Avis et infos Tabletennis11.fr

@anon83143612, je crois qu’il y a une correction automatique malheureuse sur l’image de promo de la balle officielle de la coupe du monde !

Avant en CD j’avais un T05 max sur bois All+ (IFL zlf) et ça allait bien. Un passage au soft en CD m’a qq peu déréglé et en passant à un bois Off, (viscaria ou w997) mon CD T05 est devenu trop dynamique, donc je recherche un backside linéaire et qui accroche., top frappés, frappe.
Pour le RV, je passe au backside à la place du PL 0x, d’où le souci de poids des 2 plaques, surtout avec un bois rapide avec poids en tête (w997). Idem, backside RV pour frotter, démarrer facile en RV, bloquer, linéaire.

Alors 1 fastarc g1 en 1.8mm ou un Vega tour en 1.8mm, c’est ce que je vous ferais essayer en premier. Le Vega tour n’est pas si catapultant et en RV en 1.8mm, il ne prend pas les effets et en imprime beaucoup. Il est moins lourd que le g1. Pas besoin de prendre du 2.0mm. le g1 sera moins rapide que le tour.

J’ai un doute… Fastarc G1 ? Plutôt Fastarc C1, non ?

Également surpris par la proposition du G1. Je trouve difficile de jouer avec un G1 en RV. Cette plaque est heureuse quand le bras lui donne de la puissance. Notre physiologie fait que notre bras en RV donne plus facilement de la vitesse que de la puissance (départ du coude), contrairement au CD qui donne plus facilement de la puissance que de la vitesse (départ de l’épaule).

Pour comparer le VT et le G1, selon moi, le premier préfère qu’on lui donne un geste rapide, vif, donc du coude, le second de la puissance avec un bras de levier plus important, donc de l’épaule. Et quand on met de l’épaule avec le G1, de la puissance, il devient alors plus rapide que le VT.

Quand je dis que le VT préfère la vitesse, il faut préciser qu’on peut jouer en puissance mais qu’alors son comportement se modifie, la courbe s’aplatit fortement et on risque de descendre au fil en top frappé, c’est pourquoi pour une utilisation CD, je conseille d’axer le jeu top rotation/frappe sans passer par la case top frappé. Ainsi, avec l’abaissement de l’angle de rejet et la faible prise d’effet du VT, il est beaucoup plus facile qu’un G1 en frappe, a contrario, le top frappé est justement le domaine de prédilection du G1.

Cette notion de vitesse est donc très relative, car en fonction de la gestuelle,une plaque sera plus rapide qu’une autre et inversement avec une gestuelle différente. Pour une utilisation RV, d’accord avec tt11, le G1 sera moins rapide que le VT, mais selon moi, le RV n’est pas là où il s’exprimera le mieux chez nombre de joueurs.
En CD, par contre, le G1 a un potentiel de vitesse supérieur au VT selon moi, la mousse et le topsheet ayant une résistance à l’écrasement supérieures, donc une meilleure restitution de l’énergie émise.

PS : Je trouve que l’OIVA s’exprime bien dans les 2 cas, épaule ou coude, sans changement de comportement notable au niveau de l’angle de rejet.

1 « J'aime »

Arrête de psychoter sur le matos et entraîne toi.

tes commentaires vu tes façons de réagir, de lire,reprendre et déformer les choses je m’en passerai

tu coupe encore mes phrases…

Non, c’est un conseil sincère que j’ai déjà donné à mon ami Killer. Il a fini par suivre ce conseil ( On était plusieurs à lui dire ). Et bien lui en a pris puisqu’il est maintenant 11.
Mais tu posais la question à TT11 et nul doute qu’eux vont te conseiller d’essayer autre chose.

tu devrait relire mon post entièrement … Fin de la discussion

et encore si j’ai envie de faire 10 000 test sa reste mes choix personnel de faire ce que je veux … Bref j’ai pas envi d’échanger avec toi avec ta façon de se comporter sur ce forum

1 « J'aime »

Ok désolé. Toutes mes excuses. :wink:

Par curiosité, j’ai testé le Vega Asia 1.8 qui est ds le RV de la raquette de ma fillette… Quelle facilité en effet pour claquer la balle, si on a un bon coup de poignet sec, ça semble dur de ne pas mettre la balle sur la table… Je referai un essai car ça me paraît trop facile, il doit y avoir un truc… Est-ce dû au bois ou surtout à la plaque… ?

elle a quoi comme bois?

Un Butterfly Inneforce Layer ZLF, un All+ qui dépote bien qd même si on claque avec.

1 « J'aime »

Le C1 est moins linéaire et plus catapultant que le G1.

Fastarc G1 … Comment vous faites pour jouer avec des briques pareilles ?

1 « J'aime »

Je ne trouve pas que c est une brique,encore une fois les ressentis🤔

1 « J'aime »

Ca vient peut-être du bois que j’avais …

mais j’ai trouvé cette plaque hyper dure personnellement.

Moi non plus… ça dépend du bois, de ses habitudes aussi…

Mais vous êtes des “Tenergy men” vous …

Fefejaja jouait avec Mark V …

Et toi Popette avec H3 boosté.

Perso non