Vidéos persos & conseils

Merci c’est gentil. Je pense quand même en me regardant sur les vidéos que mon niveau est bien meilleur que l’année dernière (la motivation y est pour beaucoup).

Tant que motivation et plaisir de jouer sont présents, c est que du positif…

1 « J'aime »

Tu as pris un peu de “bois” comme disent nos amis anglais? Non, 5-6 kilos …

Comme tu es jeune tu peux encore compenser avec la puissance physique. Mais au niveau jeu tout est la, tu vas retrouver le niveau vite.
Belle video, merci.

Salut Softeur1,

Je confirme ce qui a déjà été dit. Cà joue très bien, çà joue vite, c’est précis. C’est très agréable à regarder. Pour moi elles jouent (toutes) plus que leurs classements et elles jouent plus fort que certains voir beaucoup de mecs du même classement. C’est très agréable surtout quand on a l’habitude de voir des matchs féminins où on ne voit que de la poussette sur poussette. Bravo, tu peux encore poster des vidéos de ce genre.

Bonne soirée
Dominic

1 « J'aime »

Merci dominic !

Je sais pas si dans vos régions respectives les féminines jouent moins bien mais c’est vraiment surprenant d’avoir autant de commentaires positifs ^^

Je pense que la différence se situe surtout sur la fluidité des gestes, sur la vidéo l’ensemble des joueuses joue très “proprement”. Il n’y a pas de gestes “personnels”, sans doute qu’elles ont a peu près la même base, niveau entrainement.

Souvent en masculin, les joueurs de ce niveau là sont moins impressionnants parce qu’ils n’ont pas tous une gestuelle aussi stéréotypée. Ca bidouille plus quoi. Mais le niveau, en terme de résultat doit être le même.

Après, on peu imaginer que les filles que l’on voit sur la vidéo ont le potentiel pour monter plus haut assez vite.

5 « J'aime »

Oui, même chez nous on trouve des joueurs comme cela mais ce qui est surprenant sur ce match c’est que toutes les joueuses ont ce bon niveau et surtout, c’est qu’elles démarrent à tout va. Il n’y a pas d’écart entre chaque joueuse, il n’y en a pas une qui est beaucoup plus faible que les autres. C’est très homogène et cela surprend car c’est dur d’aligner une équipe féminine où les joueuses ont toute le même niveau.

Si j’ai bien suivi, Gerlan jouait en bleu ciel. Une joueuse qui m’a impressionné c’est la joueuse de Gerlan (cheveux courts) que l’on voit sur le premier match. Je l’a trouve impressionnante sur toute la vidéo.

@+
Dominic

1 « J'aime »

Oui tartineenrevers j’ai pris du poids mais ça ne date pas d’hier, c’était il y a 3 ans surtout. Pour autant, je me bats toujours autant à la table et je vais toujours chercher des balles improbables :slight_smile:

5 « J'aime »

Par contre @Softeur1, dis moi ce que tu en penses, mais sur le dernier match filmé, la fille de Montpellier (en bleu foncé) m’a l’air d’être non seulement la plus forte de l’équipe, mais en plus j’ai l’impression, vu le bruit de sa raquette en RV, qu’elle utilise un soft. Je suis le seul à avoir cette impression ?

J’avais pas trop fait gaffe et effectivement c’est possible :slight_smile:

a il y a pas que moi qui vois des soft hein @Softeur1 lol.

Je te l’avais déjà dit il y a longtemps: quel gâchis avec un physique comme le tient !:wink:

A l’entrainement avec mon pote. RV/pivot ligne droite. Puis En deuxième partie, Je m’amuse à essayer de défendre en RV mais beaucoup de déchet

J’ai posté aussi une autre vidéo perso dans un autre sujet sur Hiraya

2 « J'aime »

Merci pour cette vidéo, trop rare malheureusement, de féminine, bon niveau , bien filmée et agréable à regarder.

3 « J'aime »

Merci @Dom-Dom il devrait (en théorie) paraitre une vidéo des filles toutes les 3 semaines ! N’hésite pas à t’abonner à notre chaine pour ne pas les louper :wink:

Bonjour à tous !

Semaine un peu spéciale: Focus sur les jeunes du TTG

Chaque jour, je vais vous proposer un best of de nos jeunes pousses du club, entrainés par notre bien aimable défenseur au soft Mickael Armony :slight_smile:

Aujourd’hui, c’est le jeune Alexandre LARIVE classé 7 qui ouvre le bal !

Bon visionnage à tous ! :slight_smile:

N’hésitez pas à réagir: vos conseils seront précieux pour leurs progressions dans le monde pongiste !

5 « J'aime »

Ca joue plutôt bien pour un 7 ! Il va aller loin ce petit… costaud en RV, à cet âge c’est bien !
On l’a vu déçu parfois mais jamais énervé ou triste, là encore, à cet âge, on sent le travail mental !
Bravo à lui.

2 « J'aime »

Bon en revers mais il ADORE reculer le chenapan…

je suis pas super bien placé pour donner des conseils (ben oui il a sans doute déjà plus de points que moi :stuck_out_tongue: ) et j’ai pas d’expérience dans la formation des jeunes, c’est plutôt une question pour ma culture générale pongiste que je vais poser :wink: :
je l’ai vu pas mal pousser sur des balles longues est ce qu’il ne le fait pas trop souvent ? (après cela peut être un effet du best-off).

1 « J'aime »

À cet âge là, On peut pas leur demander de tout demarrer. Tenir la balle et faire de l’échange c’est super déjà je trouve. Bien sur le démarrage coup droit est primordial pour lancer le jeu :wink: