m’a fait n’importe quoi en bloquant le cap à deux reprises alors que je n’avais pas enclenché cette option, ça m’a fait de la distance en plus contre mon gré. Et pour finir, un échouage de dernière minute sur un minuscule caillou anglais, tellement petit que l’impact prévisionnel n’était même pas signalé sur ma trajectoire…
Bref, comme en plus la ligne d’arrivée fermait ce vendredi soir, il était temps de conclure !

t’as fini aux forceps sur ce coup là :slight_smile:

Je viens de faire un comparaison avec Colluter. J’étais très légèrement en avance sur lui en atteignant la Nouvelle Zélande au bout du 29ème jour. Au Cap Horn, je suis deux jours en retard sur lui, l’écart monte à 4 jours au passage de l’Equateur pour s’achever à presque 6 jours de retard sur la ligne d’arrivée.
Le fait qu’il soit parti 4 jours plus tôt lui a visiblement permis de bénéficier d’une meilleure météo sur la seconde moitié du parcours.

1 « J'aime »

Résultat de la course Clipperton-Nouméa

Je me suis encore fait avoir par de petits cailloux au milieu de nulle part et des trajectoires prévisionnelles qui visiblement ne sont pas d’une fiabilité à toute épreuve. :confused:

Le système d’attribution de points est tout de même particulier. Exemple :

Vendée Globe : 67384 sur 233582 arrivants pour une course qui a duré 80 jours => 5194 pts
Au large de St Tropez : 5517 sur 13028 pour une course qui a duré un peu moins de 7 jours => 3567 pts

Je ne trouve pas ça très représentatif du temps passé sur l’une et l’autre des épreuves car l’écart est finalement assez minime et si j’avais été placé aussi bien proportionnellement sur la St Tropez, j’aurai peut-être obtenu autant de points que sur le Vendée Globe. Je comprends l’idée que certains joueurs qui ne feraient que le Vendée Globe ne squattent pas trop longtemps le classement général mais ça ne me semble quand même pas très équitable :neutral_face:

Pas mécontent de mon résultat à la San Fernando Race, ça devrait rapporter pas mal de points :smiley:

Pas beaucoup de participants à cette course (environ 15000), on voit bien que l’effet Vendée Globe s’étiole au fil des semaines. Un tracé un peu ch… à la fin avec des passages autour de bouées, il fallait être devant son ordinateur toutes les 2-3 heures, parfois moins. Des échouages une fois encore alors que mes trajectoires étaient normalement bonnes mais je ne vais pas trop me plaindre car d’une certaine façon, ça m’a permit de bénéficier d’empannage à des horaires qui m’arrangeaient bien. Une course coef 3 en terminant dans le premier tiers, ça devrait quand même fournir son lot de points.

1153 pour moi mais une nuit où j’ai pas trop dormi