Vidéos persos & conseils

Bonjour Softeur, tes vidéos sont très agréables à regarder, avec un bon niveau de jeu, vraiment très plaisant.
Juste une petite question, as-tu déjà joué ou essayé le Flarestorm 2 en cd et si oui peux-tu en quelques mots les comparer, adhérence et vitesse. Merci .

1 « J'aime »

Je trouve que ça joue super bien pour une N3.

1 « J'aime »

Sympa ces deux sets en condition d’entrainement.
J’aime bien la panoplie de tes services revers, et l’enchainement qu’ils te procurent pour placer ton coup fort.

@Softeur1 ne joue pas dans sa dernière video :wink: c’est son frère. Gerland a 2 N3 donc Softeur n’apparait pas toujours.

j’ai plein d’autres services possibles et parfois je me disperse justement un peu trop… en te lisant je me rend compte que quand un service marche bien je devrais peut-être insister un peu plus lourdement dessus

Salut @Dom-Dom,

J’ai essayé le Flarestorm 2 en CD. C’est un soft à mi chemin entre adhérent et non adhérent pour moi: on peut mettre de l’effet mais moins qu’avec le 802 40 par exemple. Du coup la gêne est un peu plus présente en bloc mais moins qu’un speedy soft par exemple :wink:

Du coup il allie certaines caractéristiques des softs adhérents et non adhérents. En terme de vitesse il est très bien, mais sa part moins vite que l’express ultra ou le Razka PO. Le contrôle est correct :slight_smile:

Merci

belle panoplie ! ça joue 16 sans contestation , joli top à l’ancienne .

Je joue 16 dans ma région puisque je suis 1650 environ… .avec mes armes personnelles (services, 3è balle, rotation)
Oui j’ai appris le ping en 1975 environ … j’ai arrêté en 1985-90 environ (je ne sais même plus) … et j’ai repris en 2010 environ
et j’ai bien conscience des limites de ma technique (entre autre), mais c’est dur de changer les choses dans mon cas personnel… le temps qui passe, l’arrêt prolongé et le temps que je peux consacrer à cette activité.

@Dups : je plaisantais au sujet de ton adversaire l’vieux qui recule très vite dans l’échange, mais en me regardant dans ma vidéo je me rends compte que moi aussi je recule très (trop) vite . Faut que je fasse gaffe à ça !

T’inquiète pas de soucis :wink: le problème du positionnement de chacuns est peut être l’une des premières choses à travailler.

Sauf que la problematique peut s’inverser aussi, t’es aux fraises si on bloque ton pivot parce que tu joue un coup terminal.
Dernierement j’ai perdu du poids, je pivote mieux, resultat, mon pivot va beaucoup plus vite, je fais plus de points direct mais a l’opposé quand c’est bloqué, je suis beaucoup plus aux fraises, simplement parce que avant avec la surchage de poids, je topais souvent proche du ventre beaucoup plus lentement, et que paradoxalement ma balle allait moins vite, le bloc aussi et j’avais plus le temps de me replacer si je topais pivot en diago. c’est toute la problematique quand tu joue en coup terminal, si ca revient t’es aux fraises

Tu fais des revers en double c’est suffisant ;). Et tu as progressé dans ce domaine, il y a plus qu’à le lâcher en match !
Ton jeu c’est service de malade et gros top coup droit direct. Ça ne revient pas souvent mais quand ça revient tu es limite surpris ^^.
Et quand on joue contre toi, le fait qu’il n’ y ait pas d’échange est super frustrant car on remet un service sur deux sur la table et quand on le remet ça t’offre une balle facile et on se fait enchainer en cd derrière.

Heureusement pour nous, la remise de service n’est pas ton point fort. D’ailleurs en match, comme sur la vidéo, vu que tu remises une balle moyenne, tu as tendance à reculer alors que tu pourrais privilégier un bloc à la table.

1 « J'aime »

si vous pourriez eviter de donner trop de conseils a @anelo, ca m’arrangerait! :rofl:

3 « J'aime »

je vais être fair-play :sunglasses:
En effet, @pascal est assez discret sur le forum mais vous pouvez aussi le conseiller, il a une bonne marge de progression :yum:… de plus j’espère beaucoup obtenir son transfert dans notre club au prochain mercato d’été :blush:… alors s’il est encore meilleur, c’est tant mieux !

1 « J'aime »

Le beurre et l’argent du beurre… ( Et le c… de la crémière )

Je vais me limiter au beurre et à l’argent du beurre :smile:

2 « J'aime »

personnellement je te trouve extrêmement lent mais l’allonge de tes bras et ta taille te permette de compenser le déplacement et le poids dans la balle. Pascal est beaucoup plus fort techniquement et c’est faire bien plus de chose. Mais il a le même défaut que moi, problème d’observation, concentration et fait un paquet de fautes sur des balle pas forcément compliqué. En conclusion tu as surement plus matière à progressé. Lui il lui manque la rigueur à être dans le match à fond pour illimité ces quelques fautes qui fait qu’a la fin la partie est perdu de peux alors que globalement il joue souvent mieux que sont adversaire.

je fais 1m80, pas plus :slight_smile:
et encore, quand j’étais jeune !
La rigueur, on ne l’a ni l’un ni l’autre lors de ces séances d’entrainement… en match je suis beaucoup plus rigoureux et je fais d’autres choix tactiques (notamment au service)… mais ça ne veut pas dire que je ne sois pas perfectible dans ce domaine aussi… d’ailleurs les vidéos de matchs sont plus intéressantes encore, faudra que j’en fasse.

2 « J'aime »

J’ai regardé d’autre de tes videos. je trouve que ton revers est pas dégueu du tout. et je confirme ce que je disais tu es plutot rigoureux et tu fais que très peut de fautes de remises ce qui explique ton classement. Je pense que le palier du dessus vu la solidité de ta base est jouable, par contre pour ça va falloir intégrer le revers plus souvent.