Tenaly de nittaku

je suis surpris du peu de curiosité concernant ce bois

je connais ce bois pas mais j’aime bien le allround wood NCT de stiga :wink:

Je réponds @anon50893270 dans ce sujet concernant la gêne dont il parle dans l’autre sujet avec les photos de nos raquettes.
Tout dépend de ton grip et de ta gestuelle. Comme toi, j’ai du mal à m’y faire, mais quelqu’un qui a un grip orienté revers (Kong linghui ou zjk) s’adaptera naturellement au tenaly et ça lui apportera beaucoup de confort. Le plus, c’est la facilité à plat, en claque et blocs. Pour le revers, c’est génial. Un gain notable en spin pour le démarrage. Plus besoin de se casser le poignet pour le banana flick. En CD, c’est la tout le problème, si tu as un geste à la Timo Böll, ça va être compliqué car tu ne peux pas changer ta prise, c’est verrouillé. Par contre, si tu fais le chinese army salute à la Kong, aucun problème.

“grip orienté revers” : tu veux dire prise revers ?

moi j’arrive à changer de prise, mais il faut être super relâché sur la tenue du manche, le grip m’aide car le manche ne glisse pas du tout, et on peut à peine tenir la raquette.maintenant est ce que je joue mieux? ce bois a un super contrôle et amorti.

Moi j’ai essayer avec la prise spécial sur bois nittaku , cela ne pas pas plus du tout il faut réapprendre une nouvelle gestuelle complète mais bon c’était une expérience