Alors premier tournoi de l’année avec un système de rondes. 4 premières rondes avec tirage au sort (poule de 3, le premier gagne 4 points, deuxième 2, troisième 1). Le classement au bout de celles ci mène a la repartition des 72 joueurs en 8 divisions, avant 3 rondes en montée-descentes (poules de 3 encore, premier monte, deuxième maintien et troisième descend). Encore un classement general et finalement une repartition en tableaux de 8 pour faire quart/demies/finales. Bref, entre 15 et 17 matches dassurés.
Première ronde je joue un 16 très solide (il va perfer a 200) qui jouait service lifté banane. Je prends une manche mais néanmoins je sens une douleur dans mes deux genoux qui va me suivre toute la journée. Je perds ensuite un gamin 9 qui fait son match. Il avait un soft et défendait avec en CD, en revers un bon revers de distribution bien chiant a jouer. Je le perds 12 10 a la belle après 4 BDM. Je perds aussi une manche 14 12 après 8 BDS, jai pas été très bon mais bien joué a lui
Deuxième ronde je joue un 5 que je bats 3 0 et un 12 que je perds a la belle non sans être gêné par l’éclairage minable du coin de la salle. Il avait un jeu en balles hautes en plus, pas pratique de jouer ce genre de jeu dans ces conditions. Néanmoins je suis revenu a la belle après avoir été mené 2 0.
Troisième ronde je joue deux 12 que je connais. Je perds le premier 3 1, soft en CD, frappe sur tout, avec de la réussite (aujourd’hui en tout cas). Je bats un 12 PL par miracle après avoir été mené 2 0, mes genoux se rappelant a moi.
Quatrième ronde je perds un 14 3 0, pas assez d’appuis pour aller plus loin (-10, -9 -9). Je bats un 5 3 0.
Cinquième ronde je suis en D6 a cause de mes vilains tirages. Je bats un faux 6 3 0 et un jeune 8 3 0.
Sixième ronde je joue un absent et une féminine 12 que je bats 3 1, soft en revers, top frappé CD, un jeu qui me gêne pas.
Septième et dernière rotation, je perds un 8 qui comme tout bon 8 qui se respecte envoyait des boites des deux côtés . Je perds a la belle après être remonté de 2 0 mais tant pis. Je bats un 11 3 2, même si je me voyais pas passer, il démarrait sur tous mes services et jetais gêné par les siens, je sais pas comment je gagne lol
Je joue ensuite la place 41 a 48. Premier match sans accroc sur un 8 gaucher. Deuxième match a la belle sur un gamin du meme club que ceux que jai perdu, gaucher qui défend avec deux bs et frappe fort. Je gagne youhou fin de la distribution de points. Je finis par rebattre la féminine 12, qui m’a appelé “prison mentale” je suis très fier lol
Je gagne 1.5 points malgré toutes mes contres