Vidéos persos & conseils

Ah oui, c’est vrai, j’oubliais que le picot jouait tout seul ! :roll_eyes:
Pas sûr pour autant qu’il gagne le match si on échange nos raquettes.

3 « J'aime »

c’est pas tout a fait ce que jai voulu dire, tu le joues sans faire de faute ton picot donc c’est plutot positif mais on voit pas beaucoup d’autre coup gagnant que la remise picot finalement et, ton adversaire impose pas de rythme vu qu’il fait la faute direct pratiquement a chaque fois.

J’aurai pu rajouter heureusement que tu es grand avec de l’envergure aussi.

Mais chacun ces armes.

1 « J'aime »

C’est exact, ça ressort d’à peu près toutes mes vidéos, l’absence quasi totale d’initiative en CD. Mais je me soigne, à l’entraînement en tout cas !

Je trouve que tu te sers bien d’une de tes armes ton pl, ton adversaire ne sait pas jouer sur un pl, mais cela n’est pas ton problème.
Je crois que ton problème n°1 est une paralysie partielle de ton jeu par manque de confiance, je suis certain que tu fait de plus beaux échanges à l’entraînement. Cela se traduit par un jeu indolent, où on essaye de limiter les risques.

1 « J'aime »

je crois que c’est la bonne formule.

1 « J'aime »

On a à peu près le même style de jeu archeo à part peut-être que je prends un peu + l’initiative en coup droit , moi je trouve que tu te sers très bien de ton picot , tu alternes poussettes , coupes, attaques d’ailleurs tu prends très bien l’initiative avec beaucoup + qu’avant dans d’autres vidéos et c’est très efficace , tu as progressé dans ton jeu bravo !
Et je suis pas tout à fait d’accord avec youfou , ton adversaire fait aussi pas mal de fautes sur tes coupes et poussettes coup droit et même sur certains services :wink:

En même temps, c’est pas bien compliqué ! :joy:

1 « J'aime »

Dès que la balle arrive un peu vite dans ton coup droit, tu parais paralysé avec la raquette ouverte. Toutes les balles montent alors que la plupart arrivent plein coup droit. Il faut donc fermer la raquette et avancer un peu pour sécuriser.
Quand tu parviendras à contrer du coup droit, tu auras un jeu relativement complet sur toute la table et il sera plus difficile de te déborder.

1 « J'aime »

Je note :wink:

1 « J'aime »

Beau match je trouve archeo .le gars en face démarrait assez fort et régulièrement. Tu l’as bien bloqué avec ton pl. Tu as bien servi . En cd , tu as passé quelques coups gagnants malgré que ce soit pas ton coup fort .Tu as bien géré le match je trouve même si à un moment , il passait tout en face !

1 « J'aime »

Sur le 3ème set en effet, il a beaucoup démarré avec un bon taux de réussite. Après, c’était à moi de ne pas le mettre en situation de démarrer et/ou de contrer ses attaques.

Je trouve qu’il y a pas d’échanges lors des 1er, 2ème et 4 ème sets. Beaucoup de fautes des deux cotés. Après, il faut être à la table pour pouvoir juger de la difficultés des balles. Ce n’est pas facile voir impossible à faire en regardant une vidéo.
Comme certains te l’ont dit, lâche-toi en coup droit. Si tu travailles ça, tu seras 14 sans problèmes. :wink:

Autant je trouve qu’Archeo joue vraiment bien sur ce match avec une utilisation efficace de son picot et quelques démarrages CD sympa, autant son adversaire est - sur ce match - d’une nullité sans nom

C’est quand même pas possible d’être 13 et de ne rien comprendre aux effets d’un picot, d’être incapable de remettre la moindre attaque d’un défenseur, de ne pas savoir démarrer rotation CD, de ne pas avoir de services performants et de rester droit comme un “i” pendant tout le match…

L’effet vidéo je veux bien mais là c’est abusé

1 « J'aime »

Tu rigoles ? Y a plein de joueurs à ce classement qui sont tels que tu le décris !

Tout à fait ! Des adultes qui ne font pas ou plus l’effort comme de jeunes à qui on n’a jamais expliqué comment appréhender ce type de balles. Faut reconnaître aussi qu’en montant même légèrement de niveau, 14-15 et forcément au-dessus, ils ne tombent plus dans le panneau…

T’es un peu raide non ? tu joues souvent qu’avec le bras, c’est dommage parceque tu contrôle bien ta balle, surtout avec ton picot.

1 « J'aime »

Ah merde, ça c’est vu ? :rofl:
Ok, je plaide coupable. On m’a déjà fait remarquer que je ne tourne pas assez (voire pas du tout) le buste. J’ai déjà essayé un peu de corriger ça à l’entraînement mais j’arrivais plus à mettre une balle sur la table ! :open_mouth:

1 « J'aime »

D’une nullité sans nom, je n’irai pas jusque-là mais c’est clair qu’on a pas l’impression de voir un 13 sur la vidéo.

2 « J'aime »

Dans ta ligue alors… les 13 que je joue en championnat sont d’un tout autre niveau

Des 13 j’en ai joué beaucoup, et pas juste de cette ligue, et j’en ai joué dans ce style-là, ben tous n’étaient pas de la ligue.

Et puis y a la forme du moment, la façon dont tu appréhendes le PL, il y a beaucoup de paramètres.

Tu me verrais jouer certains jours, tu dirais clairement que c’est honteux que je sois 13, même si rien qu’à la base c’est déjà une honte en soi.