Top 8 TT

en judo il y a prise des kimonos pour faire tomber soit on pousse ou on tire !on parle d’ utiliser la force de l’ adversaire pour le contrer dans la direction où il exerce cette force se trouvant obligatoirement en déséquilibre sur ses appuis et a ce moment on l’ embarque!enfin en principe. c’ est pas flagrant a la tv car a présent c’ est souvent des baston de chiffonnier pas trés esthétique !les combattants sont souvent complètement débrayés

Je suis ancien judoka et aïkidoka. Il peut arriver en judo d’utiliser la force (le geste, le mouvement, la direction) de l’adversaire ; mais pas tout le temps. C’est plus le cas pour l’aïkido.

1 « J'aime »

est je dis tout le temps !? mais la contre initiative est aussi une stratégie en judo !je suis aussi ancien judoka!

Non, tu ne l’as pas dit. Pas toi. :wink:

Moi je suis champion du self contrôle ! (Replique de Pierre Richard dans la chèvre pour les connaisseurs…)

1 « J'aime »

je suis aussi super fan de oh san g : c est le seul joueur qui dégage cette impression de facilite quasi magique un talent inégalé il semble ne pas bougé ni jamais forcé et en face ça crapahute ça rampe ou ça touche pas la balle et hop un petit top qui avance du feu de dieu quasi sans effort
bravo l artiste
:smile:

1 « J'aime »