Tennirobo, quelqu'un a commandé ?

Ok et encore merci pour l’appli en français, cool !
pas testé non plus la télécommande
As tu la doc mise a jour ? et traduite aussi ?

Y a une doc? Moi je me basais sur les vidéos et le blog.

L’app sur iOS a été mise à jour avec la traduction en français.

J’ai testé l’utilisation d’une télécommande infrarouge de TV, c’est vraiment simple : on apprend au robot à reconnaître 2 boutons : un pour démarrer/arrêter et un pour changer d’exercice parmi les 5 que le robot a en mémoire.

L’intérêt c’est que si le robot est dans un club, l’entraîneur qui a programmé le robot avec son smartphone n’a pas a le laisser près du robot au risque de se le faire voler. Au lieu de ça il suffit d’une télécommande à 8 euros.

Oui la trad c’est bien pour les buses comme moi en Anglais, faut dire j’ai un peu galéré au début avec l’appli :grinning:
Toujours pas tester la télécommande
de même que le mode random, j’utilise peu

Le mode randomi ? :thinking:
Petite question les amis @pilami @torra :
Je n’ai pas trouvé le bon fonctionnement pour les services. Il faut le surélever ?

Oui pour les services, je trouve ça un peu compliqué à régler pour obtenir un service avec 2 rebonds (un dans chaque camp) en dosant l’effet. Je le met sur un trépied photo, ça donne plus de possibilités qu’en le posant sur la table mais par contre si tu le laisses pas en place c’est impossible de retrouver la même position d’une séance à l’autre. Donc j’ai plutôt tendance à le régler sans le 1er rebond dans la demi table du serveur.

Après, le travail de remise de services au robot ne m’a jamais convaincu (avec ce robot ou un autre), pour moi c’est avant tout la lecture du geste du serveur qui prime.

Le tripod ou trepied, il y a des modèles à conseiller ? Histoire de savoir quel coût ça représente…
Tjrs satisfait de ce robot pour les qq acquéreurs ? @pilami @torra , autres ??

Non un tripod basique pour appareil photo convient bien, il est nécessaire pour faire des services. Pour ce qui est de la remise de services le robot aide pas mal je trouve, et je fais des marquages au sol pour pouvoir le replacer facilement, pas de pb contrairement a pilami, du coup les services passent bien. Le mode random, j’utilise pas et toujours satisfait du robot oui pour moi.

Je met aussi des repères au sol et sur le trépied mais il reste quand même à régler l’orientation de la tête du trépied où est fixé le robot à chaque installation.

Un tripod à 40 euros, c’est OK, le robot avec son bac ça pèse quand même 2 kilos donc comparable à un Réflex avec un bon zoom.

Toujours satisfait même si je n’ai pas une utilisation régulière.

Un petit tuto rapide pour répondre a certains qui débutent :
Premièrement faut le trépied quoi y’a pas photo :grinning:,

  • Mettre a jour l’appli, régler le langage sur français,
  • Régler le capteur optique dans « réglage du robot » … touche « plus », puis « début du calibrage … ». pas de pb si vous jouez dans un garage sauf si vous jouez dans une véranda comme moi et donc la luminosité varie beaucoup et ça a son importance, sinon pas de balle ou tire de balle genre lucky luke.
    Une fois le moteur de la vis sans fin forçait, c’était du aussi au capteur mal réglé, parfois même je le règle manuellement si trop de variation de lumière ou si le capteur déconne …

Pour le nbre d’exercices max, c’est 5 a balancer dans le robot, par contre on peut en sauvegarder autant qu’on veut sur l’appli.
J’utilise pas la fonction « coup unique » je passe directement aux exercices (drills)

La phase grosso-modo : on crée l’exercice, on l’enregistre dans l’appli puis on le balance dans le robot.

EXERCICES (drills) constitués de un ou plusieurs coup(s).

  • En appuyant sur un des 5 emplacements exercice (zone verte) une fenêtre apparait : « créer un nouvelle exercice »

  • on indique l’emplacement du robot, hauteur et position par rapport a la table

  • puis touche « créer », 3 types de réglage :

    • balle : réglage de la fléche sur la roue cranter pour donner le ou les effets souhaités a la balle (latérale, liftée, coupée … ), rotation, vitesse …
    • tête : hauteur direction … pour les services il faut bien entendu baisser la tête !!
      Pour vérifier si la balle passe bien, on appuie sur la cible point rouge pour lancer un seul coup, c’est super pratique et indispensable pour valider le lancer !!!
    • zone de balle qui n’est autre qu’un marqueur visuel de l’impact mais obligatoire
    • avec la touche « retour » d’android : « appliquer les réglages »
    • puis « créer » … un 2ieme coup et ainsi de suite autant de fois qu’on veut.
      En appuyant sur la zone verte d’un coup, on a divers fonctions, « supprimer » le coup … ou alors « cloner » le coup et ça c’est vraiment super pour pas s’emmerder a tout recommencer a chaque fois, fonction indispensable.
  • Enregistrer l’exo dans l’appli : touche « plus » puis « enregistrer l’exercice en tant que … », selectionner l’exo créer et le nommer …

  • « charger l’exercice dans le robot » … toujours avec la touche « plus »

Lorsque vous lancer l’application ce sont les exos du robot qui apparaissent.
Pour voir les coups de chaque exercice : touche stylo

Les coups des exo peuvent être changés ou améliorés avec le stylo, et donc à sauvegarder ensuite et a re-balancer dans le robot.
La touche « plus » vous permet de gérer les exos, rappeler les exos, sauvergarder, balancer dans le robot …

J’espère avoir été clair :mask:, c’est une bonne base je pense pour s’améliorer ensuite :thinking: … c’est vrais que la gestion des exos pour l’enregistrement est pas top, faut pratiquer quoi, prise en main en 2 à 3 semaines pour une bille comme moi.

4 « J'aime »

Heureux possesseur d’un Tennirobo depuis une semaine et quelque, je suis des plus satisfait par ce petit robot à prix sympa mais qui a tout d’un grand. Le concept de son fabricant Sergey est malin comme tout, car les 3 têtes du robot et son application sous smartphone, c’est certainement le top côté performance et efficacité pour jouer chez soi ou ds une salle de ping. Le bac qui reçoit les balles est certes basique mais fonctionnel.
L’emballage se résume à un petit colis, Sergey répond rapidement et clairement et la commande se fait sans souci. On peut être livré via UPS en qq jours pour qq euros de plus mais avec le risque de payer un peu de frais de Douanes malgré le petit prix indiqué sur la facture de Serguey. Sinon, Sergey envoie en un ou deux petits colis pour un peu moins cher et sans risque de frais de Douanes. Le délais est d’une à deux semaines, rien de trop long. Au final, pour un peu plus de 600 €, on a le top de la techno question robot. Certes, on a besoin d’un pied photo, personnellement je me disais que je devais en acheter un, ce n’est pas cher, et j’ai remis la main sur mon vieux pied d’appareil photo qui ne me servait plus depuis des lustres.
L’un des entraîneurs du pôle espoir où ma fillette joue, Xu Gang, l’a testé rapidement et a été bluffé par le concept malin et super efficace de ce robot. Il m’avait déjà dit auparavant que le milieu du tennis de table était très peu novateur pour faire évoluer le matos de ping (séparations, matos pédagogique…), même en Chine où il a été formé et joueur de haut niveau. Et là, il a dit « chapeau » !
A titre d’infos, Xu Gang propose qq produits novateurs, cf https://www.rainbowsport.net/copie-de-accueil, c’est dire si il s’y connait question ping en tant qu’entraîneur et matos…
La prise en main du robot est très simple. L’interface sur smartphone est un peu déroutante les premiers temps mais les explications sur ce Topic sont là pour nous éclairer si besoin.
J’ai commencé à corriger/améliorer qq uns de mes coups basiques, c’est ultra pratique, je ne vois pas comment j’aurais pu le faire sans un tel robot à la maison. En club on n’a pas le tps et en face, il faudrait une patience d’ange…
Ma fillette commence à faire des exos plus technique et elle est enchantée d’avoir enfin un partenaire à la maison qui a une excellente régularité comme au pôle, oups ! pour ma pomme…
Et pdt cette période où le confinement perdure, c’est à mes yeux la bonne idée pour taper la balle et progresser rapidement…

3 « J'aime »

J aurais pas mieux dit … longue vie au tennirobo !
C est sûr il est d’une aide précieuse, je le complète avec un returnboard maison que j apprecie beaucoup aussi.

bonjour à tous
après avoir fait le tour des robots programmables, très intéressé par le TenniRobo qui pour un tiers du prix est techniquement comparable à l’Amicus prime ( l’inversion du sens de rotation des roues notamment pour des spins maxi ) ,
mais il n’y a qu’un point qui me freine, c’est l’impression qu’il est bruyant
Sur quelques vidéos sans musique, on entend le sifflement du moteur de roue :
Tennirobo - table tennis robot. Робот/пушка/тренажер для настольного тенниса. - YouTube ( vers 1’10s )
là, l’augmentation de la rotation de la roue de 0 à 22 % s’entend déjà bien.
Прототип с 3 моторами. Demo.TenniRobo робот для настольного тенниса - YouTube
là, vers 50s, depuis l’autre bout de la table, un bruit de perceuse démarre au lancement de la balle :frowning: j’ai bien l’impression que ça vient du tennirobo
Pour ceux qui en ont, ça donne quoi en jeu ?

Il est un peu bruyant, certes mais moi qui tape la balle régulièrement, ça ne me gêne pas plus que ça… Je pense que les robots ayant une techno aussi pointue, ça doit être un peu pareil…

Les balles sur la table font plus de bruit je trouve et quand je joue je ne m’en rends pas compte. Une perceuse, tu y vas fort :smiley:

Merci pour vos réponses, ça me rassure

à liopic : oui, je pense aussi et je crois d’ailleurs que ce n’est pas pour rien que les vidéos sur le robot Amicus de Butterfly sont sans son !
à pilami, c’est plutôt un sifflement assez fort dans les aigues qui augmente avec la vitesse, mais bon, la vidéo est prise de prêt.

J’ai aussi posé la question à Sergey, le concepteur, et il m’a répondu en détails (rapidement) avec plusieurs vidéos, en fait pour un entraînement normal on entend surtout le panier de balles et c’est pas gênant, c’est en jouant avec des spins et vitesses qui montent dans les tours que ça s’entend, et pour un modeste joueur :wink: ) comme moi, ce sera occasionnel et pour le fun.

En tout cas, Sergey est ouvert et réactif.
Et donc voilà, je suis sur la liste d’attente pour sa prochaine production :slight_smile:

Si ça peut être utile, son mail avec les liens de vidéos :
" Hello Jean,
There is an example of usual training https://youtu.be/bt87iZdzcok - you can compare noise from robot with the sound of ball bouncing.on the table and mixing balls inside the bucket. in my opinion it is not loudy. The problem with any video - when a camera is filming the process, it uses own algorhitms for sound processing, thus perception of noise in the video and noise in real life are different

TenniRobo can be noisy, but only in modes where you need very strong spin or speed - in these modes it must use full power of motors and provides some noise. But from my experience, these modes are being used hardly ever - usuall training process doesn’t require very strong spin/speed. With Tennirobo you have an ability to do it, but only you decide if you need it (almost all other robots just don’t provide this ability, thus there is nothing compare). There is an example of a few these modes https://youtu.be/hYGi5tosVp8
There is another extreme mode A coach against TenniRobo :-) - YouTube The woman in the video is an international class player

Please let me know if you need another video, I will do
Best regards, Sergey "

1 « J'aime »

Tu ne l’as pas encore reçu?

Vous utilisez un trépied ? Lequel svp ?

un simple trépied standard d’appareil photo.

04.03.2022 TenniRobo Android app is available without registration now

… sa ville est bombardée

Fixé comment ?

:face_with_symbols_over_mouth::sob::sob: quelle misère !