Vidéos persos & conseils

19-20 selon toi ? sans rentrer dans un débat… :wink:

Pour moi ca joue plutot dans les 900 max

Apres les schemas de jeu n’etant pas les meme, ca cree parfois de gros decalages de resultats entre H et F

Mais pour avoir tres souvent joué des filles dans les 50 premieres, pour moi, 60F ca vaut pas 700

a classement équivalent, les filles ont souvent un jeu plus propre (je tiens pas compte des jeux particulier) mais souffre d’un manque de puissance…
Mais elle ont d’autre qualité qui fait qu’elle joue quand même très proche de leur classement garçon…
J’ai connu de n°10 a 5 en y passant vraiment une large palette de classement …

La j’ai juste comparé en termes de points. Après il faut se méfier c’est du cas par cas, car certains disent que les femmes peuvent manquer de puissance, ce n’est pas son cas pour celle qui est dans notre équipe :slight_smile: Et en effet, au vu de son jeu elle peut perdre régulièrement des petits numérotés mais en battre des plus gros (elle a perdu récemment à la belle un 200).

Et surtout, elle a été mieux classe dans le passé non ? Genre 22 ?

Salut Suspirio,

Le 401 a fait des dégâts quand même sur cet ancien 18. Lui aussi semble tendu avec le match qui avance, il semble décontenancé par la sauce de ta coupe au service et en coup droit. Le 401 l’a beaucoup plus gêné que ton anti.

Globalement, je trouve que tu fais un bon match. Il envoyait du lourd et dès que tu étais un peu loin, il ne perdait quasiment jamais le point ; et en même temps, il te laissait peu prendre l’initiative malgré qu’il était gêné par ta coupe, il n’est pas devenu suffisamment passif pour que tu le punisses. Et on sent que si tu fais durer le point, ce ne serait pas nécessairement à ton avantage, il a une bonne main le garçon et il ne joue pas en rythme, donc il est surprenant et t’empêche de développer tes schémas préférentiels.

Au contraire sur le joueur plus ancien avec le killer, là, tu as pu tirer plein bénéfice de l’alternance anti - BS, la balle montait ou plongeait, c’est selon, en tous cas beaucoup de “points gratuits”. Je n’ai pas vu le classement de l’usager avec le killer, mais je dirais 12-13… ce qui fait une “petite” différence avec un 1590 !

Tu utilises bien ton outil à 2 faces et je pense que jusqu’à 13, c’est un vrai calvaire de te jouer. Seulement, le 1590, je pense que c’est un adversaire compliqué pour toi en face et tu ne t’en sors pas si mal. Après, oui avec quelques points mieux négociés (notamment la tranche en fin de 4ème), ça aurait pu tourner en ta faveur, mais ça, c’est le ping et c’est quand même celui qui est un peu au-dessus qui gagne selon moi, comme souvent.

2 « J'aime »

salut Baruch, merci pour ton commentaire :slight_smile:
En effet, le 401 est vraiment bon en coupe de balle et je me base beaucoup dessus pour provoquer des fautes. Le 16 est il est vrai peu gêné par mon anti, je pense que c’est l’alternance anti-backside qui peut surtout être gênant dans mon jeu. En tout cas, il a été au dessus, c’est clair, même si j’aurais bien voulu voir ce qu’aurais donné un 5e set si j’avais réussi à le faire davantage douter. ^^ Mais sur tout le match, je fais des erreurs bêtes et j’ai aussi beaucoup subi c’est vrai. Je suis en général plus à l’aise sur des attaquants qui mettent plus de rythme et qui ne cherchent pas à finir le point trop rapidement. Je posterai une vidéo où je me suis régalé sur un 14, j’ai pu vraiment me faire plaisir en défense !

Quant au vétéran avec le killer, il était 14 la saison dernière et il a un peu baissé cette année (environ 1380). Un joueur pas évident par rapport à mon jeu, j’ai bien mis plus d’un set à m’habituer à la balle de son soft ! Ces matchs sont de toute façon des parties de poker, où j’essaie de jouer mon jeu tant bien que mal malgré le jeu atypique en face ^^

Sinon, un calvaire de me jouer, je ne sais pas :slight_smile: Disons, que je perds rarement en dessous de mon classement et que je sais du coup que je vaux mes 1450 points. Mais il me manque encore un truc (technique et mental) pour franchir le pallier au dessus. C’est aussi pour avoir des conseils comme les tiens que je poste ces vidéos d’ailleurs. ^^
Si d’autres veulent me donner leur avis, c’est avec plaisir.

Je vais certainement me faire caillasser (:rofl:) mais cette vidéo me fait très mal au coeur pour le 18 gaucher d’aix qui me paraît de très très loin avoir la meilleure main mais qui prend les scores les plus durs, et quand je vois le picoteux 17 de Gerland lui mettre 3/0 je me dis que notre sport est vraiment injuste et ne récompense pas toujours le talent…
Je vais peut être essayer un picot un de ces jours après 22 ans de ping ! :joy:

2 « J'aime »

Mets un picot, tu vas passer direct numéro :wink:

1 « J'aime »

Oui elle a au moins été 22. Elle revient également de blessure au niveau de l’épaule…

C’est nick-nack le 18 gaucher dont tu parles. :wink:

Faux la meilleure main c’est celle de sylvain chomsonov !

Correction : en regardant l’historique, elle a même été 2390 en 2013.

1 « J'aime »

Chez nous il faut etre au mini 11 pour pouvoir jouer en R1…pas chez vous?
C’est un point de reglement laissé a l’appreciation des regions?

Ah ok merci :+1:

ha bah tu vois je ne savais pas ! :joy:
Tu sers un peu trop souvent long à mon goût mais tu as un excellent touché avec beaucoup de variations dans ton jeu nick-nack ! :wink: Et ça c’est pas donné à tout le monde, surtout à ceux avec un picot gnéhééhéhéhé :japanese_ogre::japanese_ogre::skull::skull_and_crossbones::partying_face:

Suspirio,

Je parle du 401, mais je ne voudrais pas ôter le mérite à ton toucher sur la coupe de balle :wink:

Sinon, j’ai revu ton match contre le manieur de Killer en regardant un peu plus son jeu que le tien cette fois-ci, parce que le classement annoncé m’a interpellé.

Première chose, pour avoir joué hier soir un 10 qui avait un geste de service similaire à celui de ton adversaire. Je confirme qu’il est tout à fait possible avec un geste extrêmement proche de couper (et on te voit aller au fil notamment une fois), et comme quand il est lifté, il peut l’être conséquemment, je comprends que tu la prennes tard avec un bon coup d’anti, ça assure le coup. En tous cas, moi, j’ai été gêné par ce service et ses variations, d’autant que nous avons été reçus en cellulo… autant dire que je marchais sur des œufs avec mes 2 plaques à 47°, il a fallu que je fasse sans mon top CD de peintre. Lui, si on lui colle dans les pattes cet objet volant à la versatilité désormais réglementairement désuète, il ne se présente même pas à la convocation… heureusement que mon RV lui s’en tape de ces contingences avec une adaptation express.

Deuxième chose, j’avais un peu sous-estimé le monsieur à la vue de sa poussette douteuse et des remises neutres qu’il fait trop souvent. Quand il est actif et qu’il est bien sur les jambes, ça ne semble pas simple à manœuvrer, son coup droit est assez sûr, sa claquette revers, sans être très appuyée, est toujours bien placée dans l’angle. Tactiquement, je trouve que tu as réussi ton match en jouant au maximum dans son CD où son manque de puissance t’a permis de le contrer quelques fois et tes variations de provoquer ses fautes.

Pour faire très simple, j’étais complètement dans un jour sans (ça ne m’était jamais arrivé à ce point avant en 12ans de ping) et cette vidéo ne “représente pas mon niveau habituel” si on compare par exemple avec le dernier best of que je t’invite à regarder.

2 « J'aime »

C’est vrai que tu te sers bien de ton Gipf … C’est vraiment sympa de poster ces vidéos, Softeur, nick-nack et les autres … Continuez …

2 « J'aime »

salut @baruch merci pour ton message. Ce que tu dis confirme que la vidéo est parfois trompeuse quand on est pas en face du joueur. Celui-ci m’a en effet bien gêné avec son soft, et, tu as raison, j’ai préféré le jouer dans son coup droit, qui certes manque de puissance, mais se révèle assez précis.
Je l’ai joué en R3 la saison dernière mais il dépannait son équipe car c’est un joueur régulier et expérimenté de R2. Il joue bon 13 au moins.
En tout cas, ce n’est pas le genre de joueur évident à jouer pour un défenseur, j’ai fait beaucoup de fautes la première partie du match avant de me régler ensuite. Mais c’est tout moi ça, je suis très “diesel” et je perds souvent les 1ers sets :wink:

PS : quant à la coupe de balle du 401, je te confirme qu’elle est bien saucée. Mais il m’a fallu quelques semaines / mois pour apprivoiser la plaque. Au début, j’ai été surpris, je pensais qu’elle serait plus simple à utiliser que cela. ^^

1 « J'aime »