Belle vidéo, et vraiment du beau jeu, bien varié comme il faut. Comme quoi, balle P ou balle C hein… Et pour quelqu’un de juste physiquement, tu en as toujours plus que les joueurs de mon pauvre niveau, en plus de la technique qui est quand même sacrément importante !
Par contre, j’adore vraiment le bloqueur de ton équipe. Je trouve quand même qu’un style comme ça à ce niveau c’est clairement pas courant, encore qu’il y a un numéro 850 par là à Clermont-Ferrand qui est encore pire, au point qu’il paraît être tout sauf numéroté.
Juste un truc déplaisant par contre, c’est le manque de place. Après c’est peut-être moi, mais je trouve qu’il y a assez peu d’espace, au point que parfois quand on prend le pivot sur la table à droite, c’est limite si on termine pas sur le joueur sur la table de gauche, pour le peu qu’il soit légèrement excentré.
Et par rapport à tes remarques sur ma vidéo, tout d’abord oui, bourrer moins pour mettre plus sur la table, c’est l’objectif, et ça vient assez vite. Rien qu’avec ça, je pense que je peux monter très rapidement, quitte à me faire bloquer et à assurer à l’enchaînement derrière. Et si à ce niveau-là je commence à pouvoir enchaîner, y a encore du boulot, beaucoup de boulot.
Par contre, c’est vrai que je prends beaucoup la remise avec le PL, après ça dépend de ma confiance. Si je suis confiant, dès que c’est long CD, voire RV, je démarre direct sur le service, comme je l’ai fais dans la vidéo précédente, sinon je vais chercher à remettre simplement avec le PL tout en agressant suffisamment pour ne pas laisser de balle facile. Là aussi, avec mon changement de geste je démarre de plus en plus directement au service, mais ce n’est pas encore un automatisme, j’en suis encore à me forcer un peu la main.
Quant au fait que je tourne, ça aide beaucoup à mettre l’adversaire sous pression, surtout que je suis très à l’aise à ce jeu-là.