Tenue et accessoires d'arbitrage

Merci pour vos retours. Et les clubs le prenne bien quand on le fait à la main ? Cela ne les dérange pas ?

Pas du tout. C’est juste que ça va te prendre un peu plus de temps. Dans mon ancien club pour des équipes en N1, N2, N3, les JA faisaient souvent les feuilles à la main.
Si ça ne te dérange pas, fait les feuilles à la main. Ne te prends pas la tête :wink:

Moi ça fait longtemps que je n’ai pas rempli une feuille de rencontre à la main, tous les clubs où j’ai été JA étaient équipés, ainsi que mes propres clubs.
Sinon pour revenir au fait d’emmener son propre matériel, personnellement il est hors de question que j’investisse dans du matos pour faire le JA. Donc j’emmène quand même mon PC portable par précaution, j’utilise éventuellement mon smartphone pour le réseau 4G car j’ai un forfait illimité, et j’ai toujours des fiches de parties et de compositions d’équipes sur moi, au cas où le club n’ait pas d’imprimante. De toute façon l’imprimante n’est pas indispensable pour le JA.

dans notre ligue l’utilisation de GIRPE est imposé et c’est le club recevant qui fourni le matériel.
en Vendée le comité a fourni a chaque club un ordi et une imprimante pour ce faire
il faut cependant toujours avoir une feuille papier en cas de panne.

Ça c’est top, au moins, mais cela dépend je suppose des ligues. Et en tant que juge arbitre, y a t il réellement souvent des cartons à mettre ou des rapports à faire ou au final ça se passe bien ?