Stiga arctic wood

Non ca vibre moins et ça me paraît un peu plus rigide.
Le dwell Time de l’U2 est un peu plus important aussi .

1 « J'aime »

Et niveau vitesse ? On n’était pas d’accord @rotasses et moi sur l’impression de vitesse de l’U2, je suis curieux d’avoir ton avis entre l’U2, l’arctic Wood et le allround carbone.

En terme de vitesse ,je ne vois pas de grosse différence
Disons que j’arrive contrôler plus facilement l’artic wood que l’U2 …
Je te dis ,l’U2 j’avais l’impression de ne pas avoir le niveau pour jouer avec :joy:

As-tu essayé le Stiga allround Carbone? Et si oui, le trouves-tu plus rapide que l’U2?

Lol
Le stiga all carbon est un bois sympa …mais comparé a l’'U2 c’est une tortue :joy::joy::joy:

Eh bien, je ne partage pas du tout ton point de vue à ce niveau…
Et mon partenaire lors de mon test, non plus, il trouvait que ça avançait vraiment plus avec l’allround carbone…

L’all classic carbon est un excellent bois …j’en ai joué quelques uns. Il est très dynamique pour un bois allround ,je dirais même petit off-…
Mais lorsqu’on s’engage,on est clairement pas dans la même catégorie avec l’U2

1 « J'aime »

Voilà un blogue super que je recommande pour ses testes de bois !! Malheureusement il ne fait pas assez d’articles à mon goût :stuck_out_tongue:
https://ttgearlab.com/2018/01/23/stiga-arctic-wood-celero-wood-lab-test/

Je suis sur le Celero Wood, qui est un tres tres bon bois, mais j’aimerais bien essayé l’Artic Wood…est ce plus rapide que l’Infinity ?

Aux vues du blogue ttgearlab.com, il donne comme indice de vitesse pure :

Arctic 1,35
Celero 1,37
Infinity vps V 1,16
Intensity NCT 1,43

A titre de comparaison
Korbel Japan 1,54
Acoustic 1,38
Ma lin carbon 1,38

Donc l’infinity est bien plus lent que le celero qui lui est quasi identique à l’arctic.(Édit: je ne sais pas ce que j’ai bouiné mais je me suis complètement planté sur l’infinity je ne sais pas où je suis allé inventer ses chiffres… Donc correction !)
(Édit 2 : en fait après relecture du blogue je pense que l’auteur a corrigé le graphique récemment en baissant la vitesse de l’infinity mais a oublié de corriger le texte car en dessous du graphique on peut lire :
“‘Intensity NCT’, ‘Ebenholz NCT V’, ‘Rosewood NCT V’ and ‘Emerald VPS V’ – and ‘Infinity VPS V’ are faster than ‘Arctic Wood’ and ‘Celero Wood’. Among those blades, ‘Intensity NCT’ and ‘Ebenholz VPS V’ are just a bit faster than ‘Arctic Wood’ and ‘Celero Wood’ in primary elasticity.”

Mais si tu jette un œil à son blogue tu y trouveras des infos bien plus poussées comme la façon dont chaque bois retient plus ou moins la balle et les sensations/vibrations dans la main et à l’index !!
Peux tu me dire ce qui te plaît dans le celero? Et à quels autres bois que tu as testés tu peux le comparer?

Je ne pourrais pas etre aussi technique que l’analyse sur ce site…Mais j’ai adoré l’Infinity VPS, tres bon en contre initiative,bloque parfaitement, avec un peu d’elasticité pour ne pas etre trop dur en TOP. Franchement le bois presque parfait pour moi, pas trop rapide, car sa rigité permet d’avoir un meilleur control selon moi que des bois de la meme catégorie mais plus elastique…Virtuoso +, Korbel, Tibhar powerwood…
Mais en match, il me manquait se soupçon de control car je viens de bois All+…Le Celero me donne l’impression d’etre un infinity light, disons plus neutre, moins rigide, plus controlable, tres bon en bloque, qui permet de tres bonne acceleration, reste puissant, rejette un peu plus Haut (peut etre) un peu prés aussi Doux (sensation neutre), Le Celero c’est pour moi un OFF-- (meme un exemplaire a 90gr) ou l’infinity (leger 82gr) est juste un OFF-. Il est aussi mieux finit